Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2009-2010

Championnat de France de D1 2009-2010 - 6e journee - PSG-La Roche-sur-Yon 5-0

Dimanche 08 novembre 2009 à 15h00

Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)

PSG - La Roche-sur-Yon : 5-0 (3-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Cindy Gosselin assisté de Bahinde Sow et Mustapha Jinami.

Buts pour PSG : Sonia Bompastor 9', Camille Abily 17', 21', Caroline Pizzala 60', Cindy Guérin 72' csc

Aucun avertissement

PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Julie Soyer, 5-Sabrina Delannoy ©, 4-Laure Lepailleur, 3-Laure Boulleau, 11-Elise Bussaglia (13-Sophie Perrichon 46'), 6-Nora Coton-Pelagie, 8-Sonia Bompastor (14-Caroline Pizzala 56'), 10-Camille Abily, 7-Jessica Houara d'Hommeaux, 9-Zohra Ayachi (16-Ingrid Boyeldieu 69'), Entr.: Camille VAZ et Karine NOILHAN

Non utilisées : 12-Nonna Debonne, 15-Candice Prévost

La Roche-sur-Yon : 1-Solène Chauvet, 2-Aline Liaigre, 3-Mélissa Godart (12-Audrey Nicolas 56'), 4-Alexandra Plantive, 5-Cindy Guérin, 6-Claire Guillard ©, 7-Nathalie Richard (13-Coraline Roul 81'), 8-Alicia Tapon, 9-Sabrina Melhli, 10-Adeline Rousseau, 11-Cindy Louemba (14-Elodie Hériteau 73'), Entr.: Malika BOUSSEAU

1-0 Bompastor (9') : Coup franc excentré à gauche de Coton-Pélagie, Chauvet relâche le ballon qui rebondit sur la tête de Bompastor

2-0 Abily (17') : Bompastor sert Abily qui contrôle et frappe à ras de terre

3-0 Abily (21') : Bompastor sert Abily dans le dos de la défense qui élimine la gardienne

4-0 Pizzala (60') : Abily centre en retrait pour Pizzala au point de penalty

5-0 Guérin (72') : Frappe des 16 m de Houara déviée par Guérin qui prend sa gardienne à contre-pied

Résumé

Il n'y a pas eu de surprise au camp des Loges, où le PSG s'est facilement défait d'une formation de La Roche bien trop timide pour espérer inquiéter le coleader. La défense parisienne est toujours invaincue.

Comme à son habitude, le PSG a rapidement pris les choses en main en inscrivant la bagatelle de trois buts en un peu plus de vingt minutes, le premier par l'inévitable Bompastor qui suite à un coup franc de Coton-Pélagie plein axe sous la barre, relâché par Chauvet, le ballon rebondissait sur la tête de Bompastor (1-0, 9').

Les deux suivants étaient l'œuvre d'Abily. Sur une combinaison côté droit entre Soyer et Houara, cette dernière servait Bompastor à l'entrée de la surface côté droit, elle éliminait son vis-à-vis et centrait au sol pour Abily qui d'un contrôle orienté éliminait son adversaire pour s'ouvrir le but et marquer du gauche au sol hors de portée de la gardienne (2-0, 17').

Quatre minutes après, Bussaglia donnait un ballon plein axe à Bompastor qui le glissait dans l'intervalle pour Abily. Elle se présentait seule en face-à-face avec Chauvet qui était éliminée d'un crochet pour marquer malgré la tentative de sauvetage d'une Vendéenne (3-0, 21'). En seconde période, avec cet avantage, Camille Vaz et Karine Noilhan en profitaient pour faire tourner l'effectif.

Un coaching d'ailleurs gagnant, puisque Pizzala au point de penalty, sur un centre en retrait à ras de terre d'Abily depuis la droite, n'avait plus qu'à pousser le ballon du droit pour marquer le 4e but. Enfin Houara plaçait à l'entrée de la surface sur la droite une frappe déviée par Guérin dans son propre but, Chauvet étant prise à contre-pied (5-0, 72').

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr