Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 1re journee - Vendenheim-Juvisy 0-5

Dimanche 04 septembre 2005

Vendenheim (Stade Waldeck)

Vendenheim - Juvisy : 0-5 (0-4)

Spectateurs : 100

Arbitre : Florence Guillemin assisté de Jean-Marie Hild et Eris Muslic.

Buts pour Juvisy : Amélie Coquet 1', Alexandra Guiné 9', Marinette Pichon 45', 45' pen., Laetitia Tonazzi 47'

Avertissement : Julie Bayol 68' pour Vendenheim

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 4-Noémie Freckhaus, 5-Jennifer Meyer, 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat © (14-Nadia Bouteldja 74'), 3-Camille Flick (13-Laura Ey 30', 15-Angélique Remetter 68'), 8-Julie Bayol, 10-Julie Walocha, 6-Sabrina Klughertz, 7-Eva Caldieri, 9-Corinne Lebailly, Entr.: Jocelyne KUNTZ

Non utilisées : 12-Alexia Diaz, 16-Elodie Schmaltz

Juvisy : 1-Sandrine Capy, 10-Laure Dupont, 3-Anne-Laure Casseleux, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 11-Peggy Provost, 7-Emilie Trimoreau (12-Dorothée Boufflers 55'), 8-Elise Bussaglia, 5-Alexandra Guiné, 2-Amélie Coquet (13-Virginie Bourdille-Mendes 25'), 4-Marinette Pichon, 9-Laetitia Tonazzi (14-Isabelle Richant 68'), Entr.: Pascal GRESSANI

0-1 Coquet (1') :

0-2 Guiné (9') :

0-3 Pichon (45') :

0-4 Pichon (45') :

0-5 Tonazzi (47') :

Résumé

Juvisy n'a pas manqué son entame

Pour la reprise du championnat, les Fédinoises se sont mesurées à une équipe de Juvisy déjà trés affûtée et qui a clairement annoncé la couleur. En effet, cette saison les Juvisiennes veulent le titre surtout après une saison ou il leur a échappé de justesse après une défaite contre Lyon qui a fait couler beaucoup d'encre. Quant aux Fédinoises, elles espèrent simplement rééditer leur prestation de la saison dernière qui leur à permis de se maintenir dans l'élite. Face à l'ogre juvisien et sa cohorte d'internationales, l'objectif était simple : retrouver rapidement le rythme et les automatismes en vue des rencontres à la portée de l'équipe de Jocelyne Kuntz. Malheureusement, la rencontre a débutée par le pire des scénarii pour les Alsaciennes.

En effet, l'arbitre avait à peine donné le coup d'envoi que Provost hérite du ballon sur son aile gauche et centre immédiatement sur Tonazzi. Gros cafouillage dans les 6 mètres fédinois. Coquet surgit pour battre Lejeune de près après 24 secondes de jeu...aucune fédinoise n'avaient encore touché le ballon (0-1, 1'). Le temps pour Walocha de tirer un coup franc qui ne donne rien, Tonazzi déborde sur la droite et centre pour Guiné dont la reprise ne laisse aucune chance à Lejeune (0-2, 9'). Pendant dix bonnes minutes, Juvisy cherche à mettre l'équipe fédinoise K.O. Tonazzi et Pichon voit leurs tentatives filer à côté où être captée par Lejeune. Tonazzi voit même un de ses tirs repoussé par le montant (16'). Coté fédinois, on rentre petit à petit dans la partie. Walocha et Klughertz tentent de remonter les ballons vers Lebailly ou Caldieri mais Soubeyrand est impériale. Lejeune s'interpose encore sur des tentatives de Bussaglia (17'), de Casseleux (32') et de Pichon (38') avant que Lebailly ne tente sa chance face à Capy (40'). On pense tenir ce résultat jusqu'à la mi-temps mais dans le temps additionnel, Pichon réussit à inscrire 2 buts supplémentaires. Le premier but de Pichon est inscrit sur pénalty après une faute de Wendlinger sur Tonazzi (0-3, 45+1') et le second après un exploit personnel face à la défense fédinoise (0-4, 45+3').

La chance n'est pas du côté fédinois en ce début de seconde période. En effet, un bolide de Walocha est renvoyé par la transversale. Sur le contre, Provost centre pour Tonazzi qui bat Lejeune d'une puissante tête piquée (0-5, 47'). Ce sera le dernier but juvisien. Les Fédinoises se créent une occasion sur un coup franc de Walocha, sans succès (54'). Tonazzi (57' et 58') tente sa chance mais Lejeune ne se laisse pas surprendre. Les Alsaciennes sont plus présentes dans le jeu. Remetter, entrée en jeu, se démène comme un diable sur le flanc gauche mais son centre de la 69e n'inquiète pas Capy. Pichon et Tonazzi vont encore tenter d'aggraver le score mais sans succès, comme le puissant coup franc de Klughertz qui est bloqué par Capy (85'). La dernière tentative est pour Pichon mais Lejeune est sur la trajectoire.

Urbain Tonon

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr