Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 19e journée - Saint-Memmie-PSG 2-3

Dimanche 27 mars 2005

Saint-Memmie (Stade du Moulin Picot)

Saint-Memmie - PSG : 2-3 (1-1)

Spectateurs : 80

Arbitre : Cindy Buffart assisté de Dominique Huet et Dominique Watelet.

Buts pour Saint-Memmie : Gaëtane Thiney 36', 80'

Buts pour PSG : Julie Bonnin 45', Ingrid Boyeldieu 61', Candice Prévost 66'

Avertissements : Julie Rampant 30', Laetitia Gravier 90' pour Saint-Memmie

Saint-Memmie : 1-Véronique Pons, 2-Charlotte Berthelot, 3-Flavie Perinet, 4-Hélène Béreaux, 5-Laetitia Gravier ©, 6-Julie Rampant, 7-Karine Franchet (12-Lucie Gatto 54'), 8-Charline Marcilly, 9-Céline Leuck, 10-Gaëtane Thiney, 11-Cynthia Cabaup, Entr.: Bruno DALLA LIBERA

Non utilisées : 13-Florence Lanfroy, 14-Flavie Gruat, 15-Magalie Chevallier

PSG : 1-Véronique Carrette (12-Stéphanie Legrand 21'), 3-Stéphanie Morel, 4-Maryse Gobert ©, 5-Sylvaine Lair, 2-Claire Ficadière, 11-Julie Bonnin, 7-Nonna Debonne, 6-Laetitia Duffour, 8-Candice Prévost (13-Sarah Baccam 79'), 9-Ingrid Boyeldieu, 10-Audrey Esain, Entr.: Cyril COMBETTES

Non utilisées : 14-Aurélie Mary

1-0 (36') : Thiney

1-1 (45') : Bonnin

1-2 (61') : Boyeldieu

1-3 (66') : Prévost

2-3 (80') : Thiney

Résumé

Le PSG dans tous les états

Dans un match important en vue du maintien, les Parisiennes seront passés par tous les sentiments. Un match qui n'a vraiment pas manqué de rebondissements !

La première partie de la rencontre voit débuter deux équipes crispées par l'enjeu. Peu d'actions si ce n'est un ballon taclé par Thiney dans la surface qui va finir sur le poteau gauche de Carrette et le pied de la Mengeotte heurte la gardienne parisienne à l'oreille alors qu'elle avait le ballon. Cette dernière s'en relève sans difficulté apparente (14e) mais six minutes plus tard, Carrette s'écroule dans la surface, conséquence du choc, elle a de terribles douleurs à la tête. L'attente des pompiers et son départ à l'hôpital entraînent une interruption durant plus de 20 minutes du match. Stéphanie Legrand fait alors son entrée dans les buts, un poste qu'elle avait déjà occupé en janvier dernier après la blessure de Sapowicz. Sa première intervention ne tarde pas puisqu'à la 23e minute, elle s'impose devant Thiney. Elle doit cependant s'incliner lorsque Thiney prend la défense de vitesse et élimine Legrand sortie loin de son but avant de conclure (1-0, 36'). Le PSG croit que tout est perdu et Saint-Memmie croit trop vite avoir fait le plus dur. Un moment d'errance dans la défense et Bonnin récupère le ballon sur une passe à dix marnaise dans le camp mengeot pour tromper Pons qui avait quitté son but (1-1, 45'). Ce but redonne l'espoir aux Yvelinoises.

La suite s'avère en effet meilleure pour le PSG avec un duo Boyeldieu - Prévost très en vue et à l'origine des deux buts. Boyeldieu manque le cadre de peu à la 60e minute mais de 16 mètres, elle ne manque pas sa seconde chance (1-2, 61'). Puis cinq minutes après, Boyeldieu voit son tir repoussé par Pons mais le ballon revient sur Esain qui glisse à Prevost dont le tir en force fait mouche (1-3, 66'). Saint-Memmie ne baisse pas les armes mais Legrand repousse une frappe de Thiney (73e) avant que sur une erreur de jugement de Gobert, Thiney ne ramène son équipe à une longueur d'une frappe sèche (2-3, 80'). Thiney a une balle d'égalisation dans les dernières minutes mais Morel et Legrand repoussent l'occasion et assure la victoire.

Un succès très important pour le PSG qui reprend la 9e place du classement. Saint-Memmie glisse d'un cran à seulement d'une longueur de Saint-Brieuc. Une défaite pour les Marnaises qui annulent la performance de la semaine passée à Soyaux. Il faudra maintenant chercher à grapiller des points face à Clairefontaine, Vendenheim avant le déplacement à Saint-Brieuc.

Historique de l'opposition