Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2011-2012

Championnat de France de D1 2011-2012 - 10e journee - Vendenheim-Rodez 2-1

Dimanche 27 novembre 2011 à 13h00

Vendenheim (Stade Waldeck)

Vendenheim - Rodez : 2-1 (1-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Aurore Vanstaevel assisté de Sébastien Lustig et Guillaume Forgiarini.

Buts pour Vendenheim : Aurélie Mula 9', Joanna Schwartz 52'

But pour Rodez : Marine Chavaroche 11'

Avertissements : Noémie Sturm 92' pour Vendenheim, Marine Chavaroche 90', Sabbah Meftah Saoues 92' pour Rodez

Vendenheim : 1-Delphine Soret, 2-Cynthia Duteil, 4-Kadidia Diawara, 5-Jennifer Meyer ©, 3-Noémie Freckhaus (13-Laure Anstett 46'), 6-Leila Meflah, 8-Sabrina Klughertz, 10-Alexandra Atamaniuk (14-Noémie Sturm 67'), 7-Lilia Boumrar (12-Fanny Bovalo 76'), 9-Joanna Schwartz, 11-Aurélie Mula, Entr.: Dominique STEINBERGER

Rodez : 1-Amélie Fabries, 2-Manon Guitard, 4-Séverine Cabec, 5-Alexia Pascal, 3-Laura Agard (14-Sabbah Meftah Saoues 83'), 10-Zohra Ayachi (12-Laurie Cance 77'), 6-Audrey Cugat, 7-Agathe Calvié ©, 8-Marine Chavaroche, 11-Sabine Stoller (13-Anne-Sophie Ginestet 83'), 9-Flavie Lemaître, Entr.: Franck PLENECASSAGNE

Non utilisées : 16-Karima Benameur

1-0 Mula (9') : Mula lobe la gardienne. Agard tente de dégager mais Mula conclut de la tête

1-1 Chavaroche (11') : Frappe croisée du droit à l'angle de la surface de Chavaroche

2-1 Schwartz (52') : Duteil lance Schwartz en profondeur qui lobe la gardienne

Résumé

Vendenheim entre bien dans la partie, une volée de Klughertz, à l'entrée de la surface, est repoussée par Fabries (7e). Mula fausse ensuite compagnie à la défense et lobe la gardienne venue à sa rencontre. Agard a suivi et tente de dégager sur sa ligne, mais Mula accompagne le ballon de la tête dans les filets (1-0, 9'). Maisune minute après l'ouverture du score, Chavaroche profite du marquage trop ample de Freckhaus, pour battre Soret d'une frappe croisée du droit à l'angle de la surface (1-1). Après ce début en fanfare, le rythme du match va retomber. Gênées par le pressing compact de leurs adversaires, les Alsaciennes ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain.

Dominatrices dans les airs, les Aveyronnaises vont les faire souffrir, sans pour autant se créer de nombreuses opportunités. La plus dangereuse est à mettre à l'oeuvre de Chavaroche, véritable poison pour l'arrière-garde des rouges durant 90 minutes. À la 30e, elle fait parler sa vitesse pour déposer Freckhaus côté droit, mais son centre à ras de terre est vendangé par Ayachi, qui devance la sortie de la gardienne mais tire à côté. On joue depuis quelques minutes en seconde période, et Vendenheim reprend l'avantage. Duteil, sur le flanc droit, lance Schwartz en profondeur, qui devance Fabries d'un astucieux lob (2-1, 52'). La copie conforme du premier but.

Le coup est rude pour les visiteuses, qui vont toutefois tout faire pour égaliser. Rodez va dominer la suite de la rencontre, mais, solides défensivement, les Fédinoises vont tenir leur petit avantage. Il s'en faut de peu à la 62e, quand la tête de Lemaitre est dégagée sur sa ligne par Klughertz qui, dans la foulée, contre une frappe de Stoller.

DNA

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr