Championnat de France de D1 2009-2010

Championnat de France de D1 2009-2010 - 17e journée - Nord-Allier-Juvisy 0-4

Dimanche 04 avril 2010 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Nord-Allier - Juvisy : 0-4 (0-1)

Spectateurs : 150

Arbitre : Gwendoline Defente assisté de Elvedin Calakovic et Patrice Alvergne.

Buts pour Juvisy : Julie Machart-Rabanne 24', 62', Gaëtane Thiney 60', Laetitia Tonazzi 89'

Avertissement : Ophélie Meilleroux 80' pour Nord-Allier

Nord-Allier : 1-Candelaria Rosillo Martin, 2-Ophélie Meilleroux, 4-Sarah Chalabi, 5-Candice Pognat ©, 3-Émilie Gonssollin, 7-Stéphanie Bennacer (12-Laura Bouillot 74'), 6-Coralie Belin (14-Fanny Quetand 46'), 8-Sabbah Meftah Saoues, 11-Julie Berger, 10-Laury Jésus, 9-Cynthia Gueheo-Djetou, Entr.: Johnny KARI

Non utilisées : 13-Caroline Dolo

Juvisy : 1-Audrey Malet, 7-Émilie Trimoreau, 10-Anaig Butel, 2-Nelly Guilbert, 11-Anne-Laure Casseleux (12-Sophie Svaluto 65'), 3-Amélie Coquet, 5-Gaëtane Thiney, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 8-Corinne Lebailly (13-Virginie Bourdille-Mendes 74'), 9-Laetitia Tonazzi, 4-Julie Machart-Rabanne, Entr.: Sandrine MATHIVET

Non utilisées : 14-Manon Pourtalet, 15-Gwenaëlle Butel

0-1 (24') : Corner juvisien repoussé sur Machart qui reprend de demi-volée

0-2 (60') : Interception pour Thiney qui élimine la gardienne

0-3 (62') : Frappe de Tonazzi repoussée par la gardienne et repris par Machart

0-4 (89') : Tonazzi élimine la gardienne

Résumé

Les Yzeuriennes rentraient mieux dans la partie que leurs adversaires. Guéhéo-Djétou, alignée en pointe et bien servie par Benaccer, butait sur la gardienne juvisienne en voulant piquer son ballon. Doucement, les visiteuses posaient le pied sur le ballon et la main sur le match.

Tonazzi plaçait une première frappe pour conclure un beau mouvement collectif mais manquait le cadre. Suite à un corner difficilement repoussé par les locales, Machart reprenait le ballon en demi-volée pour mettre le ballon hors de portée de la gardienne et ouvrir le score. Juvisy accentuait la pression, mais Meftah repoussait sur sa ligne de but une frappe de Coquet qui s'était ouvert le chemin du but. Rosillo, la gardienne espagnole de Nord Allier détournait sur la barre une tête de Thiney.

À la pause, les Yzeuriennes n'étaient pas décrochées et pouvaient espérer revenir au score. La seconde période partait sur les mêmes bases. Nord Allier semblait tenir le rythme imprimé par Juvisy, mais suite à une passe en retrait interceptée, Thiney remportait son face-à-face avec Rosillo pour doubler la marque et assommer les Yzeuriennes. Deux minutes plus tard, Machart, encore elle, tuait définitivement le match en reprenant victorieusement une frappe de Tonazzi repoussée par Rosillo.

Les joueuses de Nord Allier abdiquaient devant l'efficacité juvisienne. Juvisy implacable en attaque et solide en défense Jésus tentait de remettre ses coéquipières dans le match en frappant de loin mais Malet était impeccable dans les buts juvisiens. Tonazzi faisait gonfler le score en toute fin de match en éliminant Rosillo.

La Montagne

Historique de l'opposition