Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 22e journee - Lyon-Compiègne 2-0

Dimanche 11 juin 2006

Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°1

Lyon - Compiègne : 2-0 (0-0)

Spectateurs : 80

Arbitre : Christophe Simon assisté de Manuel Da Cruz et Christophe Agullo.

Buts pour Lyon : Dayane De Fatimá Da Rocha 66', Shirley Cruz Traña 72'

Aucun avertissement

Lyon : 1-Aurore Pegaz, 2-Sandrine Dusang ©, 3-Gwenaëlle Pelé, 4-Cécile Locatelli, 5-Coralie Ducher, 6-Anne-Laure Perrot, 7-Delphine Blanc, 8-Aurélie Naud (12-Ludivine Bruet 71'), 9-Dayane De Fatimá Da Rocha, 10-Shirley Cruz Traña, 11-Mélissa Amalfitano (13-Alix Faye-Chellali 57'), Entr.: Farid BENSTITI

Compiègne : 1-Sandrine Launay, 2-Audrey Le Goallec ©, 3-Nadia Benmokhtar, 4-Marine Blin, 5-Angela Smuczer, 6-Caroline Vandenhove, 7-Anne-Sophie Buranello, 8-Marine Laignier, 9-Stéphanie Lemaître (13-Erszébet Milassin 84'), 10-Laëtitia Mariani, 11-Elodie Corbeau (12-Caroline Rohart 54'), Entr.: Benoît GODAUT

1-0 Da Rocha (66') :

2-0 Cruz Traña (72') :

Résumé

Lyon sur le podium

Compiègne a résisté plus d'une heure à Lyon qui avait la motivation de monter sur le podium du championnat en cette dernière journée. Les Compiègnoises ont obtenu des occasions franches d'ouvrir le score par Laignier (29e, 62e) et Rohart (58e) mais ce sont les Lyonnaises plus réalistes qui ont su faire la différence par Da Rocha (66e) et Cruz (72e) pendant le quart d'heure où les Isariennes éprouvèrent le besoin de souffler.

Sous la canicule, Compiègne est le premier en action et Buranello essaie une frappe lointaine mais sans danger pour Pegaz (3e). Lyon réplique et Cruz perce le rideau défensif oisien et sert Naud qui frappe au dessus (6e). Blin dévie en corner un assaut de Cruz (15e), Amalfitano met Launayà contribution (27e) et sur le contre rapide Laignier oblige Pegaz à un arrêt en deux temps (29e). Avant la mi-temps, Da Rocha tente un tir en cloche qui rebondit sur la transversale de Launay (39e).

Lyon repart très vite et Cruz est stoppée dans la surface par un tacle de Laignier venue défendre un ballon brûlant (49e), puis Launay sort au pied devant Cruz très remuante (52e). Rohart idéalement servie par Laignier effectue un contrôle un peu long et est devancée par Pegaz (58e). La même Laignier prend la défense des Gones de vitesse mais croise trop son tir (62e). Sur un bon ballon en profondeur de Ducher qui lobe la défense isarienne, Da Rocha vient fusiller d'une frappe sèche à ras de terre Launay pour l'ouverture du score (1-0, 66'). Les Compiègnoises sont un peu "sonnées" et Lyon enfonce le clou par Cruz qui résiste à ses deux adversaires pour marquer d'un pointu après avoir reçu un ballon suite à un débordement côté gauche de Locatelli et un bon centre de Da Rocha (2-0, 72'). A noter dans les dernières minutes, la rentrée de Milassin pour Compiègne absente toute la saison suite à une grave blessure. Les Lyonnaises sont désormais prêtes pour le rendez-vous du 18 juin en finale du Challenge.

Alain Morel

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr