Championnat de France de D3 2008-2009 - Groupe B

Championnat de France de D3 2008-2009 - Groupe B - 6e journée - Flacé Mâcon-Châtenoy 1-0

Dimanche 02 novembre 2008 à 15h00

Mâcon (Stade Pierre Guérin)

Flacé Mâcon - Châtenoy : 1-0 (0-0)

Spectateurs : 250

Arbitre : Nicolas Da Costa Correia assisté de Philippe Bourdais et Bruno Mazziotta.

But pour Flacé Mâcon : Sabrina Lopez De Gamarra 74'

Avertissements : Gaëtane Mansiat 91' pour Flacé Mâcon, Marine Callois 22' pour Châtenoy

Flacé Mâcon : 1-Alice Charbouillot, 2-Julie Dunoyer, 3-Anne-Sophie Lepers, 4-Laëtitia Dekkil, 5-Virginie Coudert, 6-Alice Saint-Cyr, 7-Charlène Mansiat (12-Sabrina Lopez De Gamarra 62'), 8-Alexia Trevisan, 9-Kate Claire (14-Delphine Dussolin 54'), 10-Gaëtane Mansiat ©, 11-Ingrid Pinto, Entr.: Pietro DE CATA

Non utilisées : 13-Stéphanie Cartia

Châtenoy : 1-Amélie Playa, 2-Marie Ravel-Chapuis, 3-Marine Callois, 4-Pauline Durey, 5-Léa Paillard-Terreau ©, 6-Mayline Varlot (12-Sandrine Lahaye 46'), 7-Mélanie Pourprix (13-Charlène Mercier 65'), 8-Gaëlle Moine (14-Magalie Cleau 46'), 9-Amélie Roussiot, 10-Marie-Pierre Ravet, 11-Olivia Piget, Entr.: Yves BLONDEL

1-0 (74') : Lopez De Gamarra

Résumé

A l'issue d'un très bon derby joué dans un excellent esprit et devant une bonne chambrée, Flacé-Mâcon certes dominateur s'est imposé de justesse.


D’entrée les locales s'installent dans le camp visiteur. D'ailleurs dès la 3e minute, un centre-tir de Pinto frôle le poteau. Cela continue avec encore des occasions nettes pour Trevisan ou encore Claire. Les banlieusardes chalonnaises ne sont pas au mieux et ne peuvent que procéder par contre. A la 23e minute Claire démarque Gaëtanne Mansiat dont le lob astucieux passe juste à côté ! Puis c'est la gardienne Playa qui se distingue sur une tentative de Trevisan. Cela vendange mais à la sortie toujours pas de récompense pour les locales et l'on s'inquiète à juste titre. Surtout que juste avant la pause les visiteuses obtiennent leur premier corner. C'est Pourprix qui le tire et reprise terrible de Piget repoussée sur la ligne par Lepers !


A la reprise pas de changement avec une longue domination des Mâconnaises faces aux élèves d'Yves Blondel qui défendent bien et posent quelques banderilles. A noter note une belle frappe de Charlène Mansiat au-dessus, suivie d'autres alertes devant la cage de Playa. Mais un éclair surgit avec un missile de Ravet et il faut tout le brio de Charbouilot pour détourner le cuir en corner (66e) ! On arrive à la 74e minute avec Trevisan qui sert parfaitement Lopez dont la frappe limpide ne laisse aucune chance à l'excellente Playa. Les visiteuses ne se découragent pas pour autant et elles vont tenter d'égaliser. Néanmoins, ce sont les Mâconnaises qui vont avoir une balle de K.O mais Pinto n'arrive pas à conclure. Ce n'est pas fini car durant le temps additionnel Roussiot (ex-Flacé) d'une frappe terrible oblige Charbouillot à une parade décisive.


JSL


Historique de l'opposition