Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2011-2012

Championnat de France de D1 2011-2012 - 17e journee - Yzeure-Rodez 0-1

Dimanche 22 avril 2012 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Yzeure - Rodez : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 300

Arbitre : Aurélie Labadot-Cadinot assisté de Yusuf Gulec et Anthony Sassano.

But pour Rodez : Manon Alard 93'

Avertissement : Laura Agard 30' pour Rodez

Yzeure : 1-Thaís Helena Da Silva, 2-Sarah Chalabi, 5-Candice Pognat, 4-Alexia Trevisan, 3-Emilie Gonssollin, 7-Tatiana Solanet, 6-Coralie Belin, 8-Claire Guillard (13-Anaïs Ribeyra 61'), 10-Caroline Dolo ©, 11-Julie Berger (12-Anne Sirot 74'), 9-Cynthia Gueheo-Djetou, Entr.: Johnny KARI

Non utilisées : 14-Charlène Gorce, 15-Laura Bouillot

Rodez : 1-Karima Benameur, 2-Manon Guitard, 3-Laura Agard, 4-Séverine Cabec, 5-Sabbah Meftah Saoues, 6-Audrey Cugat, 7-Agathe Calvié ©, 11-Marine Augis (12-Laurie Cance 65'), 10-Zohra Ayachi (13-Manon Alard 87'), 8-Marine Chavaroche (15-Alexia Pascal 81'), 9-Flavie Lemaître, Entr.: Franck PLENECASSAGNE

Non utilisées : 14-Anne-Sophie Ginestet, 16-Amélie Fabries

0-1 Alard (93') : Corner de Calvié repris de la tête par Alard

Résumé

Yzeure a subi la loi d'une équipe de Rodez plus soudée et plus volontaire. Après une bonne entame de match, les Yzeuriennes sont tombées dans l'à-peu-près. Incapables d'imposer leur jeu, elles se sont fait surprendre dans les arrêts de jeu.

Dès la première minute de jeu, Yzeure, adossé à un vent violent, obtenait un corner, à la suite d'un débordement de Guéhéo. Cette même joueuse ne cadrait pas son tir (7e) et Benameur devait s'employer sur un tir de Gonssollin (10e), avant de voir une tête de Trévisan raser la barre transversale (17e). Rodez subissait mais plaçait quelques contres comme celui de Augis, détourné en corner par Thais (19e). La gardienne yzeurienne devait se coucher dans les pieds de Chavaroche (31e). Rodez terminait mieux la première période et obtenait plusieurs corners, qui restaient sans effet.

En seconde mi-temps, les Ruthénoises, avec l'appui du vent, allongeaient leur jeu et mettaient en difficulté la défense locale qui concédait deux corners, que Thais dégageait des poings, avant de stopper un bon tir d'Augis (50e) et de sortir dans les pieds de Lemaitre (52e). Au quart d'heure de jeu, Yzeure refaisait un peu surface, mais trop brouillonnes, les Yzeuriennes n'arrivaient pas à poser leur jeu et à être véritablement dangereuses. Deux têtes de Trévisan (60e) et de Dolo (63e), donnaient un peu le change, mais les locales retombaient dans un jeu approximatif, qui ne mettait pas en danger Benameur. Dans les arrêts de jeu, les Yzeuriennes étaient bien passives sur un corner de Calvié qui avait le temps d'ajuster la tête d'Alard, qui battait Thais (0-1, 90+3'). Cette défaite, contre une autre équipe candidate au maintien, complique sérieusement la situation de Yzeure.

Jacky Creusevaut

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr