Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 15e journee - Saint-Maur-Juvisy 0-1

Dimanche 07 février 2016 à 15h00

Saint-Maur-des-Fossés (Stade Adolphe-Chéron)

Saint-Maur - Juvisy : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 155

Arbitre : Aurore Vanstaevel assisté de Mickaël Hadjadj et Thomas Chaumeron.

But pour Juvisy : Tatiana Coleman 48'

Avertissements : Aurore Paprzycki 28', Lilia Boumrar 62' pour Saint-Maur, Tatiana Coleman 47' pour Juvisy

Expulsions : Amélie Delvallée 60' pour Saint-Maur, Tatiana Coleman 60' pour Juvisy

Saint-Maur : 1-Amélie Delvallée, 13-Kani Konté, 22-Mariane Amaro, 5-Alexia Nowak, 3-Mélanie Hacard (23-Noémie Berge 73'), 18-Céline Chatelain, 20-Lilia Boumrar, 8-Aurore Paprzycki (11-Karen Montgénie 46'), 6-Leila Meflah ©, 10-Stéphanie Léocadie, 12-Maëva Salomon (19-Coralie Lenot 73'), Entr.: Régis Mohar

Juvisy : 1-Céline Deville, 22-Janice Cayman, 27-Julie Soyer, 23-Sandrine Dusang, 19-Théa Greboval, 8-Inès Jaurena, 18-Charlotte Bilbault, 14-Kadidiatou Diani, 17-Gaëtane Thiney © (21-Amélie Coquet 65'), 28-Camille Catala, 5-Tatiana Coleman, Entr.: Emmanuel Beauchet

Non utilisées : 2-Nelly Guilbert, 3-Gwenaëlle Butel, 16-Karima Benameur, 29-Sophie Vaysse

0-1 Coleman (48') : Diani relance dans l'axe sur Thiney qui dévie dans la course de Coleman qui s'infiltre dans la surface et vient placer un extérieur du droit aux 6 m pour le placer dans le petit filet gauche.

Résumé

Malgré une belle partie, Saint-Maur s'incline face à Juvisy

Au classement, tout séparait les deux formations franciliennes. L'une quatrième, l'autre avant-dernière mais sur le terrain du stade Adolphe Chéron, les joueuses de la VGA ont offert une belle réplique.

Libéré de tout enjeu alors que le maintien s'est un peu plus éloigné depuis la défaite à Nîmes, Saint-Maur ne s'est pas posé de question face à Juvisy. Dans son rôle d'outsider, les Saint-Mauriennes auraient pu ouvrir le score sans une Deville décisive sur un face à face avec Salomon (12e) puis une tête à bout portant de Nowak (36e). Juvisy se montre en dedans de son rang et seule une frappe de Thiney sollicitait Delvallée (24e). Si bien que les deux équipes rentraient à la pause sur un score de 0-0.

Mais comme lors du match aller, c'est Coleman qui va permettre aux Juvisiennes de trouver la faille. En contre, l'Américaine venait battre Delvallée d'une frappe de l'extérieur du droit (0-1, 48'). Un but dès le retour des vestiaires qui eut l'effet escompté pour les visiteuses, celui d'assommer son adversaire. La défense de Saint-Maur jusqu'alors irréprochable perdaient des ballons. Mais c'est pourtant dans cette période que Saint-Maur aurait pu égaliser. Un but refusé sur un ballon de Konte retombé dans la lucarne opposée qui avait peut-être franchi entièrement la ligne (53e). Les deux équipes allaient se retrouver réduites à dix sur une décision sévère de l'arbitre. La gardienne Delvallée et l'attaquante Coleman quittaient leurs partenaires. Chatelain prenait les gants pour les locales dans une fin de match rythmée mais sans autre but.

Le chiffre

64. Sortie à la 64e minute, c'est la première fois cette saison que Gaëtane Thiney n'a pas disputé les 90 minutes avec son équipe en D1.

La réaction

Emmanuel Beauchet (entraîneur de Juvisy)

"C'est un match à 1-0 où il peut tout se passer même si on a réussi à poser le jeu en fin de partie, sans alerte particulière. On était toujours à la merci."

(lesfeminines.fr)

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr