Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2012-2013

Championnat de France de D1 2012-2013 - 18e journee - Arras-Rodez 0-2

Samedi 30 mars 2013 à 18h00

Arras (Stade Degouve Brabant)

Arras - Rodez : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 250

Arbitre : Marion Coutant assisté de Kossi Gnamey et Jérôme Bonnement.

Buts pour Rodez : Marine Augis 55', Laurie Cance 88' pen.

Aucun avertissement

Expulsion : Caroline Gracial 87' pour Arras

Arras : 33-Caroline Gracial, 4-Jessica Lernon, 15-Charlotte Saint-Sans Levacher, 3-Marion Makuch, 2-Jennifer Bouchenna (24-Claire Levasseur 80'), 6-Julie Caillierez, 8-Laurie Dacquigny ©, 18-Ludivine Bultel, 7-Aurélie Piosek-Lauridant (10-Marie Gosse 65'), 27-Leïla Iloudje (25-Nathalie Jarosz 75'), 20-Chardente Saya Ndoulou, Entr.: Claude Rioust et René Devienne

Non utilisées : 13-Caroline Denis, 14-Yvonne Leuko Chibosso

Rodez : 30-Amélie Fabries, 2-Manon Guitard (18-Marine Augis 52'), 25-Alexia Pascal, 4-Séverine Cabec ©, 6-Maeva Buscaylet, 7-Sophie Vaysse, 13-Charlène Farrugia, 10-Laurie Cance, 17-Aline Liaigre, 27-Anne-Sophie Ginestet, 9-Flavie Lemaître (15-Julie Perthuis 90'), Entr.: Elodie Woock

Non utilisées : 11-Maud Bouvinet, 16-Dina Jeanjean

0-1 Augis (55') : Farrugia décale Augis qui marque d'un plat du pied avait l'aide du poteau intérieur

0-2 Cance (88') : Gracial commet une faute dans sa surface, Cance transforme le penalty

Résumé

Arras n'a pas fait une très bonne opération en s'inclinant sur sa pelouse face à Rodez, un concurrent direct dans la course au maintien. Privées de leur gardienne, Claire Jacob, blessée à la cheville, les joueuses de Claude Rioust et René Devienne ont affiché des carences physiques inquiétantes dans cette dernière ligne droite qui doit conduire au maintien.

Dans une première période assez terne, et avec un nouveau schéma tactique en 3-5-2, Arras mit une bonne trentaine de minutes à entrer dans la rencontre. Rodez maîtrisait le ballon, mais ne parvenait que très rarement à inquiéter Gracial, qui avait pris une nouvelle fois place dans les cages. Les Nordistes se montrèrent dangereuses sur deux coups de pied arrêtés avec des têtes de Saint-Sans Levacher (17e) et N'Doulou (45e), mais sans parvenir à débloquer le tableau de marque du stade Degouve.

Au retour des vestiaires, la rencontre aurait pu basculer en quatre minutes. Avec d'abord ce long ballon en profondeur de Bouchenna pour N'Doulou, mais l'attaquante arrageoise fut un poil trop court (47e). Deux minutes plus tard, Bultel trouva N'Doulou. L'ancienne Compiègnoise se débarrassa de son adversaire direct pour lancer Iloudje en profondeur. L'attaquante arrageoise se présenta seule face à Fabriès, mais perdit son duel (49e). Ce fut assurément le tournant de la rencontre car Rodez en profita alors pour accélérer. Et sur une action bien construite, Farrugia décala Augis, entrée en jeu deux minutes plus tôt. Cette dernière trouvait le poteau intérieur de Gracial (0-1, 54'). Arras prit alors un nouveau coup sur la tête, mais les équipières d'une excellente Saint-Sans Levacher ne baissèrent pas les bras. Malheureusement, les Arrageoises ne trouvèrent pas la solution et burent même le calice jusqu'à la lie en fin de match. Avec au départ une faute, inexistante, sifflée contre les Arrageoises, qui se transforme en long ballon en profondeur pour une faute de Gracial dans sa surface. Penalty, carton rouge pour la gardienne arrageoise et deuxième but de Cancé (0-2, 88').

Christophe Humetz

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr