Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 4e journee - Juvisy-Saint-Maur 2-0

Samedi 26 septembre 2015 à 18h00

Bondoufle (Stade Robert-Bobin)

Juvisy - Saint-Maur : 2-0 (2-0)

Spectateurs : 320

Arbitre : Émilie Mougeot assisté de Thomas Delassus et Julien Thiel.

Buts pour Juvisy : Tatiana Coleman 18', Kadidiatou Diani 29'

Avertissements : Aurore Paprzycki 34', Marlyse Ngo Ndoumbouk 63', Lilia Boumrar 73' pour Saint-Maur

Juvisy : 1-Céline Deville, 22-Janice Cayman, 4-Aïssatou Tounkara, 23-Sandrine Dusang, 3-Gwenaëlle Butel (27-Julie Soyer 74'), 21-Amélie Coquet (8-Inès Jaurena 60'), 18-Charlotte Bilbault, 5-Tatiana Coleman, 14-Kadidiatou Diani, 17-Gaëtane Thiney ©, 11-Julie Machart-Rabanne (9-Lilas Traïkia 69'), Entr.: Emmanuel Beauchet

Non utilisées : 30-Dina Jeanjean, 2-Nelly Guilbert

Saint-Maur : 1-Amélie Delvallée, 5-Alexia Nowak, 13-Kani Konté, 10-Stéphanie Léocadie, 20-Lilia Boumrar ©, 8-Aurore Paprzycki (22-Mariane Amaro 72'), 3-Mélanie Hacard, 23-Noémie Berge, 2-Cindy Ferreira, 11-Karen Montgénie (19-Coralie Lenot 56'), 9-Marlyse Ngo Ndoumbouk, Entr.: Régis Mohar

Non utilisées : 16-Mélodie Carré, 6-Leila Meflah, 17-Céline Chatelain

1-0 Coleman (18') :

2-0 Diani (29') :

Résumé

Juvisy, deux buts et une deuxième place partagée

Juvisy enchaîne avec son habituel ratio de deux buts par match. Samedi soir face au promu et voisin Saint-Maur, la décision s'est faite en première période permettant ainsi de se mettre à l'abri. Car lors des trois rencontres précédentes, Juvisy avait dû attendre rester prudent faisant même la décision dans les vingt dernières minutes lors du premier match à domicile.

Saint-Maur avait décidé de jouer haut avec une défense en 3-5-2 pour gêner son adversaire avec Léocadie, ancienne Juvisienne, qui évoluait à un inhabituel poste de défenseure gauche. Face à ce système adverse, Juvisy va trouver la faille sur un ballon en profondeur pour la Franco-Américaine Coleman, lancée, elle prenait de vitesse Nowak avant de tromper Delvallée (1-0, 18'). Juvisy répétait les actions offensives. Machart manquait d'inscrire le second but. Il arrivait peu de temps après. Thiney dans la surface, contrôlait de la poitrine, se retournait et décalait sur Diani qui d’un plat du pied trouvait la lucarne droite de Delvallée (2-0, 29').

En seconde période, Juvisy va tenter de creuser l'écart au tableau d'affichage. Dans un scénario similaire, c'est Coleman qui va manquer le 3-0 (55e, 58e), puis Machart (61e). En face, l'attaquante Ngo Ndoumbouk était peu mise en alerte mais se procurait une occasion à la 62e minute, manquant cependant le cadre de Deville (62e). Saint-Maur finit mieux et Lenot d'une frappe du gauche suite à un coup franc voyait son ballon heurtée le poteau de Deville (81e).

Le promu Saint-Maur flirte avec la zone de relégation avant de jouer Guingamp, à égalité de points, puis Rodez. Pour Juvisy, la deuxième place partagée avec Montpellier est de bonne augure mais il faudra confirmer lors des prochains matchs.

Réactions

Emmanuel Beauchet (entraîneur de Juvisy)

"On a pris l’initiative du jeu et de marquer vite. A 2-0 à la mi-temps, on avait une certaine marge. Après, je pense que si on avait eu un peu plus de justesse dans les choix sur la dernière passe, on aurait pu marquer ce troisième but qui me semblait logique sur la physionomie du match. On a essayé d’animer le jeu, on n'a pas été mis en danger et on avait les opportunités de marquer ce 3ème but. C’est là qu’il faut travailler sur cette dernière passe et sur la lucidité dans les trente derniers mètres. Il faut jouer juste. C’est ce qui nous a manqué ce soir (ndlr : samedi) mais on avance et on va travailler dans ce secteur de jeu."

Régis Mohar (entraîneur de Saint-Maur)

"Je pense que l’on a trop respecté Juvisy bien qu’elles n'ont pas volé leur victoire. On les a vraiment trop respecté pour essayer de faire un résultat aujourd’hui tout simplement. Quand vous ne rentrez pas avec de l’envie, ne serait-ce que d’égaliser, c’est très dur en football. Aujourd’hui, elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes car on aurait pu décrocher un nul quand bien même notre gardienne a fait de très belles parades. Il y avait une belle équipe de Juvisy en face et il faut reconnaître la supériorité de l’adversaire, mais on les a trop respecté à mon goût."

Source : lesfeminines.fr

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr