Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 15e journee - Vendenheim-PSG 2-2

Dimanche 26 mars 2006

Vendenheim (Stade Waldeck)

Vendenheim - PSG : 2-2 (1-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Christophe Brun et Hatim M'Syah.

Buts pour Vendenheim : Sabrina Klughertz 36', 60'

Buts pour PSG : Sabrina Delannoy 19', Maryse Gobert 90'

Avertissement : Sabrina Delannoy pour PSG

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Jennifer Meyer, 4-Camille Flick (12-Elodie Schmaltz 62'), 5-Noémie Sturm, 6-Sabrina Klughertz, 7-Angélique Remetter, 8-Julie Bayol, 9-Corinne Lebailly, 10-Nadia Miloudi (13-Nadia Bouteldja 46'), 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, Entr.: Jocelyne KUNTZ

Non utilisées : 14-Julie Sellier

PSG : 1-Cécilie Quatredeniers, 2-Stéphanie Legrand, 3-Laure Boulleau, 4-Maryse Gobert, 5-Emilie L'Huillier, 6-Laetitia Duffour ©, 7-Sabrina Delannoy, 8-Claire Ficadière, 9-Candice Prévost, 10-Stéphanie Morel (12-Gwenaël Gérard 84'), 11-Emilie Gassin (13-Dagmar Dubois 56'), Entr.: Cyril COMBETTES

Non utilisées : 14-Sarah Hamraoui, 16-Bérangère Sapowicz

0-1 Delannoy (19') :

1-1 Klughertz (36') :

2-1 Klughertz (60') :

2-2 Gobert (90') :

Résumé

Deux points de gagné, deux points de perdu ?

Deux points de gagné au vu des nombreuses occasions manquées par une bonne équipe du Paris SG. Deux points de perdu, si on se réfère à l'égalisation parisienne à quelques secondes du coup de sifflet final.

Comme mercredi soir, les Fédinoises ont laissé échapper en fin de rencontre une victoire qui leur tendait les bras. Menées au score sur un centre de Morel repris Delannoy (0-1, 19'), les Alsaciennes se sont accrochées et ont tenté de porter le danger devant le but parisien. Un tir puissant de Flick est bien maîtrisé par Quatredeniers (21e). Et Lebailly, suite à un corner de Miloudi, voit sa frappe s'envoler (25e). La circulation du ballon est approximative. Les Fédinoises ne trouvent pas leurs marques et de nombreux ballons sont perdus, certainement le poids du match contre le CNFE. Pourtant elles réussissent à égaliser à la 36e minute par Klughertz qui, d'un coup franc terrible de 25 mètres, trouve la lucarne de Quatredeniers. Les parisiennes, qui sont venues en Alsace pour gagner, se montrent dangereuses par des tirs de Morel (38e) et par Prévost (41e). Un puissant coup franc de Gobert passe de peu au dessus (42e) alors que Bayol tente un lob alors que Quatredeniers était sortie un peu hasardeusement (45e).

En seconde période, les Fédinoises retrouvent quelques couleurs mais le Paris SG passe la vitesse supérieure. Boulleau tire un coup franc sur Lejeune (48e). Morel place une tête qui n'inquiète pas Lejeune (53e) et Gobert expédie un nouveau coup franc dans les nuages (61e). On s'attend à ce que le PSG aggrave le score quand les Fédinoises obtiennent un nouveau coup franc dangereux à une vingtaine de mètres à droite du but. Klughertz tente à nouveau sa chance et retrouve la lucarne de Quatredeniers (2-1, 60'). Les dernières trente minutes sont à l'avantage du PSG qui prend la main. Gobert tire deux coups francs dans le décors (61e et 74e). Morel se bat comme un diable pour obtenir l'égalisation. La défense fédinoise tient bien mais a du mal à dégager proprement son camp. Sur un contre Lebailly tire à côté (71e). On va vers la fin du match. Un dernier coup franc pour les Parisiennes à 25 mètres des buts est accordé par l'excellente arbitre Solenne Bartnik. Gobert, qui a tellement expédié de ballon au dessus ou à côté du but, envoie un tir terrible dans la lucarne de Lejeune (2-2, 90').

Finalement, la bonne nouvelle est que les Fédinoises remontent à la 10e place au classement devant La Roche sur Yon qu'elles joueront lors de la prochaine journée le 9 avril.

Urbain Tonon

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr