Championnat de France de D1 2007-2008

Championnat de France de D1 2007-2008 - 19e journée - Vendenheim-Evreux 2-0

Dimanche 04 mai 2008 à 15h00

Vendenheim (Stade Waldeck)

Vendenheim - Evreux : 2-0 (1-0)

Spectateurs : 80

Arbitre : Marie Pesin assisté de Pascal Oudin et Pascal Rocland.

Buts pour Vendenheim : Julie Bayol 29' pen., Corinne Lebailly 55'

Avertissements : Noémie Freckhaus 87' pour Vendenheim, Stéphanie Hoffele 29', Stéphanie Legrand 88' pour Evreux

Vendenheim : 1-Delphine Soret, 2-Nadia Bouteldja, 3-Noémie Sturm (14-Myriam Sieg 68'), 4-Noémie Freckhaus, 5-Jennifer Meyer, 6-Julie Bayol ©, 7-Nadia Miloudi (12-Julie Brachotte 53'), 8-Sabrina Klughertz, 9-Corinne Lebailly (13-Stéphanie Spielmann 83'), 10-Stéphanie Trognon, 11-Julie Walocha, Entr.: Dominique STEINBERGER

Evreux : 1-Marion Gourmaud, 2-Stéphanie Legrand, 3-Nathalie Lamamy (13-Laurène Duclaud 65'), 4-Louisa Pirès, 5-Corinne Doré (14-Sarah Hamraoui 61'), 6-Marie Desplanques, 7-Caroline Deluca, 8-Adelaïde Lheureux, 9-Valérie Dalençon (12-Angélique Guérin 51'), 10-Charlotte Poulain, 11-Stéphanie Hoffele ©, Entr.: Jean-Claude DELUCA

1-0 (29') : Faute d'Hoffele sur Lebailly. Bayol transforme le penalty

2-0 (55') : Remontée de balle de Klughertz qui sert Lebailly qui file au but

Résumé

La rencontre entre Vendenheim et Evreux s’est avérée très pâle mais elle permet en tout cas à Vendenheim d’assurer mathématiquement son maintien alors que pour Evreux, où seule Deluca sembla pouvoir inquiéter la défense alsacienne, la situation ne s’arrange pas. Les premières actions sont à mettre à l'initiative d'Evreux mais les tentatives de Doré aux 2e et 8e minutes n'inquiètent pas Soret. Trognon tente bien un tir à la 10e mais Doré tente à nouveau sa chance sans succès (12e) avant que Deluca déborde la défense fédinoise pour adresser un bon centre sur Dalençon qui ne saura l'exploiter (15e)... puis se sera à peu prés tout pour Evreux.

Les Fédinoises se rendent à ce moment maîtres de la partie et se procurent une multitude d'occasions qu'elles ne concrétisent pas au tableau d'affichage. Tout d'abord par Walocha qui hérite d'un bon ballon de Trognon mais qui lève trop le ballon (16e), par Bouteldja qui, après un bon mouvement collectif, tire dans les bras de Gourmaud et par Miloudi qui trouve le poteau à la 22e. Entretemps, Dalençon obtient un coup franc qu'elle tire également dans les bras de Soret. A la 28e, Walocha met un caviar en profondeur à Lebailly. Hoffele ne peut que retenir irrégulièrement par le maillot l'attaquante fédinoise qui file seule vers le but. L'indiscutable pénalty est transformé par Bayol (1-0, 29'). Les Fédinoises tentent alors d'aggraver le score mais sans réussite. Ni la tentative de Lebailly (32e), ni le centre tir de Bouteldja (43e) n'inquiètent Gourmaud.

La seconde période sera à l'image de la première. Les joueuses de Dominique Steinberger sont toujours aussi brouillonnes et l'équipe d'Evreux semble avoir abdiqué excepté Deluca qui essaye d'animer un tant soit peu le jeu normand (48e et 54e). Vendenheim réussit néanmoins à inscrire un deuxième but à la 55e par Lebailly qui exploite une passe en profondeur de Klughertz et qui vient battre Gourmaud de près. A partir de là, on ne voit plus que les Fédinoises sur le terrain. Les occasions s'enchaînent mais plus rien ne sera marqué. La dernière occasion sera pour Evreux sur un énième débordement de Deluca mais, comme les fois précédentes, personne n'est là pour pousser le ballon au fond du but de Soret.

Urbain Tonon

Historique de l'opposition