Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 21e journee - Vendenheim-Lyon 0-5

Dimanche 04 juin 2006

Vendenheim (Stade Waldeck)

Vendenheim - Lyon : 0-5 (0-1)

Spectateurs : 200

Arbitre : Florence Guillemin assisté de Enis Muslic et Thierry Thomas.

Buts pour Lyon : Aurélie Naud 16', Mélissa Amalfitano 65', 78', Sandrine Brétigny 81', Shirley Cruz Traña 93'

Avertissement : Stéphanie Wendlinger 89' pour Vendenheim

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Jennifer Meyer, 4-Noémie Freckhaus (14-Noémie Sturm 58'), 5-Camille Flick (12-Laura Ey 46'), 6-Sabrina Klughertz, 7-Angélique Remetter, 8-Nadia Bouteldja, 9-Corinne Lebailly, 10-Julie Walocha, 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat © (13-Nadia Miloudi 80'), Entr.: Jocelyne KUNTZ

Lyon : 1-Amandine Plasson, 2-Sandrine Dusang ©, 3-Emilie Gonssollin (13-Mélissa Amalfitano 46'), 4-Delphine Blanc (14-Sandrine Brétigny 65'), 5-Coralie Ducher, 6-Gwenaëlle Pelé, 7-Aurélie Naud, 8-Anne-Laure Perrot (12-Cécile Locatelli 65'), 9-Dayane De Fatimá Da Rocha, 10-Shirley Cruz Traña, 11-Alix Faye-Chellali, Entr.: Farid BENSTITI

0-1 Naud (16') :

0-2 Amalfitano (65') :

0-3 Amalfitano (78') :

0-4 Brétigny (81') :

0-5 Cruz Traña (93') :

Résumé

Vendenheim impuissant est relégué

En plus d'une victoire sur Lyon, il aurait fallu que la Roche-sur-Yon s'incline à Saint-Memmie pour que les Fédinoises conservent une chance de se sauver lors de l'ultime journée. Hélas, les joueuses et les dirigeants fédinois apprirent que les Vendéennes, qui avaient avancé l'heure de leur match, s'étaient imposées en Champagne retirant tout espoir avant la fin du match.

Mis à part un tir puissant de Klughertz dès la 3e, on ne verra pas souvent les Fédinoises porter le danger devant le but lyonnais. En effet, les joueuses de Farid Benstiti vont dominer de la tête et des épaules une rencontre sans enjeu pour elles si ce n'est la préparation de la finale du challenge de France. Pourtant, Lyon ne prend l'avantage au score que suite à une erreur défensive. Naud intercepte un ballon devant Flick pour venir battre Lejeune de près d'une frappe bien placée de l'intérieur du droit (0-1, 16'). Une minute plus tard, Walocha tire un coup franc bien négocié par Plasson mais relaché dans les pieds de Bouteldja qui met à coté. Les Fédinoises bien regroupées autour de Wendlinger réussissent tant bien que mal à repousser les assauts lyonnais orchestrés par l'excellente Cruz Trana ou la puissante Da Rocha.

À la reprise, les Alsaciennes jouent à l'envers, surtout après le second but lyonnais où après un gros travail de Cruz, sur un centre venu de la droite, Amalfitano seule devant le but ouvert conclut alors que la défense fédinoise pensait au hors-jeu (0-2, 65'). Amalfitano donne le coup de grâce en se jetant au second poteau sur une frappe de Brétigny qui avait trouvé l'espace dans la défense (0-3, 78'). Lebailly tente ensuite sa chance d'un tir croisé qui file de peu à côté. Sur le contre, Brétigny s'échappe côté gauche et marque un 4e but d'une frappe coup de pied (0-4, 81'). Le score est clôturé par la Brésilienne Cruz Trana dans le temps additionnel en récupérant le ballon sur un corner tiré par Amalfitano mal négocié par la défense de Vendenheim sur sa ligne de but devant Dusang. Cruz Trana pousse finalement le ballon au fond des filets (0-5, 90+3').

Avec Urbain Tonon

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr