Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2009-2010

Championnat de France de D1 2009-2010 - 6e journee - Nord-Allier-Toulouse 2-0

Dimanche 08 novembre 2009 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Nord-Allier - Toulouse : 2-0 (0-0)

Spectateurs : 220

Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Guillaume Hebert et Jérôme Robert.

Buts pour Nord-Allier : Laury Jesus 59', Sarah Chalabi 68'

Aucun avertissement

Nord-Allier : 1-Audrey Arraby, 2-Ophélie Meilleroux, 3-Sabbah Meftah Saoues, 4-Emilie Gonssollin, 5-Charlotte Bilbault, 6-Candice Pognat, 7-Coralie Belin (13-Sarah Chalabi 40'), 8-Anne Sirot ©, 9-Laury Jesus (14-Alexia Diaz 86'), 10-Caroline Dolo (12-Cynthia Gueheo-Djetou 61'), 11-Julie Berger, Entr.: Johnny KARI

Toulouse : 1-Marine Fromantin, 2-Manon Rouzies, 3-Jessica Margaretta (14-Saliha Aarasse 84'), 4-Marie Papaix, 5-Audrey Cugat, 6-Christine Gazzin, 7-Delphine Chatelin, 8-Marie-Ange Kramo ©, 9-Fanny Tenret (12-Solène Barbance 54'), 10-Julie Peruzzetto (13-Kelly Perdrizet 68'), 11-Marie-Pierre Castera, Entr.: Matthieu VRILLIARD

1-0 Jesus (59') : Coup franc de Bilbault repoussé par Fromantin et repris de près par Jésus

2-0 Chalabi (68') : Coup franc de Gonssollin repris par Chalabi

Résumé

Après la déconvenue de Soyaux, match nul (0-0), Nord-Allier-Yzeure a renoué avec la victoire au terme d'un match plein contre une bonne équipe de Toulouse qui a cédé en seconde mi-temps.

Pas de temps mort et quasiment sur l'engagement, Fromentin, la gardienne toulousaine, devait sortir dans les pieds de Berger. Les Toulousaines jouaient assez haut et gênaient les locales qui avaient un peu de mal à imposer leur jeu. Pourtant Fromentin devait effectuer un arrêt réflexe sur une tête de Jésus, suite à un coup-franc de Meilleroux (17e).

Le jeu allait d'un camp à l'autre et Arraby était sollicitée par un tir de Castera (19e). NAY s'installait dans le camp toulousain et la gardienne détournait en corner un tir de 30 mètres de Bilbault (22e), avant d'effectuer un arrêt reflexe sur un coup-franc de Gonssollin (28e). Les coups de pied arrêtés se succédaient et Arraby détournait sur la barre transversale un coup-franc de Rouziès (39e). Peu avant la mi-temps, Belin, blessée, cédait sa place à Chalabi.

Les locales reprenaient la seconde mi-temps sur le même rythme face à une équipe toulousaine qui sortait progressivement du match. Les joueuses de Nord-Allier-Yzeure dominaient nettement le jeu et la défense visiteuse concédait trois corners d'affilée. Elles ouvraient normalement la marque par Jésus qui reprenait de près un coup-franc de Bilbault repoussé par Fromantin (1-0, 59'). Elles mettaient plus de rythme et doublaient logiquement la mise par Chalabi, sur un coup-franc de Gonssollin (2-0, 68').

Le match perdait un peu de son intensité mais les joueuses locales restaient dangereuses comme sur ce tir de 35 mètres de Gonssollin que Fromentin détournait en corner. Les Toulousaines réagissaient par à coups mais sans véritablement inquiéter Arraby. Jusqu'à la fin, l'équipe de Nord-Allier-Yzeure conservait la maîtrise d'un match qu'elle avait dominé après avoir usé les Toulousaines en première mi-temps.

Jacky Creusevaut

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr