Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge de France 2010-2011

Challenge de France 2010-2011 - Finale - Saint-Etienne (D1)-Montpellier (D1) 0-0

Samedi 21 mai 2011 à 18h00

Buxerolles (Stade de la Pépinière)

Saint-Etienne (D1) - Montpellier (D1) : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 2200

Arbitre : Stéphanie Frappart assisté de Lugdivine Cinquini et Emilie Mougeot. 4e arbitre : Nathalie Le Breton.

Avertissements : Charlotte Gauvin 42' pour Saint-Etienne, Marion Torrent 82', Hoda Lattaf 82' pour Montpellier

Saint-Etienne : 1-Méline Gérard, 4-Morgane Courteille, 3-Ophélie Brevet, 5-Astrid Chazal, 7-Charlotte Gauvin ©, 6-Aude Moreau, 10-Amélie Barbetta, 2-Ludivine Coulomb, 11-Kheira Hamraoui (12-Maéva Clemaron 76'), 9-Déborah Taghavi (15-Safia Bengueddoudj 63'), 8-Camille Catala, Entr.: Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT

Non utilisées : 13-Amandine Soulard, 14-Juliette Bernier, 16-Julie Perrodin

Montpellier : 1-Céline Deville, 9-Marion Torrent, 3-Kelly Gadea, 4-Ophélie Meilleroux, 8-Cynthia Viana, 6-Charlotte Bilbault, 7-Rumi Utsugi, 2-Marie-Laure Delie, 11-Ludivine Diguelman (14-Marine Pervier 62'), 10-Viviane Asseyi (15-Elodie Ramos 71'), 5-Hoda Lattaf ©, Entr.: Sarah M'BAREK

Non utilisées : 12-Stéphanie De Revière, 15-Nora Hamou Maamar, 16-Laëtitia Philippe

tab 3-2

Résumé

Tirs au but : Torrent (arrêté), Catala (arrêté), Bilbault (transversale), Chazal (1-0), Ramos (1-1), Brevet (2-1), Utsugi (2-2), Clemaron (3-2), Lattaf (arrêté)

L'AS Saint-Etienne crée la surprise en remportant le Challenge de France en ne s'étant pratiquement procurer aucune occasion de but contrairement aux Montpelliéraines qui auraient pu marquer à plusieurs reprises mais la gardienne stéphanoise Méline Gérard a sorti le grand match en stoppant tout. Il faut attendre la 18e minute de jeu pour voir la première véritable action dangereuse. Au départ, une récupération de Delie qui centre pour Lattaf qui écrase sa frappe (18e). On retrouve la capitaine Lattaf sur un débordement qui centre pour la tête d'Asseyi qui passe au dessus (21e). La gardienne Gérard effectue ensuite une bonne sortie au devant de Delie qui partait seule au but (28e) avant une frappe en demi volée de Lattaf suite à une touche de Viana (29e). La meilleure occase de cette première période intervient sur un centre de Lattaf repris de la tête pat Torrent obligeant Gérard à claquer la balle en corner (31e). On retrouve de nouveau Torrent pour une frappe des 25m captée en deux temps par Gérard (41e).

Montpellier continue sa domination au retour des vestiaires et c'est une nouvelle fois la latérale gauche Torrent qui vient inquiéter Gérard sur un centre que convoitée Delie (47'). Utsugi serre Delie qui tape dans les bras de la gardienne stéphanoise (58'). Nouvelle frappe de Delie et Gérard qui se couche bien pour capter la balle (79'). Ramos part sur l'aile gauche et centre devant le but, Lattaf coupe au second poteau et expédie la balle sur le montant gauche (88'). Dans les ultimes secondes du match, Delie tente un tir en pivot que Gérard va chercher sous sa barre pour mettre en corner. La chance ne souriera pas à Montpellier la séance des tirs au but qui verra Gérard repousser trois tentatives montpelliéraines.

Reportage : Christophe Ringaud

REACTIONS
Hervé Didier (Saint-Etienne) : «On savoure ! On se demande même ce qui nous arrive. C’est la récompense de toute une saison. On s’était dit que rien n’était impossible. Les filles l’ont prouvé en finale face au second du championnat. Cette victoire n’est pas volée car les filles ont fait preuve d’une incroyable capacité de réaction après les deux gifles face à Lyon en championnat. Ce n’était pas simple. Face à Montpellier, nous avons bien appliqué nos plans de jeu. Nous avons bien défendu, bien bloqué l’axe. Nous avons essayé de jouer les coups offensifs à fond. Toute l’équipe a été au diapason à grand coups de générosité et de solidarité. Notre gardienne de but a réussi un très gros match en exécutant des arrêts décisifs. C’est un grand coup de chapeau qu’on peut tirer aux filles. La Coupe est très belle.»

Sarah M'Barek (Montpellier) : « Je n'étais pas confiante avant les tirs au but, les faits m'ont donné raison. J'espère qu'on va relever la tête pour décrocher la Ligue des champions, dimanche à Paris. »

Fernand Duchaussoy (Président de la FFF) : « Nous avons assisté à une finale fermée, mais la chaleur était suffocante. Montpellier s'est montré supérieur mais est tombé sur une gardienne infranchissable. J'ai passé une après-midi agréable dans une bonne ambiance. »

Historique de l'opposition

Coupe de France

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr