Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2011-2012

Championnat de France de D1 2011-2012 - 10e journee - Hénin-Beaumont-PSG 0-4

Dimanche 27 novembre 2011 à 15h00

Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)

Hénin-Beaumont - PSG : 0-4 (0-2)

Spectateurs : 200

Arbitre : Séverine Craipeau assisté de Matthieu Normand et Fadhel Ajengui.

Buts pour PSG : Jessica Houara 14', Caroline Pizzala 32', Kenza Dali 61', Gwenaëlle Devleesschauwer 64' csc

Aucun avertissement

Hénin-Beaumont : 16-Claire Jacob, 11-Rigoberte M'Bah, 15-Laurine Chemery (2-Hélène Delebarre 70'), 4-Gwendoline Rossi, 14-Gwenaëlle Devleesschauwer, 8-Marie Schepers ©, 5-Charlotte Landrieux, 17-Léa Declercq, 10-Rachel Saïdi, 9-Estelle Ancemot (7-Aurélie Desmaretz 67'), 19-Pauline Cousin, Entr.: Yannick ANSART

Non utilisées : 1-Céline Musin, 3-Justine Mellin, 20-Gaëlle His

PSG : 1-Véronique Pons, 7-Nonna Debonne, 4-Delphine Blanc, 5-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau, 6-Caroline Pizzala, 8-Elise Bussaglia (13-Léa Rubio 46'), 2-Kenza Dali (15-Elodie Bayle 74'), 10-Nora Coton-Pelagie, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 9-Ella Masar (14-Cindy Thomas 58'), Entr.: Camillo VAZ

Non utilisées : 12-Alexandra Long, 16-Bérangère Sapowicz

0-1 Houara (14') : Houara récupère un ballon à 20 m et place une frappe croisée

0-2 Pizzala (32') : Rossi tacle un ballon qui termine dans les pieds de Pizzala qui place un missile du gauche

0-3 Dali (61') : Dali déborde côté droit et place une frappe sous la barre

0-4 Devleesschauwer (64') : Boulleau déborde côté gauche et centre au point de penalty, Devleesschauwer marque dévie dans son but

Résumé

Après leurs deux succès consécutifs contre Guingamp et Muret, Hénin voulait réussir la passe de trois à domicile face au PSG.

C'est pied au plancher que les Vertes démarrent la rencontre en posant bien leur jeu avec au milieu Rachel Saïdi à la baguette, Marie Scheppers à la récupération et Estelle Ancemot et Pauline Cousin aux avant-postes pour inquiéter Véronique Pons. La gardienne parisienne a dû s'employer à deux reprises en dégageant des poings suite à des centres venus de la gauche. Les visiteuses ont laissé passer l'orage du début de rencontre et ont posé peu à peu leur jeu. Nora Coton-Pelagie manque de peu le cadre à la 12e minute. La minute suivante, en profitant d'une balle perdue par la défense héninoise à 20 m, Jessica Houara trompe Claire Jacob d'un tir croisé : 0-1.

Le jeu s'équilibre mais les parisiennes se procurent les meilleures occasions. À la 23e, Jessica Houara tire au-dessus suite à une nouvelle perte de balle de la défense locale. À la 32e, sur une touche parisienne mise dans l'axe, Gwendoline Rossi tacle la balle qui arrive dans les pieds de Caroline Pizzala qui expédie un missile sous la barre : 0-2. Un but, le jour de son anniversaire que demander de plus ? Un peu assommées, les Vertes tentent de nouveau avant la pause mais sans réussite.

À la pause, Léo Rubio remplace Élise Bussaglia. Les filles du PSG bien poussées par leurs supporters continuent de monopoliser le ballon. Les Vertes n'arrivent plus à développer ce beau jeu et le pressing de la 1e mi-temps. La rencontre va basculer définitivement en trois minutes. À la 61e, Kenza Dali, alors le long de la touche, marque le 3e but d'un maître tir sous la barre qui lobe de nouveau la gardienne d'Hénin.

À la 64e, Laure Boulleau part sur son aile gauche, centre au point de pénalty où malheureusement Gwenaëlle Devleesschauwer, pressée par l'attaquante parisienne, dévie le ballon dans ses filets : 0-4. La rencontre est pliée et malgré les efforts des locales, le score en restera là. Un grand bravo aussi à Claire Jacob qui effectuera des superbes parades sur sa ligne pour éviter que le score ne soit plus lourd. La belle dynamique d'Hénin a été cassée mais compte tenu de leur prestation, cela devrait reprendre rapidement notamment avec les jeunes pousses sélectionnées en équipe de France de moins de 17 ans et de 19 ans.

Denis Dujardin

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr