Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2014-2015

Championnat de France de D1 2014-2015 - 6e journee - Issy-PSG 0-2

Dimanche 12 octobre 2014 à 15h00

Issy-les-Moulineaux (Stade Jean-Bouin)

Issy - PSG : 0-2 (0-2)

Spectateurs : 600

Arbitre : Séverine Craipeau assisté de Stéphanie Di Benedetto et Cindy Le Dissez.

Buts pour PSG : Lindsey Horan 24', 41'

Avertissements : Kheira Bendiaf 18', Lise Lachaud 90' pour Issy, Linda Bresonik 29' pour PSG

Issy : 30-Pauline Peyraud-Magnin, 28-Nonna Debonne, 5-Adeline Rousseau ©, 4-Kheira Bendiaf, 3-Pauline Dhaeyer, 18-Jinane Hanni, 26-Marie Pinto (11-Astride Virlouvet 46'), 21-Sarah Huchet, 6-Lise Lachaud, 20-Yasmine Boufaroua (22-Laure Livet 73'), 9-Crystal Mangaya (29-Rokhyatou Coly 88'), Entr.: Nicolas Gonfalone

Non utilisées : 1-Katherine Linn, 14-Luce Ndolo Ewele

PSG : 30-Ann-Katrin Berger, 5-Sabrina Delannoy ©, 4-Laura Georges, 13-Annike Krahn, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 17-Aurélie Kaci, 28-Shirley Cruz Traña, 19-Fatmire Alushi-Bajramaj (26-Onema Grace Geyoro 76'), 23-Sara Gama (27-Caroline Seger 73'), 10-Linda Bresonik, 7-Lindsey Horan (9-Kosovare Asllani 73'), Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 14-Kheira Hamraoui

0-1 Horan (24') : Coup franc excentré d'Alushi côté droit repris par Cruz de la tête aux 6 m. Le ballon rebondit sur la barre mais Horan reprend d'une tête plongeante aux 6 m

0-2 Horan (41') : Jeu en triangle entre Horan et Alushi qui décalée à droite centre pour Horan qui se retrouve seule et se jette du droit pour tacler dans les 6 m

Résumé

Le PSG remporte le second derby

Entre deux rencontres européennes, le PSG a assuré une victoire en championnat lors de son court déplacement à Issy. Les Isséennes, bien organisées en défense, ont cette fois-ci plié plus vite que face à Lyon sur une grasse pelouse du stade Jean Bouin. Mais pour autant, elles n'ont pas cédé en seconde période, laissant un sentiment de satisfaction malgré la défaite.

Farid Benstiti effectuait quelques modifications dans son milieu de terrain en titularisant Linda Bresonik en position de n°10 et Sara Gama en milieu gauche alors que Kosovare Asllani était sur le banc, mais toujours dans un système de 4-3-3. Rapidement le rapport de force est donné avec des Parisiennes d'attaque et notamment Fatmire Alushi de plus en plus en vue cette saison par sa technique et ses qualités de débordements.

Après une première opportunité de Sara Gama (21e), c'est sur un coup de pied arrêté que la situation va se débloquer. Excentré, le coup franc frappé à merveille par Fatmire Alushi est dévié de la tête aux 6 m par Shirley Cruz. Le ballon vient s’écraser sur la transversale mais Lindsey Horan a suivi et place une tête plongeante (0-1, 24').

Lindsey Horan, pièce maîtresse

La pluie est battante et le PSG continue son pressing avec encore Fatmire Alushi (26e), Aurélie Kaci (30e) ou l'inévitable Lindsey Horan (33e). L'Américaine va être à l'origine et à la finition du deuxième but.

Elle récupérait le ballon dans les pieds de Marie Pinto aux 30 m, effectuait un une-deux avec...Fatmire Alushi et venait marquer face au but vide (0-2, 40'). La confirmation du rôle de plus en plus important de la jeune Américaine au sein de l'attaque parisienne.

La suite sera bien moins plaisante à suivre. Car en dehors d'une belle parade de Pauline Peyraud-Magnin sur une frappe de Sabrina Delannoy (55e), ou encore une frappe de Linda Bresonik sur la transversale (60e), la rencontre fut gérée par le PSG. Issy n'a pas démérité mais le collectif devra être plus rôdé devant Saint-Etienne pour un match ô combien important.

Réactions

Nicolas Gonfalone (Entraîneur d'Issy) :

"On ne fait que confirmer ce que l’on sait déjà, c’est-à-dire que défensivement il y a de la qualité, il y a des joueuses qui sont exemplaires au poste. Maintenant il faut réussir à ressortir le ballon proprement, il faut que les filles trouvent le moyen d’aller de l’avant même si aujourd’hui c’était difficile. Désormais il n’y a plus à tergiverser, nous avons joué les grosses équipes, Saint-Etienne arrive donc il ne faudra pas se poser de questions pour ce match. Il faudra absolument un résultat positif ! (...) Il n’y a aucune inquiétude pour ce qui concerne notre protection de but, par contre j’ai plus d’inquiétudes en ce qui concerne le fait d’aller marquer. J’attends donc une réponse des attaquantes, qu’elles sont bien présentes parce qu’elles peuvent marquer".

Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :

"Ce n’est jamais simple de retrouver le quotidien après une grosse affiche européenne en milieu de semaine. Il y a eu beaucoup de satisfaction aujourd’hui, les filles ont été très sérieuses et on n’a quasiment pas concédé d’occasions. Lindsey Horan a fait parler son talent cet après-midi en inscrivant ce doublé. Elle a pleinement joué son rôle d’attaquante".

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr