Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 20e journee - PSG-La Roche-sur-Yon 4-0

Mercredi 04 mai 2016 à 17h30

Paris (Stade Charléty)

PSG - La Roche-sur-Yon : 4-0 (3-0)

Spectateurs : 446

Arbitre : Jennifer Maubacq assisté de Alexandre Dos Santos et Pascal Boumendil.

Buts pour PSG : Marie Antoinette Katoto 11', Marie-Laure Delie 16', Shirley Cruz Traña 41', Anissa Lahmari 66'

Aucun avertissement

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 11-Jessica Houara d'Hommeaux (24-Ghoutia Karchouni 46'), 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano dos Santos, 20-Perle Morroni, 27-Caroline Seger ©, 26-Onema Grace Geyoro, 28-Shirley Cruz Traña (21-Anissa Lahmari 53'), 2-Kenza Dali (14-Kheira Hamraoui 60'), 18-Marie-Laure Delie, 25-Marie Antoinette Katoto, Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 17-Lisa Dahlkvist, 30-Ann-Katrin Berger

La Roche-sur-Yon : 1-Romane Bruneau, 20-Jessica Marchadié, 27-Adeline Coudrin, 5-Maureen Cosson, 25-Eloïse Chabrat, 18-Caroline Deluca, 6-Pauline Ripoche © (11-Anaïs Pugnetti 78'), 26-Charlotte Lemarchand (15-Juliette Vrignaud 62'), 29-Hilda Ravon, 12-Eva Lebreton, 24-Lisa Fragoli (10-Clara Matéo 67'), Entr.: Malika Bousseau

Non utilisées : 7-Audrey Nicolas, 30-Camille Nerbonne

1-0 Katoto (11') : Après deux arrêts successifs de Bruneau face à Dali, Katoto marque du plat du pied gauche dans les 5,5 m

2-0 Delie (16') : Action entre Cruz et Dali. Dali centre sur Cruz qui ouvre son pied gauche et trouve le poteau opposé. Delie à l'affût au second poteau a suivi et pousse le ballon du droit dans le but vide

3-0 Cruz Traña (41') : Servie par Dali côté droit, Cruz s'infiltre dans la surface et place une frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé sur la droite de Bruneau

4-0 Lahmari (66') : Percée de Geroyo côté droit qui profite d'un faux appel de Seger, puis sert en retrait Lahmari qui reprend du droit au point de penalty

Résumé

Le PSG retrouvera l'Europe

Pour son match en retard de championnat, disputé au surlendemain de la rencontre de Ligue des Champions, les Parisiennes ont assuré sereinement face à une jeune équipe vendéenne.

Entre un PSG qui vient de quitter la Ligue des Champions en demi-finale, une équipe de La Roche qui souhaiterait ne pas quitter la Division 1, l'écart était énorme. Et les deux équipes avaient des projets à réaliser à court terme. Le PSG pouvait assurer dès cette rencontre sa place pour la saison prochaine en Ligue des Champions, alors que La Roche devait éviter une trop lourde défaite pour encore croire au maintien.

Mais cette rencontre, placée en semaine, a vu des effectifs fortement remodelés. Côté parisien, les Brésiliennes Rosana et Cristiane n'étaient pas sur la feuille, pas plus que Mittag, déjà absente lundi. Quelques jeunes joueuses étaient par contre alignées d'entrée avec Morroni, Geyoro et Katoto. En face, La Roche disposait d'une équipe aussi inhabituelle avec trois jeunes joueuses qui ont fait leur début en D1 comme titulaires !

Si bien qu'avec ces équipes, ce sont les Parisiennes qui d'entrée s'installaient dans le camp adverse. Dali se faisait remarquer sur son côté droit, et allait avoir trois frappes sur le même action repoussée par une remarquable Bruneau, qui s'inclinait malgré tout devant Katoto (1-0, 11'). Cinq minutes après, Delie était à l'affût pour reprendre un ballon de Cruz dévié sur le poteau (2-0, 16'). Cruz s'offrait un but d'école avant la pause d'une frappe du gauche (3-0, 41'). Moins disputée, la seconde période permettra tout de même après une belle percée de Geyoro à Lahmari de conclure (4-0, 66').

Cette victoire permet au PSG d'assurer la seconde place alors que La Roche est à six points de Guingamp à deux journées de la fin.

Les chiffres

2. Lahmari a inscrit son 2e but en D1, le 1er cette saison, pour quatre matchs joués au total à ce niveau

3. Cette défaite de La Roche permet à trois équipes de se maintenir sans avoir joué : Soyaux, Saint-Étienne et Albi

4. Avec cette victoire, le PSG assure sa quatrième participation consécutive à la Ligue des Champions

4. Quatre joueuses de La Roche ont fait leur première apparition en D1 cette saison. Pour trois d'entre elles, il s'agissait de leurs débuts en D1 : Lebreton, Chabrat et Vrignaud.

7. Le PSG n'avait plus mené au score par 3 buts d'écart à la mi-temps depuis le 7e journée face à Saint-Maur (7-0)

Réactions

Farid Benstiti (entraîneur du PSG)

« Elles ont fait le job. C'est bien pour le club. On va essayer d'aller gagner à Albi et de faire un très bon match avant de se faire encore un très gros match contre Juvisy. On va tout faire pour bien figurer contre Juvisy. »

Malika Bousseau (entraîneur de La Roche)

« Les filles ont bien travaillé. Ce n'est pas évident car on ne joue pas dans le même championnat entre le PSG et nous La Roche. On a deux matchs cette semaine, ça a aussi été l'occasion de faire entrer des jeunes joueuses, plus jeune que d'habitude. Les filles ont bien travaillé pour essayer de prendre des points mais de faire aussi attention du goal average qui sont importants pour le maintien. Que ce soit face à Lyon ou au PSG, on a perdu sur des scores honorables. »

Anissa Lahmari (milieu du PSG)

« On a bien abordé de ce match malgré la semaine qui a été difficile en Ligue des Champions. On a su marquer rapidement, malgré une équipe mixte. Ce match nous permet de confirmer notre deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. »

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr