Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2012-2013

Championnat de France de D1 2012-2013 - 1re journee - Yzeure-Toulouse 3-1

Dimanche 09 septembre 2012 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Yzeure - Toulouse : 3-1 (3-0)

Spectateurs : 230

Arbitre : Aurélie Efe assisté de Julien Alligier et Baptiste Charrier.

Buts pour Yzeure : Laura Bouillot 9', Alexia Trevisan 16', Cynthia Gueheo-Djetou 34'

But pour Toulouse : Lilas Traïkia 76' pen.

Avertissement : Marina Kerrache 22' pour Toulouse

Yzeure : 1-Elisabeth Stout, 2-Charlène Gorce, 5-Candice Pognat, 4-Alexia Trevisan, 3-Emilie Gonssollin, 7-Eva Sumo (14-Stéphanie Maître 83'), 6-Sarah Chalabi ©, 8-Lalia Dali-Storti (13-Coralie Belin 76'), 11-Julie Berger, 10-Laura Bouillot, 9-Cynthia Gueheo-Djetou (12-Caroline Dolo 56'), Entr.: Patrice Degironde

Non utilisées : 15-Mélanie Chalmet, 16-Léa Massibot

Toulouse : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 2-Magaly Vincent, 5-Anaïs Arcambal, 4-Jessica Margaretta, 3-Marie-Joëlle Kramo (14-Coralie Chanudet 86'), 7-Delphine Chatelin, 6-Marina Kerrache, 8-Marie-Ange Kramo ©, 11-Sandra Maurice (12-Laurianne Cervera 86'), 10-Manon Rouzies (13-Emma Laizet Laplagne 62'), 9-Lilas Traïkia, Entr.: Soraya Belkadi

Non utilisées : 16-Lucie Hernandez

1-0 Bouillot (9') : Lancée par Dali, Berger adresse un centre repris de la tête au second poteau par Bouillot

2-0 Trevisan (16') : Corner de Berger repris de la tête par Trevisan

3-0 Gueheo-Djetou (34') : Gueheo Djetou prend la défense de vitesse et trompe Stribick

3-1 Traïkia (76') : Faute de Pognat dans la surface. Traïkia transforme le penalty

Résumé

Yzeure a réussi son entrée, en réalisant une bonne première mi-temps. Chaleur aidant, la seconde période a été un peu plus compliquée, mais les Yzeuriennes ont su conserver le score acquis à la mi-temps.

La chaleur estivale qui régnait sur le stade de Bellevue a fortement handicapé les joueuses des deux équipes, notamment en seconde mi-temps. Les Yzeuriennes qui avaient réussi une très bonne entame de match s’étaient mises à l’abri, en dominant la première période (3-0).

Les Yzeuriennes étaient les premières en action et Bouillot contrait un dégagement de Stribick, la gardienne toulousaine (3e). Ce n’était que partie remise, bien lancée par Dali, Berger adressait un bon centre au second poteau, repris de la tête par Bouillot qui ouvrait le score (1-0). Les locales alternaient jeu cours et recherche de la profondeur et Stribick devait sortir dans les pieds de Bouillot (15e), mais elle ne pouvait rien sur un corner de Berger repris de la tête par Trévisan (2-0). La gardienne toulousaine devait s’y reprendre à deux fois sur un coup-franc de Gonssollin (22e). Elle était encore sollicitée par une tête de Bouillot (30e). Les Yzeuriennes avaient bien le match en main et Guéhéo prenait la défense de vitesse pour un inscrire le troisième but (3-0).

Changement de physionomie dès la reprise de la seconde période. Un contre de Traikia se terminait sur le poteau de Stout (47e) et les Toulousaines exploitaient mal un corner (49e). Yzeure revenait dans le match par un rush de Chalabi (51e), un tir de Berger (54e) et un coup-franc de Gonssollin (57e). Toulouse se montrait dangereux par une tête de Traikia, sur laquelle Stout faisait le premier arrêt déterminent de sa carrière yzeurienne (70e). Les Toulousaines allaient revenir au score, suite à une faute inutile de Pognat dans les 16 mètres et Traikia transformait le penalty (3-1). Avec la chaleur, le rythme du match baissait et les Yzeuriennes géraient la fin d’un match qu’elles ont dominé, même si elles se sont fait quelques frayeurs en deuxième mi-temps.

Jacky Creusevaut.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr