Championnat de France de D3 2007-2008 - Groupe C

Championnat de France de D3 2007-2008 - Groupe C - 5e journée - Besançon-Algrange 1-2

Dimanche 11 novembre 2007 à 15h00

Besancon (Stade de la Malcombe)

Besançon - Algrange : 1-2 (0-2)

Spectateurs : 40

Arbitre : Fahd Fetherkheir assisté de Jean-Yves Andréa et Ismail Ouerdiane.

But pour Besançon : Ophélie Cuynet 83'

Buts pour Algrange : Jessica Gomes 26', 32'

Avertissement : Lindsay Hirtzmann 26' pour Algrange

Expulsion : Bérangère Vallet 90' pour Besançon

Besançon : 1-Amélie Martin, 2-Cécilia Hakkar, 3-Charline Meuterlos, 5-Justine Brugnot, 9-Laelia Petit, 4-Mélanie Barbier, 7-Tatiana Solanet (13-Ophélie Cuynet 80'), 8-Audrey Chabert, 10-Priscillia Hakkar ©, 11-Fanny Jaillet, 12-Chloé Bertoncini (14-Bérangère Vallet 74'), Entr.: Mikaël LAMOTTE

Non utilisées : 6-Johanna Leroy

Algrange : 1-Laëtitia Keibler, 2-Jennifer Brocheray, 3-Justine Oswald, 4-Stéphanie Godart (12-Hayette Ghodbane 46'), 5-Khadidja Bettahar ©, 6-Lindsay Hirtzmann, 7-Ameline Cartier, 8-Sabrina Labourel (14-Laëtitia Pignot 74'), 10-Adeline Janela, 9-Jessica Gomes, 11-Mélissa Samri (13-Aurélie Clerc 86'), Entr.: Khadidja BETTAHAR

0-1 (26') : Gomes

0-2 (32') : Gomes

1-2 (83') : Cuynet

Résumé

Après un bon début de match, les Bisontins se sont finalement écroulées en encaissant deux buts coup sur coup. Le réveil tant attendu arriva malheureusement trop tard. Voilà trois points de perdus.

Après leur belle victoire à Riorges, les filles de Mikaël Lamotte voulaient vraiment confirmer face à Algrange. Dès le début du match, les Bisontines furent les premières dans la partie et se procurèrent la première occasion. Sur un coup franc de Priscillia Hakkar, la défense algrangeoise écartait le danger (3e). Ne voulant pas perdre pied dès le début de la partie, les visiteuses répliquaient dans la foulée par un débordement coté droit de Samri qui vit sa percée stoppée net par la défense bisontine. Bien en place, les filles de Mikaël Lamotte semblaient avoir le match en main. Semblaient, seulement, puisque, petit à petit, les Lorraines augmentèrent le rythme et prirent le jeu à leur compte. Les occasions se multiplièrent et Cartier centra au point de penalty, sans que ses partenaires ne parviennent à reprendre (19e). Fortes de leur domination, les joueuses de Bettahar obtinrent un coup franc à 20 mètres des cages de Martin. Le mur bisontin dégagea le tir de Brocheray, mais le contre initié fut, malheureusement, vite avorté (20e). Au paroxysme de sa domination, Algrange allait finir par ouvrir le score par l’intermédiaire de Gomes qui, lancée par Samri, propulsa le ballon entre les jambes de Martin (0-1, 25e). Sonnées, les Bisontines allaient encore reculer, à tel point qu’Algrange campait dans la moitié de terrain du BRC. Sur un mauvais marquage, Janela frappa sur le poteau et son tir fut récupéré par Gomes, qui déposa le cuir au fond des filets (0-2, 31e). Ce gros coup dur plomba le moral des filles du BRC, et leur faisait commettre des fautes indignes de leur niveau. Cette fin de première mi-temps fut gérée tant bien que mal par les Bisontines, qui avaient perdu toute confiance en elles.

Au retour sur la pelouse de la Malcombe, nous pouvions voir des Doubistes qui avaient plus d’envie, plus de motivation. Ce fut pourtant difficile de mettre le pied sur le ballon puisque les Algrangeoises jouaient à un rythme impressionnant. Coup sur coup, les visiteuses se procurèrent deux occasions franches, un coup franc au ras du poteau et une frappe juste au-dessus de la transversale (54e et 55e). Se rassurant de plus en plus, les Franc-Comtoises accelérèrent le rythme et la fluidité des passes mettaient à mal la défense adverse. Les fautes sur les « Rouges » se multipliaient, tellement les Lorraines avaient du mal à contenir les joueuses offensives du BRC. Le beau travail de Jaillet ne fut toutefois pas récompensé après un tir trop à coté (60e). Les Bisontines avaient élu domicile dans le camp algrangeois et les incursions dans leur surface de réparation étaient sources d’espoir. Tout juste entrée en jeu, Cuynet reprenait un centre de volée de Priscillia Hakkar, qui finissait au fond des filets (1-2, 82e). Malgré les 20 dernières minutes de match poussives, les Bisontines ne parvinrent pas à égaliser et ce deuxième but mosellan, encaissé après un manque de confiance, était à déplorer.

Une défaite qui aurait été vraiment évitable si les filles n’avaient pas perdu l’espoir aussi tôt dans le match. C’est un sérieux coup d’arrêt pour remonter sur le podium, qui est quand même l’objectif de cette saison. Vraiment dommage !

Stéphane LESCURE


Historique de l'opposition