Ligue des Champions 2013-2014

Ligue des Champions 2013-2014 - Seizièmes de finale - PSG-Tyresö (SUE) 0-0

Mercredi 16 octobre 2013 à 20h55

Paris (Stade Charléty)

PSG - Tyresö (SUE) : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 591

Arbitre : Teodora Albon (ROU) assisté de Petruta Iugulescu (ROU) et Mihaela Gomoescu (ROU).

Aucun avertissement

PSG : 16-Karima Benameur Taieb, 5-Sabrina Delannoy ©, 4-Laura Georges, 13-Annike Krahn, 3-Laure Boulleau, 11-Jessica Houara d'Hommeaux (7-Lindsey Horan 81'), 17-Aurélie Kaci, 28-Shirley Cruz, 27-Tobin Heath (2-Kenza Dali 72'), 29-Kosovare Asllani (10-Linda Bresonik 71'), 18-Marie-Laure Delie, Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 30-Véronique Pons, 14-Kheira Hamraoui, 20-Caroline Pizzala, 24-Ghoutia Karchouni

Tyresö (SUE) : 1-Ashlyn Harris, 16-Alexandra Krieger, 23-Linda Sembrant, 20-Whitney Engen, 25-Meghan Klingenberg, 17-Caroline Seger ©, 7-Lisa Dahlqvist, 9-Veronica Boquete, 77-Caroline Graham Hansen (14-Jennifer Hermoso 60'), 13-Christen Press (5-Line Røddik Hansen 90'), 10-Marta Vieira Da Silva, Entr.: Tony Gustavsson

Non utilisées : 21-Carola Søberg, 2-Karin Lissel, 3-Johanna Frisk, 6-Sara Thunebro, 11-Kirsten van de Ven

Résumé

Le PSG passe à la trappe

Incapable de combler son retard d’un but du match aller (défaite 2 à 1), le PSG quitte prématurément la Ligue des Champions dès les seizièmes de finale à l’issue d’un bien triste match nul (0-0).

Trouver la faille dans la défense de Tyresö et marquer ce but qui leur aurait ouvert les portes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Telle était la mission des joueuses du Paris-Saint-Germain ce mercredi soir, après leur courte défaite en Suède (1-2) au match aller il y a une semaine. Las, en concédant le nul sur leur pelouse (0-0), les Parisiennes quittent la compétition prématurément. Avec beaucoup de regrets.

Déterminées à ne pas encaisser le moindre but dans ce match, au risque de voir leur chance de qualification se réduire, Parisiennes comme Suédoises ont offert aux 300 spectateurs présents au stade Charléty ce soir une première mi-temps peu prolifique en occasions. Si la capitaine Sabrina Delannoy s’est bien essayée à une frappe lointaine à l’entrée de la surface sur un long corner de la Costaricienne Shirley Cruz Trana (28e), alors que les joueuses de Tyresö ont répondu dans la foulée par une tête placée de Christen Press (32e), il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour enfin voir les Parisiennes se montrer entreprenantes. C’est d’ailleurs sur une belle montée sur son côté gauche que Laure Boulleau (40e) s’est créé la plus grosse occasion en trouvant la barre transversale sur une frappe déviée à plus de trente mètres.

En manque d'inspiration

En seconde période, si les Parisiennes ont bien eu la mainmise sur le jeu, elles se sont une nouvelle fois montrées incapable d’accélérer le jeu pour se montrer dangereuses. En face, les Suédoises ont, elles, en revanche, très bien joué le coup en se contentant de défendre. Elles n’ont d’ailleurs pas inquiété une seule fois la portière Karima Benameur de toute la seconde période. Dans les dernières minutes, les Parisiennes ont tenté de pousser mais, à l’instar de la frappe en pivot de l’avant-centre Marie-Laure Delie en fin de match (83e), elles ont pêché dans le dernier geste. En manque d’inspiration au cours de ce match, le PSG quitte donc cette Ligue des Champions dès le premier tour. Bien loin des objectifs fixés par le club de la capitale en début de saison.

Basile Regoli

Historique de l'opposition