Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France 2015-2016

Coupe de France 2015-2016 - Huitièmes de finale - Orvault-Lyon (D1) 0-12

Samedi 13 février 2016 à 15h00

Orvault (Stade de Gagné)

Orvault - Lyon (D1) : 0-12 (0-6)

Spectateurs : 2100

Arbitre : Cindy Buffart assisté de Clémentine Dubreil et Tristan Rincé.

Buts pour Lyon : Eugénie Le Sommer 7', 15', 22', 63', 89', Ada Hegerberg 9', Wendie Renard 31', 88', Aurélie Kaci 45', 90', Camille Abily 56', Louisa Necib 92'

Avertissement : Louisa Necib-Cadamuro 74' pour Lyon

Orvault : 1-Mégane Androuet (16-Derwella Malbo 46'), 2-Maureen Goraud (13-Coralie Doreau 55'), 4-Alyssia Bevan, 5-Jennifer Landais ©, 11-Marjorie Roy, 8-Amélie Bigand, 6-Christelle De Monti De Reze, 10-Ophélie Favreau (14-Céline Veillon 67'), 3-Nolwenn Bredrel, 7-Julie Fermier, 9-Amandine Conan, Entr.: Christophe Benmaza

Non utilisées : 12-Cécile Guillin, 15-Sarah Le Normand

Lyon : 1-Méline Gérard, 2-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard ©, 4-Line Røddik Hansen, 8-Aurélie Kaci, 6-Camille Abily, 5-Saki Kumagai (13-Delphine Cascarino 66'), 7-Amel Majri (15-Mylaine Tarrieu 59'), 10-Louisa Necib-Cadamuro, 11-Ada Hegerberg (14-Lotta Schelin 46'), 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Gérard Prêcheur

Non utilisées : 12-Elodie Thomis, 16-Sarah Bouhaddi

0-1 Le Sommer (7') : Majri à gauche centre pour Le Sommer qui reprend du droit dans les 6 m.

0-2 Hegerberg (9') : Ballon par dessus la défense de Necib, Hegerberg devance la sortie de la gardienne et se retrouve seule face au but vide.

0-3 Le Sommer (15') : Necib trouve plein axe Le Sommer à la limite du hors-jeu qui élimine la gardienne et marque du plat du pied gauche.

0-4 Le Sommer (22') : Hegerberg à droite déborde et centre en retrait pour Le Sommer qui reprend du plat du pied droit à 10 plein axe.

0-5 Renard (31') : Abily côté gauche trouve la tête de Renard au second poteau qui place le ballon sous la barre.

0-6 Kaci (45') : Le Sommer se jette à droite pour centrer sur Hegerberg qui met en retrait pour la reprise de Kaci du droit aux 6 m.

0-7 Abily (56') : Ballon renvoyé par la défense dans l'axe, Abily se jette au point de penalty et pique du droit son ballon dans la lucarne droite.

0-8 Le Sommer (63') : Ouverture en profondeur d'Hansen pour Schelin côté gauche qui frappe, Malbo dévie et Le Sommer récupère seule face au but, elle pousse le ballon du droit.

0-9 Renard (88') : Centre depuis la droite de Le Sommer, Malbo repousse mais Renard place sa tête à 6 m.

0-10 Le Sommer (89') : Lancée par Kumagai, Le Sommer part seule plein axe, élimine la gardienne sur sa droite et marque tranquillement du droit.

0-11 Kaci (90') : Le Sommer décale sur Kaci côté droit qui s'avance dans la surface place une frappe croisée du droit en force dans le petit filet opposé.

0-12 Necib (92') : Cascarino à 20 m sert en retrait Necib qui arme une frappe en force du droit de 25 m dans la lucarne gauche de Malbo.

Résumé

Lyon n'a pas fait de cadeau à Orvault

Le tenant du titre de la Coupe de France s'est logiquement imposé face à Orvault, pensionnaire de DH. Un succès 12-0 devant plus de 2 000 spectateurs.

Face à l'invincible équipe lyonnais, la tâche s'annonçait impossible face pour les Orvaultaises et ce malgré les éléments. Un fort vent dans le dos d'Orvault en première période, un temps difficile par endroit, un public venu en nombre qui entourait tout le terrain, mais il en fallait bien plus pour déstabiliser les Lyonnaises. Pour autant, Gérard Prêcheur avait décidé d'aligner une équipe expérimentée, avec seulement deux changements par rapport au onze aligné face au PSG (0-0). Seules Schelin et Bouhaddi cédaient leur place à Hansen, pour ses débuts, et Gérard. Du côté orvaltais, Coudé suspendue, Chotard en sélection U16, et aussi Le Cam absente, c'est une équipe remodelée qui était alignée.

Les Lyonnaises après avoir passé deux fois onze buts aux tours précédents trouvaient rapidement leur rythme de croisière et Le Sommer s'en donnait à cœur joie en inscrivant trois des quatre premiers buts, laissant à Hegerberg le soin de compléter le tableau alors que les débordements de Majri faisaient mal. Renard venait ensuite placer sa tête à la demi-heure de jeu et Kaci dans les arrêts de jeu de la première ajustait une belle frappe du droit (0-6, 45+1'). A la pause, Schelin faisait son entrée à la place d'Hegerberg mais la Suédoise qui aura multiplié les tentatives ne trouvera pas le chemin des filets. C'est Abily d'une jolie frappe piquée du droit qui marquait le premier but de la seconde période (0-8, 56').

Pour sa première sous le maillot de l'OL, Hansen était à l'origine du huitième but conclu par Le Sommer (0-8, 63'). La suite de la rencontre était plus hachée avec plusieurs blessures orvaltaises. Celle de De Monti à un quart d'heure du terme obligeait Orvault à terminer à dix. Une supériorité numérique qui allait permettre à Lyon d'ajouter quatre buts dans les dernières minutes sans compter les deux montants. Renard signait un doublé, Le Sommer un quintuplé, alors que Kaci et Necib côté droit déclenchaient deux imparables frappes dans les buts de Malbo entrée à la pause, malgré tout irréprochable avec plusieurs sorties décisives.

Le chiffre

34. En trois matchs, l'OL a inscrit 34 buts cette saison en Coupe de France. Le Sommer a inscrit 9 buts dans cette compétition et devance Cascarino et Renard avec quatre buts.

Réactions

Christophe Benmaza (entraîneur d'Orvault)

« On n'a pas à rougir car nous avons joué face à la meilleure équipe du monde. Ce que je retiens, c'est la manière. En première période, nous avons été trop respectueux. Je suis fier des filles car elles ont montré un meilleur visage par la suite. »

Gérard Prêcheur (entraîneur de Lyon)

« On s'était fixé comme objectifs de bosser certains secteurs de jeu pour certains rendez-vous. Et l'état du terrain ainsi que le vent ne nous ont pas permis de les réaliser. »

Historique de l'opposition

Coupe de France

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr