Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2016-2017

Championnat de France de D1 2016-2017 - 1re journee - Saint-Etienne-Rodez 1-1

Dimanche 11 septembre 2016 à 15h00

Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)

Saint-Etienne - Rodez : 1-1 (0-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Solen Dallongeville assisté de Muharrem Yuksel et Soufiane Guerroudj.

But pour Saint-Etienne : Namnata Traoré 75'

But pour Rodez : Clara Noiran 46'

Avertissement : Marine De Sousa 77' pour Rodez

Saint-Etienne : 1-Mylène Chavas, 14-Noémie Carage, 5-Marion Boishardy, 25-Morgane Martins, 26-Charlotte Gauvin, 17-Rose Lavaud, 8-Candice Gherbi (6-Aude Moreau 66'), 21-Maéva Clemaron ©, 9-Maëlle Garbino, 22-Julie Peruzzetto, 10-Lucie Pingeon (18-Namnata Traoré 61'), Entr.: Hervé Didier

Non utilisées : 11-Audrey Chaumette, 16-Mélodie Carré, 24-Coralie Digonnet

Rodez : 1-Julie Niphon, 12-Manon Guitard, 22-Sofia Guellati, 5-Anne-Sophie Ginestet, 3-Fanny Hoarau, 15-Audrey Cugat ©, 10-Laurie Cance (14-Cathy Couturier 68'), 6-Solène Barbance, 7-Marine De Sousa, 11-Anne-Marie Banuta (2-Chloé Bornes 88'), 20-Clara Noiran (9-Flavie Lemaître 51'), Entr.: Sébastien Joseph

Non utilisées : 16-Déborah Garcia, 21-Elise Bonet

0-1 Noiran (46') : Cance décale De Sousa à gauche qui trouve Cance à l'entrée de la surface qui place un lob du droit face à Chavas avancée

1-1 Traoré (75') : Clemaron décale sur Peruzzetto à droite qui centre pour Garbino qui prolonge de la tête sur Traoré au second poteau qui contrôle du gauche et conclut du droit

Résumé

Un nul logique

Séparés par un point au classement la saison dernière, Stéphanoises et Ruthénoises se sont accrochés dans une rencontre où chacun aura eu sa période.

Brouillonnes en début de matchs, les Stéphanoises se retrouvaient en difficulté et De Sousa avait deux balles de but perdues face à Chavas (4e, 30e). Lavaud avant le repos trouvait la base du poteau pour les locales après que Niphon ait dévié sa frappe (42e). Les Ruthénoises trouvaient la faille dès le début de seconde période. Un ballon perdu dans le rond central, Noiran lancée en profondeur venait placer un lob astucieux (0-1, 46'). Les Stéphanoises à réaction montaient d'un cran, alors que Rodez procédait en contre. Les visiteuses manquaient de breaker, et finalement sur un centre de Lavaud, Peruzzetto dévie, Traoré, seule au second poteau, contrôlait du gauche et enchaînait d'une frappe de l'extérieur du droit (1-1, 75'). Dans les dernières minutes, le match aurait pu basculer. Perruzzetto se retrouvait en duel face à Niphon (90e) puis Bornes voyait le cadre se dérober (90+3e). Finalement il n'en était rien (1-1)

Réactions

Hervé Didier (entraîneur de Saint-Étienne)

« On a mal commencé notre match. On avait du mal à trouver du lien entre nos lignes. Je n'arrivais pas à reconnaître mon équipe qui avait fait de bons matches de préparation. Et en face, on avait Rodez qui est une équipe qui met de l'impact, que l'on connait bien et qui défend toujours très bien.

On prend le but sur une erreur de concentration juste au retour des vestiaires. Mais l'équipe se reprend bien et on arrive à égaliser ce qui nous permet de relever la tête.

On aurait même pu gagner car on a eu des occasions de prendre la tête avant celles de Rodez, mais on a pas réussi à les transformer. Ensuite Rodez reprend du jeu, et on finit sur le nul. Un résultat équitable en sorte. »

Sébastien Joseph (entraîneur de Rodez)

« C'est un résultat un peu frustrant car nous avons eu les meilleures situations. Mais cela reste un bon point de pris à l'extérieur. L'an dernier, nous avions perdu 3-0. »

Propos recueillis par William Commegrain/lesfeminines.fr

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr