Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 13e journee - CNFE-PSG 2-2

Mercredi 12 janvier 2005

Clairefontaine (Stade Pierre Pibarot)

CNFE - PSG : 2-2 (0-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Noëlle Robin assisté de David Berrah et Florent Perrault.

Buts pour CNFE : Inès Dhaou 62', Louisa Necib 65'

Buts pour PSG : Ingrid Boyeldieu 57', 71'

Aucun avertissement

CNFE : 1-Sarah Bouhaddi, 3-Elsa Lojacono (12-Charlotte Lozé 46'), 2-Sabrina Delannoy ©, 4-Morgane Courteille, 5-Laura Lenoble (17-Laure Boulleau 82'), 8-Elodie Cordier, 6-Inès Dhaou, 10-Louisa Necib-Cadamuro, 7-Nathalie Coudour, 11-Jennifer Moresco, 9-Elodie Thomis (15-Flavie Lemaître 70'), Entr.: Philippe GUILLOTEAU

Non utilisées : 13-Aurélie Travers, 14-Aurélie Pfeiffer

PSG : 1-Bérangère Sapowicz (1-Stéphanie Legrand 45'), 3-Marie-Pierre Mazarin (13-Florence Freyermuth 87'), 5-Nonna Debonne, 4-Maryse Gobert, 2-Gwenaël Gérard (14-Dorette Elangue Etémé 87'), 10-Candice Prévost, 7-Nathalie Coutat, 6-Laetitia Duffour ©, 8-Stéphanie Morel, 9-Ingrid Boyeldieu, 11-Sarah Baccam, Entr.: Cyril COMBETTES

0-1 Boyeldieu (57') :

1-1 Dhaou (62') :

2-1 Necib (65') :

2-2 Boyeldieu (71') :

Résumé

Un résultat mitigé

Auteur d'un bon match, les Parisiennes ont obtenu un match nul plus que logique. La victoire était même à leur porteur ce mercredi. Mais la soirée n'a pas été des plus bénéfiques avec la blessure jusqu'à la fin de saison de Sapowicz aux ligaments croisés.

La première période se déroule sur un rythme moyen au cours de laquelle aucune des deux équipes n'arrivent à prendre le jeu à son compte. Certes la circulation de balle est plus fluide du côté du CNFE mais pour les Parisiennes bien en place les actions devant leurs buts sont rares à l'exception peut-être d'un tir cadré de Thomis (15') ou de cette fatidique 44e minute. Le CNFE obtient un coup franc à l'entrée de la surface légèrement excentré. Dhaou l'exécute. Le ballon va mourir sous la barre mais la gardienne du PSG le stoppe d'une main avant de retomber sur son genou... Le ballon est alors dégagé par Debonne sous la pression de Thomis. Le PSG vient d'éviter l'ouverture du score mais pas la blessure et après près de 7 minutes d'interruption, le match reprend avec Stéphanie Legrand, habituelle joueuse de champ dans les buts. La mi-temps est d'ailleurs rallongée et Bac Cam a une belle occasion mais sa frappe molle permet à Bouhaddi de se coucher sans problème (45+8'). Dans la même minute, Necib tente une frappe lointaine qui passe juste au dessus.

La reprise s'effectue avec un énorme d'occasion de part et d'autre. Bac Cam dans la surface manque une occasion alors que le but était ouvert seule face à Bouhaddi (46'). Moins de 30 secondes plus tard, c'est Thomis pour le CNFE qui a le même type d'occasion. Suite à une accélération, elle se retrouve en position idéale à 8 m du but pour conclure mais au lieu d'assurer d'un plat pied, elle tente un pointu qui passe en dehors du cadre. A ce moment-là, on se dit que c'est le tournant du match. Les deux équipes ont eu leur chance. A la 54e minute, Dhaou en a une seconde sur coup franc mais cette fois-ci le ballon finit sur la barre transversale alors que Legrand semble battue. Le PSG ne se laisse pas abattre et Boyeldieu qui effectue son retour va montrer l'exemple. Partie des 20 mètres, elle se faufile dans la surface, élimine Delannoy déborde le long de la ligne des 6 mètres avant de tromper de près Bouhaddi du plat du pied droit (0-1, 57'). Avantage qui ne dure cependant que cinq minutes puisque de 18 mètres Dhaou tente une frappe en cloche alors qu'elle était en déséquilibe et le ballon lobe la malheureuse Legrand (1-1, 62'). Le but suivant est encore plus cruel. Necib tire parfaitement un corner direct et Legrand ne parvient pas à s'en saisir (2-1, 65'). En trois minutes le match a basculé. C'est sans compter sur des joueuses du PSG motivées à ne pas perdre. Le débordement de Prévost sur le côté droit et le centre parfait pour la tête de Boyeldieu en est l'exemple. La reprise de la tête lobe Bouhaddi et va se loger en lucarne (2-2, 71'). La rencontre est ouverte et Legrand doit capter une tentative de Loze (72') avant que ce ne soit la défense du CNFE qui soit complétement mise à mal mais sans rompre (73'). Les minutes suivantes sont moins animées avec encore une tir de Cordier légèrement dévié qui frôle le montant droit de Legrand (77'). Boyeldieu tente le hat-trick mais la gardienne du Centre se couche bien (80'). La dernière action est en faveur de Lemaitre bien servie par Necib. Avec la balle de match dans les pieds, l'ex-Mancelle s'emmêle les pinceaux et ne parvient à tirer avant le retour des défenseurs.

C'est donc un score de parité que les deux équipes se séparent. Le PSG a effectué une bonne opération comptable qui n'est pas du tout usurpée alors que le Centre n'a pas su hausser le rythme physiquement peut-être en raison du travail foncier des dernières semaines en vue des prochaines échéances.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr