Footofeminin.fr : le football au féminin

Tournoi final de D2 2005-2006

Tournoi final de D2 2005-2006 - 1re journee - Condé-Le Puy 3-1

Dimanche 21 mai 2006 à 15h30

Condé-sur-Noireau (Stade Robert Gossart)

Condé - Le Puy : 3-1 (1-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Mickaël Hergault assisté de Guillaume Daleux et Cyrille Desnoyers.

Buts pour Condé : Virginie Couillard 36', 56', Julie Morel 65'

But pour Le Puy : Astrid Lagrevol 44'

Aucun avertissement

Condé : 1-Magalie Leclere, 2-Christelle Louveau, 3-Aurore Helie ©, 4-Sandra Desmonts, 5-Elise Pépin, 6-Adeline Bansard (12-Pauline Painblanc 68'), 7-Erika Héot, 8-Virginie Douillet (13-Emmeline Mainguy 68'), 9-Natacha Rietz, 10-Julie Morel, 11-Virginie Couillard, Entr.: Olivier CAHOREAU

Le Puy : 1-Aurélie Daniel (13-Lise Defay 77'), 2-Elsa Giraud (14-Laurianne Gayte 79'), 3-Nathalie Espenel, 4-Nelly Souvignet, 5-Angélique Liabeuf, 6-Lydie Bourgis ©, 7-Ambre Poulignier, 8-Magali Dimech, 9-Pauline Court (12-Morgane Bruchet 69'), 10-Astrid Lagrevol, 11-Gaëlle Gayton, Entr.: Pierre-Yves THOMAS

1-0 Couillard (36') :

1-1 Lagrevol (44') :

2-1 Couillard (56') :

3-1 Morel (65') :

Résumé


Les Condéennes sont en position favorable après leur succès de dimanche. Un succès obtenu en seconde période après un match joué sous une pluie battante et de fortes bourrasques en première période.

La première mi-temps est bien engagée en terme d'occasions et ce sont les Condéennes qui ont les occasions les plus nettes en essayant de jouer les côtés. Les conditions météorologiques ne facilitent pas le jeu des Condéennes qui jouent contre le vent et la pluie. Le Puy est actif avec ses attaquantes qui butent cependant sur la défense centrale composée de Helie et Desmonts. Ce sont finalement les Condéennes qui ouvrent la marque à dix minutes du repos. Sur une mauvaise relance, Bansard récupère le ballon sert Héot qui lance Couillard dans la profondeur. L'attaquante locale se retrouve en un-contre-un avec Daniel et glisse le ballon au fond des filets (1-0, 36'). Mais Le Puy revient dans la partie juste avant le repos. Les Ponotes obtiennent un coup franc à 30 mètres excentré à gauche. Lagrevol le frappe et trouve la lucarne bien aidée par Leclère (1-1, 44'). Le Puy avait même une balle de 1-2 qui terminait sur le poteau juste avant le retour au vestiaire. Les Condéennes quelque peu malmenées au cours de cette première période allaient réagir en seconde.

Condé se procure quatre occasions franches durant le premier quart d'heure dont un centre repris par Morel qui passait juste à côté. Condé pressait son adversaire haut et Couillard sur une action individuelle allait faire la différence. Elle se retournait, crochetait à l'entrée de la surface avant de loger le ballon le long du poteau (2-1, 56'). Le Puy tentait bien de revenir mais ce sont les locales qui scellaient leur victoire. Morel récupérait au milieu de terrain, partait côté droit, et n'étant pas attaquer continuait sa course pour placer un plat du pied qui terminait dans le petit filet opposé (3-1, 65'). Le Puy n'allait pas revenir et devait même changer de gardienne après que Daniel soit contrainte de sortir suite à un choc avec Mainguy. C'est Lagrevol qui terminait dans les cages ponotes, réduisant alors les atouts offensifs des protégées de Pierre-Yves Thomas.

Condé se déplace maintenant à Saint-Etienne et peut assurer sa montée dès dimanche en cas de résultat favorable. Pour Le Puy, un nouveau déplacement dans l'Ouest en perspective avec le voyage à Saint-Brieuc.

Historique de l'opposition

D2

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr