Coupe de France 2015-2016

Coupe de France 2015-2016 - Huitièmes de finale - Vendenheim (D2)-Montpellier (D1) 0-3

Dimanche 14 février 2016 à 14h00

Vendenheim (Stade du Waldeck)

Vendenheim (D2) - Montpellier (D1) : 0-3 (0-3)

Spectateurs : 500

Arbitre : Aurore Vanstaevel assisté de Victoria Beyer et Morgane Zimmer.

Buts pour Montpellier : Viviane Asseyi 22', Sofia Jakobsson 27', Anouk Dekker 38'

Avertissements : Pauline Dechilly 33' pour Vendenheim, Kelly Gadéa 32' pour Montpellier

Vendenheim : 1-Manon Heil, 2-Pauline Dechilly, 5-Angélique Huet (14-Agathe Maetz 61'), 4-Sarah Da Cunha, 3-Milène Anstett, 7-Léna Goetsch (12-Laurène Leopoldes 77'), 6-Cynthia Duteil ©, 8-Charlotte Landrieux, 11-Maureen Palma (13-Tiffany Suss 46'), 10-Joanna Schwartz, 9-Aurélie Mula, Entr.: Lionel Mack

Non utilisées : 15-Kelly Perdrizet, 16-Mélodie Goepp

Montpellier : 1-Solène Durand, 4-Marion Torrent, 3-Kelly Gadéa ©, 2-Linda Sembrant, 5-Laura Agard, 7-Sakina Karchaoui (12-Marie-Charlotte Léger 54'), 6-Anouk Dekker, 8-Virginia Torrecilla (14-Manon Uffren 68'), 10-Andressa Alves Da Silva, 11-Sofia Jakobsson, 9-Viviane Asseyi (15-Émelyne Laurent 80'), Entr.: Jean-Louis Saez

Non utilisées : 13-Marion Romanelli, 16-Laëtitia Philippe

0-1 (22') : Corner d'Asseyi dévié par Dekker de la tête au premier poteau.

0-2 (27') : Jeu entre Torrecilla, Dekker qui remet dans la course de Jakobsson côté droit dans la surface qui place une frappe du droit au premier poteau.

0-3 (38') : Corner d'Alves repris par Asseyi d'un plat du pied droit au second poteau.

Résumé

Montpellier fait tomber Vendenheim en première

Deux corners et une action de Jakobsson ont permis à Montpellier de s'imposer sur le terrain de Vendenheim, permettant de rester dans la coupe après deux contres-performances en championnat.

Les Fédinoises ont eu une occasion sérieuse d'inquiéter la défense héraultaise. Une action qui aurait peut-être changer la tournure des événements mais finalement il n'en fut rien. Une action survenue par un corner où Goetsch remettait sur Schwartz et dont la reprise était repoussée par Gadea et Sembrant qui se jetaient aux abords des 6 m (18e). C'est aussi sur corner que les Montpelliéraines allaient se montrer dangereuses. Elles y étaient parvenues une première fois en début de match avec Sembrant (4e) avant qu'un autre frappé par Alves ne soit repris d'une volée du droit par Asseyi oubliée dans la surface (0-1, 22'). C'est également sur un corner que Dekker inscrivait le troisième but de la rencontre, frappé cette fois-ci de l'autre côté par Asseyi et repris de la tête au premier poteau par la Néerlandaise qui faisait valoir sa taille (0-3, 38').

L'affaire était pliée avant la pause, car Montpellier avait entre temps inscrit un troisième but grâce à Jakobsson bien servie dans l'espace par Dekker et dont la frappe du droit au premier poteau trompait Heil (0-2, 27'). Avec cet avantage, il convenait alors de le gérer pour Montpellier. Vendenheim tentait aussi de sauver l'honneur et Mula aurait pu y parvenir (63e). Mais le score n'évoluait plus même si les Montpelliéraines touchaient à deux reprises les montants en fin de match. Fin de l'aventure pour Vendenheim qui n'ont pas récidivé la performance contre Saint-Étienne.

La stat

13. En quinze éditions, Montpellier a participé à 13 fois aux quarts de finale de la Coupe. Les Montpelliéraines ont été sorties à deux reprises en huitième par Monteux et Toulouse aux tirs au but. Seul Lyon affiche un meilleur bilan.

Réaction

Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim)

« Face à Montpellier, on a proposé quelque chose de cohérent dans le bloc et aussi dans le jeu (...) Je tiens simplement à applaudir les filles pour leur parcours. Pour elles et pour le club, ça a été une excellente expérience (...) Il faudra peut-être digérer la déception due à l'élimination. Mais on sait qu'on sera attendu à Nancy dès le week-end prochain. »

(Source France 3 Alsace)

Historique de l'opposition