Coupe de France 2012-2013

Coupe de France 2012-2013 - Seizièmes de finale - Villeneuve-lès-Maguelone (DH)-Claix (D2) 0-1

Dimanche 17 février 2013 à 15h00

Villeneuve-lès-Maguelone (Stade Joseph Blanc)

Villeneuve-lès-Maguelone (DH) - Claix (D2) : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Aurélie Labadot-Cadinot assisté de Nicolas Houguet et Riad Boukhelif.

But pour Claix : Gladys Boilard 87'

Avertissements : Mélanie Martin 72', Linda Abdesselem 88' pour Claix

Villeneuve-lès-Maguelone : 1-Céline Bernassau, 2-Estelle Bertout, 3-Laëtitia Massies, 4-Tiffany Giraud, 5-Mona Dhalluin, 6-Emmanuelle Podence ©, 7-Margaux Abdelhakmi (15-Mylvia Benmebarek 89'), 8-Patricia Glorion, 9-Jessica Leques (13-Alison Courtial 46'), 10-Asma Faris (12-Émilie Verrelle 90'), 11-Ellena Callegher, Entr.: Emmanuelle Podence

Claix : 1-Marion Delpech, 2-Laura Vervisch, 3-Daïsie Lotito, 4-Léa Semanaz, 5-Laurence Meslien ©, 6-Gladys Boilard, 7-Mélanie Martin (14-Marine Fernandez 74'), 8-Aminata Diallo, 9-Linda Abdesselem (13-Margot Mathelet 90'), 10-Laureen Navas, 11-Marie Devillard (12-Ophélie Wasner 58'), Entr.: Nicolas Bach

Non utilisées : 15-Marine Grimaud, 16-Sandra Pellon

0-1 (87') : Boilard

Résumé

Sans démériter, les joueuses de Villeneuve-lès-Maguelone ont dit au revoir à la Coupe de France en s’inclinant sur leur pelouse face à Claix. La faute à un but assassin encaissé sur coup franc en toute fin de rencontre alors que les Héraultaises avaient fait jusque-là plus que jeu égal avec leurs adversaires durant la majeure partie de la rencontre. Ce sont pourtant les joueuses de l’Isère qui en début de match faisaient asseoir leur rang en confisquant le ballon aux locales parvenant même à se montrer dangereuses par deux fois peu après le premier quart d’heure.

À la réception d’un ballon en cloche dans la surface, la milieu de terrain Martin reprenait instinctivement le cuir du gauche mais voyait sa tentative fuir le cadre de la cage villeneuvoise (15e). Dans la foulée, la gardienne héraultaise devait s’employer sur une frappe cadrée d’Abdesselem, la première de la rencontre, qui prenait le chemin de la lucarne (18e). Plus à la peine techniquement, les joueuses de Villeneuve peinaient dans la construction du jeu et passaient le plus clair de leur temps à défendre et à courir après le ballon durant le premier acte.

En seconde période, les Héraultaises allaient revenir sur la pelouse avec de bien meilleures intentions et un visage nettement plus déterminé. Du coup, ces dernières allaient parvenir à hisser leur niveau de jeu, avec à la clé, un pressing plus haut qui gênait considérablement les joueuses adverses incapables dorénavant d’aligner trois passes successives. Malgré cela, les Villeneuvoises n’allaient pas parvenir à porter le danger dans la surface adverse et alors que l’on se dirigeait vers la prolongation, un coup de patte salvateur de l’attaquante iséroise Boilard allait réduire à néant tous les espoirs des joueuses héraultaises (0-1, 87').

Historique de l'opposition