Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 18e journee - Soyaux-Rodez 0-2

Dimanche 27 mars 2016 à 15h00

Soyaux (Stade Léo-Lagrange)

Soyaux - Rodez : 0-2 (0-1)

Spectateurs : 443

Arbitre : Jennifer Maubacq assisté de Richard Nassoy et David Plainchamp.

Buts pour Rodez : Manon Alard 45', Océane Saunier 90'

Avertissements : Cassandra Moinet 8', Cynthia Viana 54' pour Soyaux, Chloé Bornes 48' pour Rodez

Expulsions : Cynthia Viana 89' pour Soyaux, Sofia Guellati 60' pour Rodez

Soyaux : 16-Cassandra Moinet, 2-Anaïs Dumont ©, 7-Mélissa Godart, 27-Cynthia Viana, 11-Viviane Boudaud, 14-Lydia Belkacemi (12-Maud Hurault 60', 24-Kelly Koné 77'), 19-Julie Thibaud, 13-Anna Clerac, 4-Justine Deschamps, 17-Laura Bourgouin, 26-Allison Blais, Entr.: Juan Paredes

Non utilisées : 1-Amandine Guérin, 3-Mélanie Alleron, 29-Philomène Pagnoux

Rodez : 16-Déborah Garcia, 2-Chloé Bornes, 28-Manon Alard, 17-Marine Haupais ©, 3-Fanny Hoarau, 22-Sofia Guellati, 6-Solène Barbance, 10-Laurie Cance, 7-Marine De Sousa (23-Marine Lespinasse 90'), 21-Stéphanie De Revière (33-Manon Guitard 75'), 9-Flavie Lemaître (24-Océane Saunier 70'), Entr.: Sébastien Joseph

Non utilisées : 1-Julie Niphon, 8-Ella Kaabachi

0-1 Alard (45') : Suite à un coup franc de 40 m de Guellati, Moinet relâche le ballon repris de la tête par Haupais. Alard le récupère au second poteau et conclut de la tête dans le but vide

0-2 Saunier (90') : Coup franc de 25 m sur la droite frappé directement du droit qui retombe sous la barre

Résumé

Rodez sourit, Soyaux fait grise mine

Le match entre Soyaux et Rodez a permis au second de conforter la cinquième place. Soyaux pour sa part a vu son infirmerie s'allonger.

L'enjeu de la cinquième place, cette rencontre entre Soyaux et Rodez opposaient deux équipes qui sont à quatre journées de la fin libérées de la pression du maintien. Mais si Rodez dispose de son effectif au complet, pour Soyaux, il fallait faire face aux indisponibilités de Tandia, Guérin, Awona et Djebbar qui s'est ajoutée à la liste il y a deux semaines touchée aux ligaments croisés.

Le début de rencontre est en faveur de Rodez et sur un ballon en profondeur, Moinet doit sortir hors de son but au devant de Lemaitre. Son tacle hors de la surface est sanctionné d'un avertissement. Le coup franc qui suit est bien bloqué par la gardienne charentaise. Après dix minutes difficiles, Soyaux revient dans la partie et enchaîne une série de corners. Cette bonne période voit Bourgouin bien servie par Boudaud, aux 6 m, buter sur la gardienne. Le ballon lui revenait mais c'est le poteau qui repoussait la seconde tentative (21e). La plus belle occasion de cette première période même si Soyaux aura l'occasion d'adresser quelques frappes supplémentaires avant le repos (Blais 24e, Belkacemi 40e, Boudaud 43e). Et c'est un peu contre le cours du jeu que les Aveyronnaises vont prendre les devants. Un coup franc à une quarantaine de mètres de Guellati, Moinet relâche le ballon suite à la reprise de la tête de Haupais, Alard en embuscade conclut de la tête au second poteau (0-1, 45').

Dès la reprise, Soyaux continuait à pousser et Thibaud manquait à son tour le cadre (50e). Le match va ensuite connaître un coup d'arrêt. Une lutte entre Guellati et Belkacemi, où la Sojaldicienne va mal retomber, touchée aux cervicales. Restée au sol en attendant l'intervention des pompiers, la rencontre sera interrompue durant 25 minutes. Guellati, avertie dans un premier temps, est exclue suite à la gravité de la faute (60e). Mais Rodez, même réduit à dix, a la balle de match avec Lemaitre. Moinet réalise une parade décisive (66e). Soyaux peinait à trouver la bonne combinaison en attaque. Kone n'accrochait pas le cadre sur un retourné (82e), tout comme Dumont (89e). La fin de match s'achevait même mal pour Soyaux. Viana recevait un second avertissement (89e) et sur le coup franc à 25 m de Saunier, Moinet était battue (0-2, 90').

La stat

49. Grâce à sa victoire face à Soyaux, Rodez est désormais assuré de battre son record personnel de points dans une saison en D1. Jusqu'à présent, les Rafettes avaient totalisé 46 points à trois reprises, et 45 à deux reprises. Depuis la victoire à Soyaux, elles sont assurées d'en totaliser au moins 49.

Réaction

Juan Paredes (entraîneur de Soyaux)

« On a connu des week-ends meilleurs que ça ! »

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr