Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 13e journee - Lyon-Saint-Memmie 4-0

Dimanche 18 décembre 2005 à 01h00

Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)

Lyon - Saint-Memmie : 4-0 (0-0)

Spectateurs : 130

Arbitre : Séverine Zinck assisté de Franck Mazille et Christophe Paitreault.

Buts pour Lyon : Sandrine Dusang 54', Sandrine Brétigny 66', 68', 91'

Aucun avertissement

Lyon : 1-Aurore Pegaz, 5-Coralie Ducher, 2-Delphine Blanc ©, 4-Simone Gomes Jatobá, 3-Emilie Gonssollin (14-Coralie Belin 73'), 11-Aurélie Naud (13-Sandrine Dusang 53'), 6-Alix Faye-Chellali, 8-Ludivine Bruet, 9-Sarah Chorfa (12-Mélissa Amalfitano 73'), 10-Claire Morel, 7-Sandrine Brétigny, Entr.: Farid BENSTITI

Saint-Memmie : 1-Purdey Lautoa, 2-Charlotte Berthelot, 5-Julie Rampant, 4-Carole Clerget, 3-Flavie Perinet, 10-Lucie Gatto, 8-Céline Leuck, 6-Charline Marcilly, 11-Yasmina Benabid (14-Flavie Gruat 54'), 7-Leïla Imchal, 9-Gaëtane Thiney ©, Entr.: Pierre-Claude LEBONVALLET

Non utilisées : 12-Magalie Chevallier, 13-Emilie Lemaître, 15-Laetitia Gravier

1-0 Dusang (54') :

2-0 Brétigny (66') :

3-0 Brétigny (68') :

4-0 Brétigny (91') :

Résumé

Dusang, retour gagnant

Les Lyonnaises ont trouvé le chemin des filets en seconde période face à une équipe de Saint-Memmie dangereuse, après l'entrée de Sandrine Dusang, auteur du premier but et de trois passes décisives pour Sandrine Brétigny.

En première période, les Mengeottes ont fait plus que jeu égal avec leur adversaire en se montrant les plus dangereuses devant les buts. Après seulement trois minutes, une relance de Simone est contrée par Imchal. La jeune Marnaise part seule au but et place une frappe cadrée dans un angle fermé qui oblige Pegaz à la sortir en corner. Durant le quart d'heure de jeu suivant, l'OL commence à développer son jeu collectif mais la dernière passe n'est jamais précise si bien que Lautoa n'a aucun arrêt à effectuer. Au contraire de Pegaz qui est même battue sur une frappe sans contrôle de volée de Gatto sur une relance des Lyonnaises. Le ballon s'écrase sur la barre (27e). Leuck en une-deux avec Thiney met Pegaz à la parade, la gardienne olympienne claquant la frappe de 16 mètres d'une manchette hors du cadre (37e). Les seules occasions pour les locales interviennent juste avant le repos. Gonssollin dans un angle fermé cadre sa frappe (44e) et Lautoa bien sortie sur une frappe de Brétigny idéalement servie par Blanc permet à son équipe de rentrer sur ce score de parité (45+1e).

À la reprise, Imchal, la Marnaise la plus en vue voit passer son centre devant le but mais ne trouve pas preneur (48e). Le tournant du match intervient à la 53e minute. Sandrine Dusang, absente des terrains depuis sept semaines, fait son entrée en jeu. Un message glissé à son coach, Farid Benstiti, annonçant qu'elle va marquer, va se réaliser. 25 secondes plus tard, sur le corner joué par Bruet, Dusang au second poteau, va marquer en deux temps. Après une première tête repoussée, elle marque finalement du pied droit à bout portant (1-0, 54'). Douze minutes plus tard, Bruet décale Dusang à droite. L'internationale française déborde et centre pour Brétigny au second poteau dont la reprise de volée croisée du pied droit est imparable pour Lautoa (2-0, 66'). Dusang est de nouveau passeuse lorsqu'elle lance Brétigny dans l'axe. Seule, elle dribble Lautoa et conclut du gauche (3-0, 68'). Le dernier but est similaire au précédent. Brétigny part dans l'axe sur une ouverture de Dusang, dribble Lautoa et pousse le ballon dans le but du pied droit (4-0, 90+1'). Trois autres lyonnaises auront eu également leur chance mais la frappe de Morel n'est pas cadrée (69e), tout comme de Ducher (85e) alors que celle de Blanc à ras de terre est stoppée par Lautoa (82e).

Le score est lourd pour les Marnaises. Dangereuses en première période, elles n'ont pas sur concrétiser leurs occasions. L'OL en a profité en seconde période pour trouver la faille et est désormais provisoirement 3e au classement.

Sébastien Duret

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr