Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2012-2013

Championnat de France de D1 2012-2013 - 14e journee - Saint-Etienne-Issy 2-0

Dimanche 20 janvier 2013 à 14h30

Saint-Etienne (Stade Tadek Laurentz)

Saint-Etienne - Issy : 2-0 (0-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Emilie Mougeot assisté de Yannick Duquenoy et Jérôme Mayel.

Buts pour Saint-Etienne : Julie Debever 70', Maéva Clemaron 87'

Avertissements : Inès Jaurena 74', Lise Lachaud 85' pour Issy

Saint-Etienne : 1-Méline Gérard, 12-Ludivine Coulomb (26-Charlotte Gauvin 69'), 3-Ophélie Brevet, 18-Julie Debever, 24-Amandine Soulard, 6-Aude Moreau ©, 8-Megan Manthey (14-Chu O Tseng 46'), 21-Maéva Clemaron, 19-Amélie Barbetta, 17-Rose Lavaud, 9-Sarah Palacin (20-Morgane Courteille 87'), Entr.: Hervé Didier et Patrick Brossat

Non utilisées : 11-Anne-Marie Banuta, 16-Julie Perrodin

Issy : 1-Pauline Benoist, 33-Pauline Dhaeyer, 2-Monia Neffati, 13-Kani Konté ©, 4-Lise Lachaud, 29-Astride Virlouvet, 23-Nora Coton-Pelagie, 6-Aminata Diadhiou (20-Céline Chatelain 31'), 3-Inès Jaurena, 19-Aurélie Conforti (18-Stéphanie Legrand 83'), 9-Gwenaëlle Migot (14-Charlotte Lozé 64'), Entr.: Nicolas Gonfalone

Non utilisées : 11-Inès Djeidje Kore, 17-Fatma Hidri

1-0 Debever (70') : Coup franc de Palacin qui frappe le montant et la gardienne. Le ballon revient devant le but sur Debever qui le pousse au fond

2-0 Clemaron (87') : Gros travail de Rose Lavaud qui déborde sur son côté, crochète devant la gardienne et élimine plusieurs joueuses avant de donner en retrait pour Clemaron qui marque du plat du pied au point de penalty

Résumé

Le premier acte fut très laborieux des deux côtés. Peu de solutions, peu de mouvements devant et un déchet technique trop important pour espérer quoi que ce soit. Méline Gérard a pris froid lors des quarante cinq premières minutes. Son homologue a dû s’employer avec quelques sorties pas très académiques sur Lavaud (3e) et Manthey (21e).Mais les Vertes auraient pu se rendre le match plus facile. Sur une belle ouverture de Barbetta, Palacin, seule devant Benoist, dévissait sa frappe (34e). L’entrée de Tseng a été bénéfique pour une équipe complètement transformée. Les Vertes se trouvaient plus facilement et mettaient plus de vitesse dans leur jeu. En face, les joueuses de Gonfalone étaient dépassées malgré toute leur bonne volonté. Palacin faillit ouvrir la marque si Lachaud n’avait pas été là (52e). L’attaquante stéphanoise était à l’origine du but, celui de la délivrance. Son coup franc trouvait la barre. Debever avait suivi. Son premier but depuis deux ans et demi (1-0, 70'). Les Vertes continuaient à se ruer sur le but. Gauvin (76e) et Tseng (78e) obligeaient Benoist à travailler tandis que Gerard avait déjà assuré auparavant devant Conforti (67e). Les Vertes allaient enfoncer le clou sur un magnifique travail de Lavaud. L’ex-Toulousaine devançait la sortie de Benoist, temporisait et donnait en retrait pour Clemaron qui inscrivait le 3e but de sa carrière en D1 d’un plat du pied (2-0, 87').


Le fil du match par J. Bardy

- 2ème minute : Pauline Benoist tacle dans les pieds de Rose Lavaud partie seule aux buts, à l’entrée de la surface. Megan Manthey tente une frappe qui passe au dessus des buts d’Issy-les-Moulineaux.

- 6ème minute : les chouettes d’Issy se procurent un corner, mal frappé, rapidement dégagé par les Stéphanoises qui repartent de l’avance.

- 13ème minute : Très en jambes aujourd’hui, Rose Lavaud tente une nouvelle fois sa chance à l’entrée de la surface, mais la balle est bien captée par Pauline Benoist, attentive.

- 20ème minute : Grosse frappe de Sarah Palacin devant la cage, qui passe à coté des buts d’Issy.

- 21ème minute : Nouveau face-à-face, cette fois-ci, c’est Megan Manthey qui va défier la gardienne adverse, sans réussite.

- 23ème minute : Jusque-là, Méline Gérard n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent … Elle s’emploie peu avant la demi-heure de jeu sur un corner d’Issy-les-Moulineaux. Bonne prise de ballon de la portière des Amazones.

- 24ème minute : Megan Manthey obtient un nouveau face-à-face avec Pauline Benoist, mais la gardienne parvient à dégager le ballon en corner. S’en suivent deux corners successifs provoqués par la défense d’Issy, un peu fébrile en cette première période, mais toujours pas de buts concédés.

- 25ème minute : coup franc d’Amélie Barbetta à 30 mètres des buts d’Issy. Tentative au dessus.

- 28ème minute : Face à face entre Sarah Palacin et Pauline Benoist, puis corner d’Amélie Barbetta mis en touche par la défense adverse.

- 31ème minute : premier changement pour Issy-les-Moulineaux. Nicolas Gonfalone fait rentrer Céline Chatelain.

- 40ème minute : Coup franc obtenu par Saint-Etienne à environ 40 mètres des buts adverses, dégagé rapidement par Pauline Benoist. Reprise de volée de Maeva Clemaron directement dans les bras de la gardienne d’Issy.

- 42ème minute : Coup franc pour Issy à 25 mètres des buts de Méline Gérard. La frappe n’est pas cadrée et le ballon part au dessus des buts de la portière Amazone.

- 43ème minute : nouvelle action chaude et face-à-face de Rose Lavaud avec Pauline Benoist. La gardienne d’Issy accroche l’attaquante stéphanoise pour récupérer le ballon dans la surface, mais l’arbitre ne siffle pas penalty.

- 44ème minute : nouveau corner pour les chouettes d’Issy-les-Moulineaux. Sans conséquences pour Méline Gérard qui capte tranquillement ce ballon.

- Mi-temps : les deux formations sont toujours à égalité et font pour l’instant match nul 0-0. Nette domination de l’AS Saint-Etienne jusqu’à présent, avec une possession de balle de 75% / 25% en faveur des coéquipières de Sarah Palacin.

- 46ème minute : nouvelle tentative de Sarah Palacin contée par une défenseuse d’Issy en corner. Corner mal négocié par les Amazones, et frappé par Amélie Barbetta.

- 47ème minute : Projetées dans la moitié de terrain adverse en contre, les joueuses de Nicolas Gonfalone se procurent une belle occasion conclue par une frappe captée par Méline Gérard qui se couche bien sur le ballon.

- 50ème minute : frappe de Rose Lavaud à l’entrée de la surface de réparation détournée en corner.

- 64ème minute : changement effectué par Nicolas Gonfalone qui fait sortir Gwenaëlle Migot.

- 65ème minute : Centre de Sarah Palacin pour l’ASSE à destination de Rose Lavaud, qui ne cadre pas sa tête et voit le ballon frôler avec les montants de la gardienne adverse. Face à face entre Nora Coton-Pelagie et Méline Gérard, la gardienne des Amazones remporte son duel et dévie le ballon en corner.

- 67ème minute : changement pour l’AS Saint-Etienne opéré par Hervé Didier. Ludivine Coulomb cède sa place à Charlotte Gauvin.

- 70ème minute : Ouverture du score pour l’ASSE ! But de Julie Debever sur un coup franc de Sarah Palacin. Cette dernière voit sa frappe détournée par la barre transversale mais Julie Debever a bien suivi et propulse le ballon au fond des filets. 1-0 pour les locaux.

- 74ème minute : Tacle assassin d’une joueuse d’Issy sur Maeva Clemaron dans le rond central. Premier carton jaune de la partie distribué par Emilie Mougeot, l’arbitre de la rencontre.

- 83ème minute : nouveau changement opéré par Nicolas Gonfalone. Aurélie Conforti cède sa place à sa coéquipière Stéphanie Legrand.

- 84ème minute : grosse frappe de la joueuse Asiatique de l’ASSE, Tseng ! Elle profite d’un ballon perdu à l’entrée de la surface de réparation par la défense d’Issy, mais ne cadre pas sa frappe qui passe juste au dessus des buts de Pauline Benoist.

- 85ème minute : Deuxième carton jaune pour Issy-les-Moulineaux distribué par l’arbitre de la rencontre, cette fois-ci pour une faute sur Lise Lachaud

- 87ème minute : Deuxième but7s pour Saint-Etienne qui double la mise. But inscrit par Maeva Clemaron sur une passe décisive de Rose Lavaud, à moins de dix minutes du terme.

- 87ème minute : dernier changement opéré par Hervé Didier. Sarah Palacin sort tandis que Morgane Courteille fait son entrée en jeu.

- 90ème minute : fin du match. Belle performance collective de la part de l’AS Saint-Etienne et une victoire 2-0 à domicile à l’issue de cette 14ème journée. Les deux buteuses de l’après-midi se nomment Julie Debever et Maeva Clemaron.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr