Championnat de France de D2 2007-2008 - Groupe B

Championnat de France de D2 2007-2008 - Groupe B - 3e journée - Monteux-Saint-Maur 3-1

Dimanche 07 octobre 2007 à 15h00

Monteux (Stade Georges Bertier)

Monteux - Saint-Maur : 3-1 (2-0)

Arbitre : Jamal Ben Sellam assisté de Thierry Chauvin et Gilles Lesage.

Buts pour Monteux : Samira Tebbi 22', 23', Sidonie Demarle 74'

But pour Saint-Maur : Julie Duong Ferat 58' pen.

Aucun avertissement

Monteux : 1-Laetitia Ziani, 2-Magali Guilpin, 3-Myriam Thomas, 4-Perrine Garcia (12-Johana Ribier 55'), 5-Mélissa Djafar, 6-Léa Rubio ©, 7-Adeline Mesa (13-Sonia Ravetto 74'), 8-Christelle Soubeyrand, 9-Samira Tebbi (14-Sidonie Demarle 69'), 10-Mélanie Bussi, 11-Angéline Guillemard, Entr.: Didier RICHER

Saint-Maur : 1-Amélie Delvallée, 2-Anne-Cécile Zang, 3-Alexandra Mikouiza Lembe, 4-Nelly Piedvache ©, 5-Julie Duong Ferat, 6-Arabelle Ellen Alidor, 7-Fazia Djaafri (14-Inès Jaurena 38'), 8-Coralie Foisy (13-Sylvie De Moura Ferreira 65'), 9-Nathalie Korval, 10-Aurélie Challe (12-Marguerite Bonsang 52'), 11-Stella Eliezer-Vanerot, Entr.: Jesly ELISCAR

1-0 (22') : Tebbi

2-0 (23') : Tebbi

2-1 (58') : Duong Ferat

3-1 (74') : Demarle

Résumé

La première action significative est à l'actif des locales (8°) ou à la suite d'un centre coté gauche de Guillemard la reprise instantanée de Tebbi est contrée in-extremis par Zang. Les Vauclusiennes se procurent une seconde occasion (12°) sur un centre coté de Bussi dont la reprise de la tête de Tebbi est bien détournée par Delvallee. La domination territoriale des locales se ponctuent à la 22° minute consécutivement à un centre au cordeau coté droit de Guilpin dont la reprise de tête de Tebbi ne laisse aucune chance à Delvallee (1-0). Dans la minute qui suit, Tebbi réalise le doublé d'un lob astucieux après une ouverture coté droit de Guilpin (2-0). Les visiteuses, sous le coup des évènements, éprouvent beaucoup de difficultés à créer du jeu. Les Montiliennes ont l'occasion de tuer le match (29°) après une action menée coté gauche de Thomas dont le centre impeccable à ras de terre repris par Rubio est détourné en corner.

Le début de seconde période est marquée par un baisse de régime des locales qui ne se créent plus d'occasion de but. Les Franciliennes en profitent pour refaire surface et trouvent l'ouverture sur penalty justifié et transformé par Duong (58°). Les visiteuses sont tout près d'obtenir l'égalisation (68°), c'est Korval qui bute sur Ziani après un centre adressé coté droit de Eliezer. Cette action a le mérite de réveiller les Vauclusiennes qui se créent une bonne occasion par Ribier (73°) d'un tir croisé détourné en corner. Sur ce corner, Demarle reprend de la tête et inscrit le but libérateur 3-1. Dès lors le moral des visiteuses n'y est plus, ce sont les locales qui auront par deux fois l'occasion d'aggraver le score, sur deux services de Bussi (80°), Demarle frappe au dessus face à la gardienne et Rubio se présente seule devant Delvallee qui remporte son duel (85e).

Les Franciliennes ont quelques regrets à avoir. Après une pale première période, elles ont bien réagi en seconde jusqu'au troisième but de Monteux. Les Montiliennes ont affiché de bonnes intentions, leur maîtrise technique et leur qualité physique ont permis le gain du match malgré un passage difficile en début de seconde mi-temps.

Jean-Paul GARCIA

Historique de l'opposition