Coupe de France 2013-2014

Coupe de France 2013-2014 - Quarts de finales - Soyaux (D1)-Vendenheim (D2) 3-2

Dimanche 13 avril 2014 à 14h00

Soyaux (stade Léo Lagrange)

Soyaux (D1) - Vendenheim (D2) : 3-2 (2-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Dorothée Ily assisté de Aurélie Labadot Caderot et Nabila Zaouak.

Buts pour Soyaux : Viviane Boudaud 18', Lydia Belkacemi 38' pen., Siga Tandia 80'

Buts pour Vendenheim : Fiona Bitterlin 64', Cynthia Duteil 86'

Avertissement : Morgane Gaudin 87' pour Vendenheim

Soyaux : 1-Amandine Guérin, 4-Justine Deschamps, 5-Marina Pascaud ©, 3-Siga Tandia, 10-Marie-Aurelle Awona, 6-Lydia Belkacemi (14-Gwendoline Djebbar 76'), 8-Alice Benoît, 2-Anaïs Dumont, 9-Laura Bourgouin, 11-Viviane Boudaud (12-Sabrina Barbe 49'), 7-Annabelle Faure (13-Jennifer Maier 57'), Entr.: Jean-Claude Barrault

Vendenheim : 1-Romane Munich, 2-Sarah Da Cunha (12-Marion Gavat 46'), 4-Kadidia Diawara, 5-Morgane Gaudin, 3-Milène Anstett (14-Fiona Bitterlin 51'), 6-Cynthia Duteil ©, 8-Charlotte Landrieux, 10-Sabrina Klughertz, 7-Angélique Huet (13-Tiffany Suss 81'), 9-Fanny Hoarau, 11-Aurélie Mula, Entr.: Richard Mazerand

Non utilisées : 15-Laure Anstett, 16-Caroline Schoffit

1-0 (18') : Boudaud

2-0 (38') : Belkacemi

2-1 (64') : Bitterlin

3-1 (80') : Tandia

3-2 (86') : Duteil

Résumé

Le FC Vendenheim vaillant mais battu par l'ASJ Soyaux

Les Sojaldiciennes ont décroché une difficile qualification. Après une bonne première période, elles ont été dominées dans la seconde par de courageuses Fédinoises (3-2).

La première action de cette rencontre est pour Sabrina Klughertz, qui lance dans l’espace Fanny Hoarau pour une bonne frappe repoussée par Amandine Guérin (13’). Soyaux répond sur un coup-franc d’Alice Benoît, détourné en corner de la tête par Kadidia Diawara, juste devant Marina Pascaud (16’). Les Charentaises trouvent la faille lorsque Sarah Da Cunha tarde à dégager et se fait prendre la balle par Viviane Boudaud qui avance et ajuste une frappe enroulée hors de portée de Romane Munich (18’, 1-0).

Une bonne sortie de Romane Munich au devant de Viviane Boudaud, qui avait une nouvelle fois échappé à Sarah Da Cunha, évite le break (22’). La gardienne alsacienne doit bloquer en deux temps une frappe contrée d’Annabelle Faure (36’). Le deuxième but intervient suite à un centre de Justine Deschamps, repris en demi-volée par Viviane Boudaud, qui trouve la main de Cynthia Duteil. Pénalty ! Lydia Belkacemi transforme en prenant Romane Munich à contre pied (38’, 2-0).

Vendenheim n'a rien lâché

Changement à la pause côté Vendenheim avec l’entrée de Marion Gavat à la place de Sarah Da Cunha, un peu à la peine sur son côté droit face à son ancienne coéquipière Viviane Boudaud. Les filles de Richard Mazerand reviennent avec de meilleures intentions et font le jeu, alors que Soyaux est aux abonnées absents. Une première frappe d’Aurélie Mula n’est pas assez appuyée pour inquiéter Amandine Guérin (48’). Puis, sur un centre de Sabrina Klughertz, Aurélie Mula manque sa reprise mais derrière Marion Gavat est là pour reprendre. Elle oblige Amandine Guérin à un bel arrêt (59’).

Aurélie Mula part dans le dos de la défense charentaise pour venir défier Amandine Guérin qui lui enlève la balle du bout du pied et se retrouve à terre, touchée à la tête, Fiona Bitterlin en profite pour marquer dans le but vide (64’, 2-1). Soyaux se réveille et une frappe de Laura Bourgouin manque le cadre (74’). Sabrina Barbe n’a guère plus de chance sur un bon tir qui trouve les gants de Romane Munich (75’). Un coup-franc tapé par Jennifer Maïer sur le côté droit de la surface de réparation trouve au second poteau la tête smashée de Siga Tandia (80’, 3-1).

Mais Vendenheim n’est pas abattu et montre les ressources pour revenir dans la partie. Sur un coup-franc mal dégagé par la défense locale, Cynthia Duteil, de l’extérieur du pied, expédie le cuir dans la lucarne gauche (86’, 3-2). Vendenheim jette toutes ses forces dans les dernières minutes pour arracher les tirs au but mais en vain. Soyaux se qualifie pour les demi-finales et affrontera l’ogre lyonnais.

Christophe Ringaud

Historique de l'opposition