Footofeminin.fr : le football au féminin

Tournoi final de D2 2005-2006

Tournoi final de D2 2005-2006 - 1re journee - Saint-Etienne-Saint-Brieuc 1-2

Dimanche 21 mai 2006 à 15h00

Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)

Saint-Etienne - Saint-Brieuc : 1-2 (1-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Michel Cros assisté de Joël Simon et Philippe Guil.

But pour Saint-Etienne : Karine Bataillard 7'

Buts pour Saint-Brieuc : Marine Masson 82', Sophie Rissoan 90'

Avertissements : Safia Bengueddoudj 39', Marie-Eve Nault 43' pour Saint-Etienne

Saint-Etienne : 1-Djeneba Bamba, 2-Aïssata Coulibaly, 3-Korotoumou Dembele, 4-Noémie Nigon, 5-Caroline Monchanin, 6-Karine Bataillard, 7-Carole Granjon, 8-Marie-Eve Nault, 9-Maïmouna Konaré (13-Madeleine Michèle Ngono Mani 78'), 10-Safia Bengueddoudj ©, 11-Marie Chargelègue (12-Ramata Diawara 52'), Entr.: Michel GAFFIE

Non utilisées : 14-Assitan Samake

Saint-Brieuc : 1-Stéphanie Mellec, 2-Audrey Perrin, 3-Magalie Driant, 4-Audrey Février, 5-Juliane Levy, 6-Audrey Nicolas (12-Lucie Masson 70'), 7-Sophie Rissoan, 8-Véronique Chasles ©, 9-Isabelle Le Denmat, 10-Joanna Beroudiaux (14-Marine Masson 56', 13-Sabrina Brujean 85'), 11-Justine Boivin, Entr.: Patricia GIROUX

Non utilisées : 15-Elodie Lachater, 16-Violaine Grave

1-0 Bataillard (7') :

1-1 Masson (82') :

1-2 Rissoan (90') :

Résumé

Dans une rencontre équilibrée, les Stéphanoises ont entamé la rencontre par le bon bout mais ont craqué en fin de match et ce sont les Bretonnes qui engrangent les quatre points.

Les Vertes entament le match de la meilleure des manières et suite à un corner de Granjon, Bataillard reprend de la tête aux 6 mètres (1-0, 7'). Les Stéphanoises proposent alors un jeu basé plus direct, et se procurent les meilleures offensives mais sans pour autant solliciter Mellec. Saint-Brieuc s'adapte progressivement même si elles doivent jouer avec un vent défavorable durant le premier acte. Le jeu court briochin pose d'ailleurs quelques difficultés durant les dix dernières minutes de la première période. La mi-temps est sifflée sur un avantage d'un but pour les locales qui n'ont pas réussi à faire le break.

A la reprise, Saint-Brieuc rattaque mieux et se montre plus lucide au fil des minutes. Les Stéphanoises connaissent un bon passage en milieu de seconde période avec des opportunités pour Nault, Granjon, Diawara et Bengueddoudj avant de connaître une fin de match difficile. A la 82e minute, un débordement de Le Denmat côté gauche se concluait par un centre-tir à ras de terre qui terminait sur le poteau, Bamba ne se saisissait pas du ballon qui revenait dans l'axe sur Marine Masson qui ne se posait pas de question pour égaliser (1-1, 82'). Saint-Etienne se montrait alors pressant notamment par Diawara mais Mellec assurait. Saint-Brieuc n'était pas en reste et Beroudiaux sur une offensive obtenait un corner alors que les cinq minutes de temps additionnel se profilaient. Rissoan le jouait et allait surprendre Bamba pour marquer sur un corner direct sous la barre (1-2, 90').

Saint-Brieuc arrachait la victoire dans les dernières secondes et se replacent dans ce tournoi final après avoir terminé second de son groupe. Pour Saint-Etienne, il faut maintenant impérativement faire un résultat contre Condé pour ne perdre tout espoir.


Historique de l'opposition

D2

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr