Championnat de France de D1 2011-2012

Championnat de France de D1 2011-2012 - 12e journée - Vendenheim-Juvisy 1-3

Dimanche 11 décembre 2011 à 14h30

Vendenheim (Stade Waldeck)

Vendenheim - Juvisy : 1-3 (0-0)

Spectateurs : 250

Arbitre : Jennifer Maubacq assisté de Emmanuel Coria et Pascal Rocland.

But pour Vendenheim : Joanna Schwartz 73'

Buts pour Juvisy : Amélie Coquet 55', Sandrine Soubeyrand 70', Gaëtane Thiney 79' pen.

Avertissement : Jennifer Meyer 79' pour Vendenheim

Vendenheim : 1-Delphine Soret (13-Bovalo 16'), 2-Laure Anstett, 5-Jennifer Meyer ©, 4-Kadidia Diawara, 3-Cynthia Duteil, 6-Leila Meflah, 10-Sabrina Klughertz, 8-Alexandra Atamaniuk (12-Nadia Bouteldja 87'), 11-Aurélie Mula, 7-Lilia Boumrar, 9-Joanna Schwartz, Entr.: Dominique STEINBERGER

Juvisy : 1-Audrey Malet, 7-Émilie Trimoreau, 2-Nelly Guilbert, 10-Anaig Butel, 3-Gwenaëlle Butel, 15-Nadia Benmokhtar, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 4-Amélie Coquet, 19-Inès Dhaou (25-Stéphanie Léocadie 77'), 17-Gaëtane Thiney, 9-Laetitia Tonazzi, Entr.: Sandrine MATHIVET

Non utilisées : 8-Virginie Bourdille-Mendes, 5-Adeline Rousseau, 16-Marion Mancion, 18-Corinne Lebailly

0-1 (55') : Cafouillage dans la surface, Diawara perd le ballon exploité par Coquet

0-2 (70') : Thiney perce plein axe, place une frappe repoussée par Boumrar. Soubeyrand a suivi

1-2 (73') : Bovalo décale Schwartz qui file au but et vient lober la gardienne

1-3 (79') : Frappe contrée de la main. Thiney frappe le penalty

Résumé

Dès la 11e, Soret, la gardienne alsacienne, retombe mal après un choc aérien et ne peut continuer le match. Dominique Steinberger est obligé de revoir ses plans, et de sacrifier son ailier gauche Boumrar, qui fera office de gardien de fortune durant la rencontre. Sans Soret dans les buts et Boumrar du même coup passée du champ au poste de gardienne, le match a déjà basculé, le match tourne à l'attaque défense. À l'entrée de la surface, Soubeyrand profite d'une succession de dégagements ratés pour placer une frappe qui termine sur la barre (10e).

À la 25e, Tonazzi puis Coquet trouvent les montants de Boumrar. Tonazzi, pas en réussite, loupe le cadre (25e) et place une tête sur la gardienne (42e). Seule véritable occasion pour les locales, un coup-franc de Klughertz plein axe, directement sur Malet (37e). Les filles d'Île-de-France vont finalement ouvrir le score en début de seconde période. Sur un cafouillage dans la surface, Diawara se fait déposséder du ballon par Coquet qui s'en va battre Boumrar (55e). Quatre minutes plus tard, la défenseure centrale locale se rattrape en repoussant sur sa ligne une frappe de Tonazzi.

À la 70e, Thiney fait admirer son toucher de balle dans une percée plein axe, qu'elle conclut par une frappe un peu écrasée. Boumrar relâche le cuir, que Soubeyrand se fait un plaisir de catapulter au fond des filets. 2-0, la messe semble dite. Et pourtant, dans la foulée, Bovalo décale Schwartz qui file au but et bat Malet d'une superbe frappe lobée (73e). On pense alors la fin de match relancée. Malheureusement à la 79e, l'arbitre désigne le point de penalty pour Juvisy, à la suite d'une frappe contrée vraisemblablement de la main. L'internationale française Gaëtane Thiney transforme la sanction. Cette victoire conforte la première place du leader avant la trêve.

Historique de l'opposition