Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2015-2016

Ligue des Champions 2015-2016 - Seizièmes de finale - PSG-Olimpia Cluj (ROU) 9-0

Mercredi 14 octobre 2015 à 20h30

Paris (Stade Charléty)

PSG - Olimpia Cluj (ROU) : 9-0 (2-0)

Spectateurs : 1249

Arbitre : Lina Lehtovaara (FIN) assisté de Tonja Paavola (FIN) et Nina Hammarberg (FIN).

Buts pour PSG : Sabrina Delannoy 21' pen., Cristiane Rozeira de Souza Silva 42', 49', 63', Lisa Dahlkvist 53', Lindsey Horan 64', 66', Corina Olar 69' csc, Ouleymata Sarr 84'

Avertissements : Andreea Corduneanu 29', Ioana Bortan 49' pour Olimpia Cluj (ROU)

PSG : 30-Ann-Katrin Berger, 12-Léa Declercq, 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano dos Santos, 3-Laure Boulleau, 27-Lisa Dahlkvist, 17-Caroline Seger © (24-Ghoutia Karchouni 75'), 28-Shirley Cruz Traña, 7-Lindsey Horan (15-Ouleymata Sarr 75'), 29-Anja Mittag, 10-Cristiane Rozeira de Souza Silva (25-Marie Antoinette Katoto 70'), Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 6-Ngozi Ebere, 20-Perle Morroni, 23-Hawa Cissoko

Olimpia Cluj (ROU) : 12-Mirela Ganea, 2-Andreea Corduneanu (88-Beatrice Tarasila 46'), 22-Corina Olar (7-Loredana Popa 78'), 24-Lidia Havristiuc, 6-Adina Giurgiu, 9-Mihaela Ciolacu, 4-Ioana Bortan ©, 8-Stefania Vatafu, 11-Mara Batea, 10-Andreea Voicu, 14-Alexandra Lunca (3-Teodora Meluta 44'), Entr.: Mirel Albon

Non utilisées : 1-Lavinia Boanda, 15-Laura Desmerean, 16-Dariana Indrei, 17-Cristina Carp

1-0 Delannoy (21') : Crochet de Havristiuc sur Mittag dans la surface. Delannoy frappe le penalty sur la droite de la gardienne partie du mauvais côté.

2-0 Rozeira de Souza Silva (42') : Mittag déborde à droite centre sur Seger qui talonne pour Cristiane, seule qui marque du plat du pied droit du point de penalty et prend la gardienne à contre-pied.

3-0 Rozeira de Souza Silva (49') : Action à gauche avec Boulleau, Mittag et Cruz qui effectue un centre-tir sur la transversale. Le ballon revient sur Cristiane en embuscade qui reprend à bout portant d'une volée du droit.

4-0 Dahlkvist (53') : Coup franc joué vite par Seger pour Declercq à droite qui centre pour la reprise de Dahlkvist du droit aux 6 m.

5-0 Rozeira de Souza Silva (63') : Récupération de Seger qui lance Mittag à gauche qui centre sur Cristiane en pleine course qui reprend de la cuisse gauche.

6-0 Horan (64') : Cruz sert Boulleau montée à gauche qui trouve au second poteau, Horan qui reprend du plat du pied gauche à ras de terre de 12 m.

7-0 Horan (66') : Cruz de nouveau pour Boulleau à gauche qui trouve en retrait Horan au point de penalty qui conclut d'une reprise croisée du gauche.

8-0 Olar (69') : Centre depuis la droite de Declercq, Olar dévisse son dégagement, sa gardienne repousse à hauteur de sa ligne. Le but est accordé.

9-0 Sarr (84') : Longue ouverture de Karchouni pour Sarr qui élimine la gardienne d'un crochet à l'entrée de la surface puis vient conclure d'un extérieur du droit de l'angle des 6 m dans le petit filet opposé.

Résumé

Le PSG y met la manière (9-0)

Les Parisiennes ont déroulé face à Cluj lors du match retour en inscrivant 9 buts pour le plus large victoire parisienne dans cette compétition.

Alors que l'on attendait Mittag à la finition pour battre le record de buts en Ligue des Champions, ce sont ses partenaires qui s'en sont donné à coeur joie ce mercredi soir à Charléty. Neuf buts inscrits dans cette rencontre dont l'enjeu était moindre depuis la victoire 6-0 à l'aller.

Mais les Parisiennes ont su rester concentrées et ne pas rentrer dans la facilité de ce type de rendez-vous. Tout du moins en seconde période car à la pause, Farid Benstiti n'était pas pleinement satisfait de la prestation de son équipe regrettant le manque de justesse dans les passes mais aussi de ses attaquantes pas assez percutantes en ne proposant pas du jeu dans la profondeur.

Une première période poussive

Malgré cette insatisfaction, le PSG menait déjà 2-0 à la pause. Après un avertissement sans frais où Vatafu manquait le cadre (15e), Mittag se faisait accrocher dans la surface après avoir été servie par Dahlkvist. La faute de Havristiuc offrait un penalty aux Parisiennes. C'est Delannoy qui se chargeait de le transformer en prenant la gardienne à contre-pied (1-0, 21'). Cristiane permettait à la gardienne de faire une belle envolée (22e). L'attaquante brésilienne allait ensuite frapper en étant dans tous les bons coups. Servie d'une talonnade par Seger, elle ouvrait son compteur du plat du pied droit (2-0, 42'). Elle était en embuscade pour une volée du droit sur un centre-tir envoyé par Cruz sur la transversale (3-0, 49'). Le premier but d'une longue série en seconde période.

Sept buts en seconde période

En seconde période, le PSG accélérait et les joueuses de Cluj craquaient physiquement. Des buts collectifs amenés par un bon travail de récupération et des solutions proposées dans les couloirs par Declercq et Boulleau. Les buts s'enchaînaient à l'image des trois buts en trois minutes après l'heure de jeu. Cristiane s'offrait un triplé (3-0, 63') après avoir juste auparavant trouver la base du poteau gauche roumain (62e). Le PSG avait même un coup de pouce de la gardienne pas toujours à son aise et qui n'était pas aidée comme sur le huitième but où la déviation de sa partenaire Olar vers son but n'avait semble-t-il pas franchi la ligne mais validé par l'arbitre assistante (8-0, 69'). Comme à l'aller, Sarr terminait le travail sur une ouverture de Karchouni. Elle éliminait la gardienne et concluait d'un extérieur du droit (9-0, 84'). L'addition est salée.

Le PSG attend désormais le tirage au sort des huitièmes de finale qui aura lieu ce lundi 19 octobre.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr