Championnat Interrégional Groupe E 2011-2012

Championnat Interrégional Groupe E 2011-2012 - 2e journée - Sainte-Christie-Villeneuve-lès-Maguelone 4-0

Dimanche 15 avril 2012 à 15h00

Sainte-Christie (Stade Marius Espiau)

Sainte-Christie - Villeneuve-lès-Maguelone : 4-0 (0-0)

Arbitre : Cédric Dutour assisté de Najib Samir et Nicolas Février.

Buts pour Sainte-Christie : Marie-Pierre Castera 60', 90', 91', Ophélie Pillard 84'

Avertissement : Laëtitia Massies 88' pour Villeneuve-lès-Maguelone

Sainte-Christie : 1-Angélique Magne, 2-Laëtitia Cazemages, 3-Marion Simon, 4-Jessica Touze, 5-Élodie Espiau, 6-Coralie Marconato, 7-Camille Calmettes, 8-Aline Cappelletti ©, 9-Marine Sorbets, 10-Alicia Phedyaeff, 11-Marie-Pierre Castera, 12-Laura Catala, 13-Ophélie Pillard, 14-Sylvie Delas, Entr.: Dorine MARCHESIN

Villeneuve-lès-Maguelone : 1-Émilie Boniello, 2-Laëtitia Massies, 3-Tiffany Giraud, 4-Estelle Bertout, 5-Élise Binkowski, 6-Emmanuelle Podence, 7-Marine Cacciaguerra, 8-Alison Courtial (14-Ellena Callegher), 9-Patricia Glorion (12-Solange Vabre), 10-Asma Faris, 11-Angélique Lopes ©, Entr.: Emmanuelle PODENCE

Non utilisées : 13-Marilou Permingeat

1-0 Castera (60') :

2-0 Pillard (84') :

3-0 Castera (90') :

4-0 Castera (91') :

Résumé

Le match entre l'AS Saint-Chritie Preignan et l'US Villeneuve-lès-Maguelone US correspond à la deuxième journée du championnat interrégional féminin qualificatif pour la D2.
A l’issue du championnat de DH féminine de Midi-Pyrénées, l'AS Saint-Chritie Preignan a terminé première de sa poule avec un bilan de onze victoires, un nul et deux défaites.
Après un bon nul obtenu sur le terrain de l'UF Jurançon, lors de la première journée (1-1), les filles d' André Delas reçoivent l'US Villeneuve-lès-Maguelone, défait pour son premier match contre le FA Marseille féminin (0-2).
Seul le premier de ce mini-championnat à quatre, en match aller-retour, aura le bonheur d’accéder à la Division 2.


Challenge Interrégion Féminin - La bonne opération de l'AS SAINTE-CHRISTIE-PREIGNAN
LE MATCH
Dès le début du match, les visiteurs tiennent mieux le ballon mais elle n’arrivent à se créer de réelles occasions. Les locaux répondent par du jeu plus direct et des contres emmenés par Castéra, Calmettes ou Sorbets.
Les visiteuses pêchent dans la finition et n'inquiètent pas la gardienne locale. La première mi-temps reste stérile en occasions.
Au retour des vestiaires, on retrouve le même schéma de jeu avec les joueuses de Villeneuve-lès-Maguelone US qui posent le ballon sans arriver à inquiéter la gardienne Magne. Au contraire, les locales ouvrent la marque par Castéra à l'heure de jeu (1-0, 60ème).
Villeneuve-lès Maguelone US vient de prendre un coup sur la tête mais continue à attaquer car avec deux défaites, les chances de montée s’amenuisent. Après le but, les filles d'André Delas pensent à tenir ce résultat et subissent les attaques des Héraultaises.
Ces dernières manquent de précision dans la dernière passe ou dans la finition. Elles craquent à nouveau en fin de match et encaissent un deuxième but signé Pillard (2-0, 84ème).
Deux contres de Castéra viennent sceller le score (3-0, 90’, 4-0, 90’+1)
Sévère pour des visiteuses biens en place mais qui n'ont su concrétiser leurs temps forts.
L'AS Saint-Chritie Preignan continue son magnifique parcours et garde toute ses chances de montée.

LES TEMPS FORTS
12' : Frappe de Glorion, lancée dans la profondeur, qui perd son face-à-face avec la gardienne gersoise.
b[14' :] bCorner de Simon pour l'AS Saint-Chritie Preignan. La tête de Phedyaeff passe à côté alors que le but était vide.
24' : Coup-franc de Cacciaguerra côté visiteurs. Ça passe au dessus.
30' : Contre de l'équipe locale, Castéra décale Calmettes sur la droite, qui dribble sa vis-à-vis mais croise trop sa frappe.
44' : Après un cafouillage, le ballon revient sur Lopes qui frappe et voit son tir passer au ras du poteau gersois.
Mi-temps : 0-0
56' : Sur un ballon perdu par le milieu de terrain gersois, Vabre, rentrée en jeu, décale Lopes qui croise son tir. La gardienne gersoise détourne en corner. Sur celui-ci, tête aux six mètres de Podence qui finit dans les bras de Magne.
60' : Sur un contre, Sorbets sert Castéra, à l'angle de la surface. Celle-ci crochète son adversaire et enroule une frappe au second poteau. La gardienne héraultaise est battue. (1-0)
64' : Cacciaguerra lance dans la profondeur Callegher qui, à l'entrée de la surface, frappe à côté des buts de l'AS Saint-Chritie Preignan
84' : Coup franc excentré pour les locaux. Delas le frappe, son tir est détourné sur la barre par une défenseur. Sur le corner, cafouillage dans la surface, Pillard n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-0).
89' : Podence décale Vabre, sa frappe n'est pas cadrée.
90': Sur un contre, Castéra récupère le ballon à quarante mètres des buts, prend de vitesse la défense et trompe la gardienne d'un plat du pied croisé (3-0).
90'+1 : Ballon dans la profondeur de Marconato qui profite à Castéra. Cette dernière devance la sortie de la gardienne et marque dans le but vide(4-0).
Score final : 4-0

LES REACTIONS
André Delas, entraîneur Sainte-Christie Preignan AS
"Je suis content du résultat, le score est flatteur. On fait un moins bon match que la semaine dernière contre l'UF Jurançon dans le contenu mais cette fois on gagne. Je préfère ça. On garde nos chances. Bravo aux filles."

Olivier Cavailles, entraîneur Villeneuve-lès-Maguelone US
"Je suis déçu, le score ne reflète pas la physionomie du match. Il ressemble à celui face au FA Marseille où on a les occasions mais on ne les concrétise pas en marquant. Si on ouvre la marque en première mi-temps, c'est pas le même match. Le premier but est malheureux, sur un dégagement. Il nous manque des joueuses sur le plan offensif et ça se ressent. on connaissait les Gersoises mais l'efficacité a fait la différence aujourd'hui."

Historique de l'opposition