Championnat de France de D3 2008-2009 - Groupe C

Championnat de France de D3 2008-2009 - Groupe C - 4e journée - Leers-Cormelles 2-1

Dimanche 12 octobre 2008 à 15h00

Leers (Stade Léo Lagrange)

Leers - Cormelles : 2-1 (0-0)

Arbitre : Antoine Lenglen assisté de Christian Malbezin et Juliette Lefèvre.

Buts pour Leers : Mélanie Soisson 81', Cindy Robinson 84'

But pour Cormelles : Marion Keirsschieter 50'

Aucun avertissement

Leers : 1-Maureen Staquet, 2-Tiffany Lamerand, 3-Stéphanie Weens (12-Cindy Ledoux 80'), 4-Catherine Szynal, 5-Virginie Warin, 6-Maud Thomas, 7-Aurélie Desrumaux (13-Tiffany Monsauret 60'), 8-Mélanie Soisson, 9-Vicky Debbih (14-Amandine Cornille 55'), 10-Tiphanie Laruelle, 11-Cindy Robinson ©, Entr.: Dominique CORIETTE

Cormelles : 1-Valérie Bourel, 2-Floriane Tronville (12-Cécilia François 32'), 3-Kristin Guttormsen, 4-Magalie Maindrelle, 5-Soizic Beaufils, 6-Tatiana Bastard-Bourdon, 7-Aurélie Hanin (13-Flavie Levaufre 60'), 8-Stéphanie Marie, 9-Virginie Vilquin, 10-Virginie Moreau-Pilard ©, 11-Marion Keirsschieter (14-Charlène Lehoux 65'), Entr.: Olivier CAHOREAU

0-1 (50') : Keirsschieter

1-1 (81') : Soisson

2-1 (84') : Robinson

Résumé

Malgré quelques difficultés dans la conquête du ballon en cette fin de match, les Cormelloises se dirigent vers un second succès, lorsque inexplicablement elles se font surprendre en moins de trois minutes, encaissant deux buts. Après que Bourel eut détourné d'une parade une frappe de Soisson. Ce corner parfaitement tiré trouve la tête de cette même Soisson oubliée par la défense (81e). Cent vingt secondes plus tard, sur un contre rondement mené, Cornille se présente seule face au dernier rempart bas-normande qui détourne la puissante frappe, la défense cormelloise de nouveau statique laisse Robinson qui a bien suivi fusiller Bourel à bout portant (84e) et donne l'avantage à son équipe. Un scénario catastrophe pour l’équipe visiteuse.

Dès l'entame de la rencontre, les joueuses de Leers impriment le rythme et se montrent dangereuses par Debbih, Robinson ou Laruelle à la réception de longs ballons dans le dos de la défense cormelloise qui s'en tire sans trop de dégâts, où sur des frappes lointaines mal cadrées. Sur l'une d'elle cependant, Debbih sur tir à ras de terre oblige Bourel à se détendre (14e). Puis les Cormelloises parfaitement organisées se ressaisissent et inquiètent à leur tour les locales, Moreau d'un coup de tête (21e) et Hanin d'une frappe (25e) font passer le frisson dans le dos des nordistes. La partie s'équilibre et devient indécise avec d'un côté des visiteuses avec un collectif bien huilé et des banlieusardes lilloises solides physiquement. Malgré des efforts de part et d'autre, les occasions se font rares, les défenses prennent le pas sur les attaques. A la 44e minute sur un corner concédé, Bourel se montre impériale dans les airs préservant ainsi le score de parité.


De retour des vestiaires, les Cormelloises font la meilleure impression et très vite vont être récompensées, après une tête décroisée de Marie sauvée sur ligne où derrière par Staquet (48e), Keirschieter chipe un ballon dans les pieds d'un défenseur et à l'entrée de la surface loge un missile dans la lucarne de Staquet (0-1, 50'). Les Bas-Normandes sont maitresses du jeu, bien en place, elles proposent un bon football sans parvenir au bout de leurs intentions se montrant trop  imprécises dans la zone de vérité. A force de pousser sans réussite, elles remettent en jeu leurs adversaires qui musclent les débats. La gardienne Bourel va se montrer à la hauteur dans plusieurs circonstances empêchant l'égalisation jusqu'à la 81e minute. La fin de match est tout à l'avantage des Calvadosiennes, les efforts des deux Virginie Moreau et Vilquin ne changeront rien, les Nordistes recroquevillées en défense maintiennent ce court avantage.

Thierry BOUREL


Historique de l'opposition