Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 19e journee - Juvisy-CNFE 4-2

Samedi 26 mars 2005

Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)

Juvisy - CNFE : 4-2 (1-1)

Spectateurs : 300

Arbitre : Stéphanie Chazal assisté de Antonio Caretto et Samuel Fereol.

Buts pour Juvisy : Marinette Pichon 9', 82', Elise Bussaglia 58', Aline Riera Ubiergo 88' pen.

Buts pour CNFE : Louisa Necib 25', 76' pen.

Avertissements : Virginie Bourdille-Mendes 65', Nelly Guilbert 75' pour Juvisy, Laure Boulleau 45', Morgane Courteille 57', 87' pour CNFE

Expulsion : Morgane Courteille 87' pour CNFE

Juvisy : 1-Sandrine Capy, 7-Emilie Trimoreau, 2-Nelly Guilbert, 5-Aline Riera Ubiergo ©, 11-Peggy Provost, 3-Sophie Guyennot (13-Virginie Bourdille-Mendes 46'), 10-Alexandra Guiné, 8-Elise Bussaglia, 6-Sandrine Soubeyrand, 9-Stéphanie Mugneret-Béghé, 4-Marinette Pichon, Entr.: Pascal GRESSANI

Non utilisées : 12-Sophie Svaluto, 14-Laure Dupont, 15-Laetitia Tonazzi

CNFE : 1-Sarah Bouhaddi, 5-Elodie Cordier, 4-Morgane Courteille, 2-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau, 11-Jessica Houara d'Hommeaux (14-Aurélie Pfeiffer 86'), 10-Louisa Necib-Cadamuro, 8-Inès Dhaou, 7-Jennifer Moresco (13-Aurélie Travers 68'), 9-Elodie Thomis, 6-Charlotte Lozé, Entr.: Philippe GUILLOTEAU

Non utilisées : 12-Nathalie Coudour

1-0 Pichon (9') :

1-1 Necib (25') :

2-1 Bussaglia (58') :

2-2 Necib (76') :

3-2 Pichon (82') :

4-2 Riera Ubiergo (88') :

Résumé

Ça n'a pas été facile pour Juvisy...

Face à une équipe de Clairefontaine accrocheuse jusqu'au bout, les Juvisiennes ont longtemps eu peur de définitivement perdre toute chance de titre. Ce n'est qu'à huit minutes de la fin que Pichon a donné un avantage décisif.

Le match débute avec une occasion pour Clairefontaine et un coup franc de Dhaou juste à côté du cadre de Capy (5e). Puis c'est au tour de Pichon d'envoyer le ballon dans les bras de Bouhaddi (7e). Puis la machine de Juvisy commence à se trouver. Un beau mouvement entre Guiné, Pichon et Mugneret-Béghé est conclu par un centre de Guiné sur lequel Pichon est cependant trop courte pour reprendre (8e). Dans la minute suivante, Pichon déborde à gauche, longe la surface de réparation et adresse une frappe du droit à mi-hauteur que Bouhaddi touche mais pas suffisamment pour éviter le but (1-0, 9'). La réaction du CNFE est timide avec une frappe de Moresco sans danger pour Capy (10e). Les pensionnaires de Clairefontaine toujours dans le coup égalisent grâce à un contre favorable de Thomis au milieu de terrain qui profite à l'attaquante du CNFE. Elle déborde côté gauche et centre parfaitement pour Necib qui n'a plus qu'à pousser le ballon (1-1, 25'). Le CNFE a même l'occasion de prendre l'avantage. Cordier lance Loze qui effectue une longue course mais pousse trop son ballon devant Capy alors que Thomis était seule au centre (43e).

La jeunesse et la volonté de Clairefontaine offre une nouvelle opportunité à Thomis qui manque de nouveau son face-à-face avec Capy (53e). Juvisy reprend l'avantage sur un coup franc de Bussaglia tiré avec plein d'aisance et de facilité et un ballon qui plonge dans la lucarne de Bouhaddi (2-1, 58'). Mugneret-Béghé a une occasion de tuer le match mais son lob passe à côté (62e). Puis c'est au tour de Thomis de chiper le ballon à Provost, et de se retrouver directement en position de frappe, Capy repousse de nouveau (64e). Les occasions se multiplient. Un corner de Guiné est repris de la tête par Soubeyrand mais Bouhaddi claque en corner (73e). Bousculée dans la surface, Thomis bénéficie d'un penalty que Necib se charge de transformer (2-2, 76'). Tout est à refaire pour les Juvisiennes. Il faut six minutes pour que Soubeyrand adresse une balle par dessus la défense et Pichon ne se fait pas prier pour tromper la gardienne visiteuse (3-2, 82'). Courteille reçoit un second adversaire sévère pour une "poussette" dans la surface. Riera se charge de la sentence même si Bouhaddi part du bon côté (4-2, 88'). Juvisy a même une balle de 5-2 par Mugneret-Béghé qui a fait le plus dur sur le côté droit avant de la jouer trop altruiste alors qu'elle s'était ouvert le but.

Juvisy aura souffert mais l'essentiel est là avec la victoire. Pour le CNFE, ce résultat permet d'oublier le match manqué contre Montpellier avant d'entamer un mois d'avril marathon.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr