Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 2e journee - Rodez-Saint-Etienne 1-0

Dimanche 06 septembre 2015 à 15h00

Rodez (Stade Paul-Lignon)

Rodez - Saint-Etienne : 1-0 (0-0)

Spectateurs : 400

Arbitre : Cindy Buffart assisté de Stéphane Peduzzi et Azzedine Souifi.

But pour Rodez : Solène Barbance 89'

Avertissements : Manon Alard 79' pour Rodez, Maéva Clemaron 44', Morgane Courteille 64' pour Saint-Etienne

Rodez : 16-Déborah Garcia, 2-Chloé Bornes, 28-Manon Alard, 17-Marine Haupais ©, 3-Fanny Hoarau, 22-Sofia Guellati (10-Laurie Cance 63'), 14-Bettina Matondo (8-Ella Kaabachi 86'), 21-Stéphanie De Revière, 6-Solène Barbance, 7-Marine De Sousa (24-Océane Saunier 76'), 9-Flavie Lemaître, Entr.: Sébastien Joseph

Non utilisées : 1-Julie Niphon, 23-Marine Lespinasse

Saint-Etienne : 16-Pauline Peyraud-Magnin, 26-Charlotte Gauvin, 4-Maria Josefina Karlsson, 25-Sabrina Viguier, 20-Morgane Courteille (28-Ophélie Brevet 71'), 8-Candice Gherbi, 21-Maéva Clemaron ©, 17-Rose Lavaud, 22-Julie Peruzzetto, 3-Meryl Cirri (29-Sebe Coulibaly 46'), 18-Namnata Traoré, Entr.: Hervé Didier

Non utilisées : 40-Laura Suchère, 14-Sanaa Titraoui, 27-Marion Blanc Gonnet

1-0 Barbance (89') : Coup-franc d'Ella Kaabachi repris de la tête par Solène Barbance.

Résumé

Solène Barbance délivre le RAF

Auteur d'une victoire à l'arrachée, Rodez retient avant tout les quatre points du succès dans un match face à un adversaire direct.

Solène Barbance a fêté son retour sous les couleurs du RAF au stade Paul Lignon par un but qui a permis de s'imposer dimanche. Une victoire qui fut longue à se dessiner dans une rencontre où le match nul semblait inéluctable.

On attendait plus de ce match entre Rodez et Saint-Etienne mais les équipes éprouvèrent beaucoup de difficulté à donner du rythme. Le jeu collectif et les transmissions de balle n'étaient pas des plus fluides. Les occasions n'étaient pas légion et on retenait en première période un centre de Stéphanie De Revière pour Solène Barbance dont la frappe passait à côté (23e).

Kaabachi, entrée décisive

Saint-Etienne se montrait dangereux à la reprise sur un coup franc dégagé en catastrophe (49e). Même scénario à moins de dix minutes du terme avec un sauvetage dans la surface (82e). La fin de match allait donc se dénouer avec l'entrée en jeu d'Ella Kaabachi. A peine sur le terrain, elle frappait un long coup franc pour trouver Solène Barbance qui reprenait de la tête et au dos au but (1-0, 89'). Un succès qui permet d'engranger des points pour Sébastien Joseph, l'entraîneur du RAF : "On a eu le bon esprit mais il faudra faire mieux à l'avenir". Pour Hervé Didier, les regrets étaient inévitables au regard d'un scénario déjà éprouvé la saison dernière.

Saint-Etienne ne s'est imposé à Rodez depuis la montée des Aveyronnaises en D1. Cela s'est confirmé une fois de plus lors de cette deuxième journée. Le mental ruthénois a eu raison des Amazones.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr