Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2011-2012

Championnat de France de D1 2011-2012 - 16e journee - Rodez-Soyaux 2-0

Dimanche 18 mars 2012 à 15h00

Rodez (Stade Polonia)

Rodez - Soyaux : 2-0 (0-0)

Spectateurs : 250

Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Patrick Durand et Nicolas Poux.

Buts pour Rodez : Laura Agard 65', Zohra Ayachi 73'

Avertissement : Manon Guitard 54' pour Rodez

Rodez : 1-Karima Benameur, 2-Manon Guitard, 4-Séverine Cabec, 3-Laura Agard, 5-Sabbah Meftah Saoues (14-Laurie Cance 52'), 7-Agathe Calvié ©, 6-Audrey Cugat, 8-Marine Chavaroche, 11-Zohra Ayachi (13-Manon Alard 78'), 10-Alexia Pascal, 9-Flavie Lemaître (12-Marine Augis 87'), Entr.: Franck PLENECASSAGNE

Non utilisées : 15-Anne-Sophie Ginestet, 16-Amélie Fabries

Soyaux : 1-Julie Moine, 5-Mary Miralves, 3-Siga Tandia ©, 7-Jessica Marchadié, 4-Clarisse Delannoy (15-Justine Deschamps 65'), 2-Anaïs Dumont, 11-Anaïs Bounouar, 10-Gladys Boilard, 6-Lauren Elwis (14-Candie Herbert 77'), 9-Marjolaine Bernard, 8-Fiona O'Sullivan, Entr.: Corinne DIACRE

Non utilisées : 12-Jennifer Maier, 13-Marina Pascaud

1-0 Agard (65') : Coup franc direct à l'entrée de la surface

2-0 Ayachi (73') : Lemaitre s'introduit dans la défense et centre en retrait pour Ayachi au point de penalty

Résumé

Rodez a remporté un match décisif pour consolider son maintien en D1. Un match sous haute tension pour les deux équipes, qui luttent pour le maintien.

En match en retard, pour le compte de la 16e journée, Rodez, premier non relégable, recevait l'avant-dernier, Soyaux. Une rencontre à gagner obligatoirement pour les Rafettes, pour s'approcher du maintien. Peut-être justement cette pression pour les féminines ruthénoises peut expliquer une première mi-temps un peu en dessous. Pourtant, c'est bien les Rafettes qui attaquaient tambour battant ce match, avec dès la 3e minute, sur corner, où Marine Chavaroche rate sa reprise de volée. Il faudra ensuite attendre la 22e minute pour voir le premier tir cadré de Rodez, par l'intermédiaire de Flavie Lemaitre, qui trouve la gardienne de Soyaux. Ensuite, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les 200 spectateurs présents.

Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les Ruthénoises retrouvaient leur jeu et mettaient du rythme dès le début de la seconde période. La rentrée de Laurie Cance amenait également un plus sur le côté gauche. Et la jeune Ruthénoise, dès la 53e, se faisait remarquer. Son tir passait sous le ventre de la gardienne et s'écrasait sur le poteau. Soyaux avait eu chaud. Ce n'était que partie remise, puisqu'à la 65e, sur un coup franc direct à l'entrée de la surface, Laura Agard permettait à Rodez de concrétiser sa domination et de prendre l'avantage au score. 5 minutes plus tard, nouveau poteau pour les Ruthénoises de Marine Chavaroche. Mais dans la minute qui suivait, Zohra Ayachi doublait la mise, après une belle action de Flavie Lemaitre. Laurie Cance avait d'ailleurs la balle du 3-0 à la 84e, quand sa reprise de volée passait au-dessus. Une victoire, 2 à 0, qui permet à Rodez de gagner deux places au classement.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr