Challenge de France 2008-2009

Challenge de France 2008-2009 - Premier tour fédéral - Templemars (DH)-Compiègne (D2) 0-2

Dimanche 04 janvier 2009 à 14h30

Templemars (Complexe sportif)

Templemars (DH) - Compiègne (D2) : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Alain Bezeau assisté de Olivier Lesage et Bertrand Defives.

Buts pour Compiègne : Anaëlle Marme 74', Khadija Ben Haddou 90'

Aucun avertissement

Templemars : 1-Emeline Coget, 2-Pauline Notte, 3-Justine Bauduin, 4-Tiphanie Demuyter, 5-Pauline Demeurisse, 6-Angélique Vanneuville ©, 7-Alicia Barril, 8-Anouck Ringot (14-Caroline Sucche 74'), 9-Ophélie Dewisme, 10-Maëlle Pannetier (16-Marine Dezandre 32', 12-Élise Dhui 89'), 11-Anissa Dellidj, Entr.: Jules-Jean LEPLUS

Non utilisées : 13-Gwenaëlle Vandamme, 15-Laura Guerinot

Compiègne : 1-Sandrine Launay, 2-Anne-Sophie Buranello, 3-Katia De Grande, 4-Amélie Pincemin, 5-Claire Lévêque, 6-Erszébet Milassin, 7-Latifa Abdallah (14-Farah N'Ser 85'), 8-Palmira Silva © (13-Julie Dumoulin 60'), 9-Anaëlle Marme, 10-Jennifer Cytarzinski, 11-Julie Decaudain (12-Khadija Ben Haddou 60'), Entr.: Christophe MARTINEZ

0-1 (74') : Marme

0-2 (90') : Ben Haddou

Résumé

Devant plus de 100 supporteurs malgré le froid, les filles de Jules-Jean Leplus n'ont pas décrocher la victoire devant Compiègne. Pourtant au terme d'une première mi-temps équilibrée, Jules-Jean Leplus pouvait espérer mieux de la part de son équipe qui après 10 minutes de jeu va prendre la mesure de son adversaire, mieux elles titillent celles-ci dans leur camp. Dewisme voit son tir au ras du poteau, Barril juste au dessus de la barre. Mais au cours de la seconde période de jeu, les Templemaroises n'ont pas su reproduire les bonnes intentions entrevues lors de la première. Au contraire sur un débordement, Marme récupère et ouvre le score (0-1, 74'). Templemars aura du mal de se remettre, pourtant Barril avait l'égalisation au bout du pied mais Launay sauvait en corner. Une tête de Dellidj passait à côté et enfin Dewisme face au gardien perdait son gain. C'est en tout fin de rencontre que les Templemaroises allaient définitivement perdre pied en encaissant un second but par Ben Haddou. La messe était dite.

 

Serge  PATUREAU



Compiègne a dû attendre le dernier quart d’heure de jeu pour venir à bout de la vaillante équipe de Templemars et, en première période, sans les brillantes interventions de sa gardienne Launay dans le rôle de libéro elles auraient très bien pu être menées à la marque. La première occasion est pour Compiègne, mais Marme ne cadre pas (5e), Dewisme se fait prendre au piège du hors jeu (9e). Un coup franc de Silva est bloqué sans souci par Coget (24e). Launay doit sortir hors de sa surface au pied pour devancer Dellidj (30e) puis Dewisme (32e) et effectue une belle parade face encore à Dewisme suite à un corner des Nordistes (35e). Sur un corner de la droite botté par Silva, De Grande place une tête au dessus (45e).

 

Dès la reprise Buranello sauve sur sa ligne une tentative de Dewisme (46e), puis Launay doit encore s’employer pour dévier en corner un bolide de Dewisme (59e). L’entraineur isarien effectue deux changements simultanés pour redynamiser ses troupes : coaching gagnant ! La rentrée de Ben Haddou apporte sur le plan offensif, sur un centre de Abdallah, Silva au point de penalty reprend du plat du pied, mais son essai frôle le montant de Coget (70e). Ben Haddou déborde côté droit et son centre trouve Marme qui d’une volée en lucarne ouvre le score (0-1, 74'). Silva passe plus facilement côté gauche et lance Ben Haddou qui s’infiltre dans la défense de Templemars et de l’angle de la surface fusille Coget (0-2, 90'). Dans les arrêts de jeu Silva centre pour N’Ser esseulée qui ne contrôle pas (94e).

 

Alain MOREL

Historique de l'opposition