Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 20e journée - Toulouse-Vendenheim 3-0

Dimanche 07 mai 2006

Blagnac (Stade municipal Le Ramier)

Toulouse - Vendenheim : 3-0 (0-0)

Spectateurs : 50

Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Thomas Selle et Florian Pinos.

Buts pour Toulouse : Soraya Belkadi 63', Marie-Pierre Castera 83', Marie-Ange Kramo 92'

Aucun avertissement

Toulouse : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Christine Gazzin, 3-Delphine Chatelin, 4-Audrey Monicolle, 5-Sabrina Viguier, 6-Virginie Dessalle, 7-Gaëlle Maugeais, 8-Marie-Ange Kramo, 9-Lilas Traïkia (12-Marie-Pierre Castera 57'), 10-Soraya Belkadi, 11-Julia Dany © (13-Céline Escoubeyron 80'), Entr.: Nicole ABAR

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Jennifer Meyer, 4-Camille Flick, 5-Julie Bayol, 6-Sabrina Klughertz, 7-Nadia Miloudi (13-Julie Walocha 52'), 8-Nadia Bouteldja, 9-Corinne Lebailly, 10-Angéla D'Orazio, 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, Entr.: Jocelyne KUNTZ

Non utilisées : 12-Noémie Freckhaus, 14-Noémie Sturm

1-0 (63') : Belkadi

2-0 (83') : Castera

3-0 (92') : Kramo

Résumé

Vendenheim aura tenu une heure

Sur la pelouse de Blagnac, Toulouse comme à plusieurs reprises cette saison aura peiné à trouver la faille avant le coup franc de Belkadi. Les Alsaciennes peuvent encore se sauver mais cela passera par une grosse performance.

Les Violettes se heurtent en première mi-temps à une équipe de Vendenheim très bien regroupé en défense et n'arrivent pas à concrétiser leurs actions. La première occasion est en faveur de Viguier dont le coup de tête file au dessus (5e). Grâce à une défense bien regroupée, Vendenheim tient le choc et ni le tir en pivot de Traikia (11e), ni le coup-franc de Maugeais (15e) ne trompent Lejeune. Un coup-franc de Traikia termine au dessus (25e). La plus belle occasion toulousaine de la première période est pour Kramo. L'internationale française se retrouve seule face à Lejeune, la dribble, mais n'arrive pas à redresser la course du ballon qui termine dans le petit filet (34e). La domination toulousaine est évidente mais le score toujours vierge.

Le début de la deuxième période est plus équilibrée. Lentschat perfore la défense toulousaine, mais ne peut armer sa frappe. Le TFC réplique sur une tête de Dany, bien captée par Lejeune. Lebailly inquiète Bouhaddi à deux reprises (50e et 54e) mais ce sont bien les locales qui sont les plus dangereuses. Lejeune sauve son équipe d'un arrêt réflexe devant Kramo (56e). Le but de la délivrance survient sur un coup franc. La frappe sèche à ras de terre de Belkadi surprend Lejeune (1-0, 63'). Vendenheim doit alors se découvrir pour ramener des points de ce long déplacement. Mais à ce jeu-là, elle s'expose et Castera en profite pour récupérer un ballon, remonter le terrain et tromper Lejeune d'un tir à bout portant (2-0, 83'). Dans le temps additionnel, Kramo scelle le match d'un lob au dessus de la gardienne (3-0, 90+2'). On est même proche du quatrième but sur un superbe tir de Maugeais qui s'écrase sur la transversale.

Historique de l'opposition