Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2008-2009

Championnat de France de D1 2008-2009 - 5e journee - Nord-Allier-Lyon 1-4

Dimanche 21 septembre 2008 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Nord-Allier - Lyon : 1-4 (1-1)

Spectateurs : 603

Arbitre : Nathalie Le Breton assisté de Christophe Clément et Richard Thiers.

But pour Nord-Allier : Emilie Gonssollin 25'

Buts pour Lyon : Lotta Schelin 32', Katia Cilene Teixeira Da Silva 52', 59', Elodie Thomis 75'

Avertissements : Coralie Belin 64' pour Nord-Allier, Katia Cilene Teixeira Da Silva 79' pour Lyon

Nord-Allier : 1-Audrey Arraby, 2-Laura Martinez, 3-Emilie Gonssollin, 4-Lydie Lefranc © (12-Audrey Bellicot 55'), 5-Candice Pognat, 6-Coralie Belin (13-Sarah Chalabi 77'), 7-Anne Sirot (14-Laury Jesus 77'), 8-Sabbah Meftah Saoues, 9-Cynthia Gueheo-Djetou, 10-Caroline Dolo, 11-Julie Berger, Entr.: Christian BATILLAT et Johnny KARI

Non utilisées : 16-Pauline Jamet

Lyon : 1-Bente Nordby, 2-Dorte Dalum Jensen, 3-Wendie Renard, 4-Alix Faye-Chellali (12-Camille Abily 64'), 5-Laura Georges ©, 6-Louisa Necib-Cadamuro (13-Corine Petit-Franco 76'), 7-Sandrine Brétigny (14-Elodie Thomis 68'), 8-Sonia Bompastor, 9-Katia Cilene Teixeira Da Silva, 10-Lotta Schelin, 11-Shirley Cruz Traña, Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 16-Alexandra Muci

1-0 Gonssollin (25') : Coup franc de 35 m sous la barre

1-1 Schelin (32') : Schelin récupère un ballon mal dégagé et place une frappe

1-2 Teixeira Da Silva (52') : Coup franc de 40 m de Necib pour Katia qui contrôle et fusille Arraby

1-3 Teixeira Da Silva (59') : Ballon de Schelin pour Katia qui marque du plat du pied

1-4 Thomis (75') : Corner de Necib repris de la tête par Thomis

Résumé

Nord-Allier-Yzeure le promu n’a pas a rougir de sa défaite 4-1 face à l’Olympique de Lyon leader incontesté du championnat de France, au terme d’un match très plaisant.

 

Les Bourbonnaises attaquaient la rencontre sur un rythme endiablé proposant un pressing très haut qui faisait douter l’OL qui alignait sur la pelouse 11 internationales françaises ou étrangères. La domination des locales se traduisait dès la 8e par un tir de Meftah qui frôlait le poteau, alors que la gardienne Nordby était battue. Nord-Allier-Yzeure soutenu par un public record bousculait l’ogre et à la 25e bénéficiant d’un coup franc aux 35 m Gonssollin, qui portait le maillot de Lyon l’an passé, d’une frappe puissante sous la barre ouvrait le score. Pour la première fois de la saison Lyon était mené, piqué au vif le leader réagissait, Arraby détournait une frappe de Schelin à la 28e, mais sur une action confuse à la 32e l’internationale suédoise  récupérait une balle mal dégagée pour cette fois-ci loger le cuir au fond du filet. Nord-Allier-Yzeure repartait de plus belle à l’offensive et Lyon était tout heureux de rejoindre les vestiaires sur ce score de parité 1-1.

 

Après une remontée de bretelles aux vestiaires, le champion de France allait dicter sa loi en seconde période, car les joueuses de l’Allier commençaient d’avoir les jambes lourdes, la Brésilienne Katia semait la panique dans la défense des locales, après une alerte à la 48e, c‘était à la 52e qu’elle donnait l’avantage à son équipe, un coup franc des 40 m tiré par Necib arrivait dans ses pieds, dribblant sa vis-à-vis elle fusillait Arraby. Son festival continuait à la 59e, recevant un bon ballon de Schelin, elle mettait la défense dans le vent pour du plat du pied porter le score à 3-1. Nord-Allier-Yzeure ne baissait pas les bras Guéhéo-Djetou obligeait Nordby à une belle parade pour détourner sa frappe sous la barre en corner à la 62e. Le jeu baissait enfin d’intensité, Lyon maître de l’organisation bénéficiait d’un corner à la 75e, Necib, se chargeait de le tirer, la balle arrivait sur la tête de Thomis qui ne manquait pas l’occasion d’aggraver le score à 4-1. La fin de match était à sens unique Lyon imposait son jeu, Dolo suppléait sur la ligne sa gardienne à la 78e, Arraby effectuait ensuite des arrêts réflexe afin que le résultat en reste là. Le petit poucet de la D1, Nord-Allier-Yzeure a offert une belle résistance à Lyon.

 

ROLAND DOMER

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr