Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 10e journee - Hénin-Beaumont-Lyon 0-0

Dimanche 27 novembre 2005

Hénin-Beaumont (Stade Raymonde Delabre)

Hénin-Beaumont - Lyon : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 150

Arbitre : Mathieu Grin assisté de Joaquim Alves et Johnny Vilain.

Avertissements : Marie-Andrée Replan 62' pour Hénin-Beaumont, Aurore Pegaz 22', Coralie Ducher 53' pour Lyon

Hénin-Beaumont : 1-Manuella Cuvillier, 2-Julie Debever, 3-Céline Acquaert, 4-Séverine Goulois, 5-Stéphanie Jedrzejewski ©, 6-Christelle Berdin, 7-Marie Gosse (13-Marie Cestari 90'), 8-Marie-Andrée Replan, 9-Ingrid Boyeldieu, 10-Nathalie Jarosz (15-Gwendoline Rossi 83'), 11-Ludivine Bultel, Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 12-Valérie Lossignol, 14-Audrey Lebrun

Lyon : 1-Aurore Pegaz, 2-Delphine Blanc ©, 3-Emilie Gonssollin, 4-Gwenaëlle Pelé, 5-Coralie Ducher, 6-Simone Gomes Jatobá, 7-Sandrine Brétigny, 8-Ludivine Bruet (14-Laura Gandonou 63'), 9-Alix Faye-Chellali, 10-Sarah Chorfa (12-Anne-Laure Perrot 51'), 11-Aurélie Naud (13-Coralie Belin 65'), Entr.: Farid BENSTITI

Résumé

Un nul équitable dans des conditions difficiles

Les deux équipes affichaient une volonté certaine pour cette rencontre mais les conditions climatiques difficiles n'ont pas permis aux deux équipes se s'exprimer à souhait.

Les occasions de buts n'ont pas été nombreuses dans une rencontre où la maîtrise du ballon fut parfois difficile. Le premier tir de la rencontre est en faveur de Boyeldieu mais son ballon est trop croisée passant en dehors du cadre de Pegaz (4'). Lyon réplique sur un corner repris de la tête par Blanc mais le ballon est repoussée sur la ligne par la défense (15'). Hénin est prévenu, les Lyonnaises ne sont pas venues ici pour perdre. D'ailleurs les Artésiennes ont des intentions similaires et obtient un penalty au milieu de la première période. Boyeldieu se charge de le tirer mais Pegaz sort le grand jeu pour repousser la frappe de l'attaquante locale (23'). Jusqu'à la mi-temps, les deux équipes évoluent au milieu de terrain et les actions mettent rarement l'adversaire en difficulté.

À la reprise, les choses sont similaires et il faut un coup franc rentrant de Goulois pour que Pegaz soit obliger de sortir le ballon d'une claquette (53'). Le match va alors se compliquer avec des conditions météorologiques de plus en plus difficiles. Les chutes de neige sont de plus en plus importantes et la nuit tombante ajoutée à cela, rendent la visibilité de plus en plus faible. Hénin-Beaumont solidaires tient bon face à des Lyonnaises qui tiennent bon physiquement. Brétigny, de retour de suspension voit sa reprise de la tête frôler la lucarne sur un corner (76'). Le match s'achève sur ce score vierge et Hénin-Beaumont reste devant son adversaire au classement.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr