Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2015-2016

Ligue des Champions 2015-2016 - Seizièmes de finale - Olimpia Cluj (ROU)-PSG 0-6

Jeudi 08 octobre 2015 à 16h00

Cluj (Cluj Arena)

Olimpia Cluj (ROU) - PSG : 0-6 (0-2)

Spectateurs : 883

Arbitre : Esther Azzopardi (MLT) assisté de Angela Kyriakou (CYP) et Biljana Milanova (MKD).

Buts pour PSG : Anja Mittag 38', 71', Cristiane Rozeira de Souza Silva 43', 54', Shirley Cruz Traña 79', Ouleymata Sarr 91'

Avertissements : Shirley Cruz Traña 48', Jessica Houara d'Hommeaux 64' pour PSG

Olimpia Cluj (ROU) : 12-Mirela Ganea, 2-Andreea Corduneanu (3-Teodora Meluta 58'), 22-Corina Olar, 24-Lidia Havristiuc, 6-Adina Giurgiu, 4-Ioana Bortan ©, 9-Mihaela Ciolacu, 11-Mara Batea, 8-Stefania Vatafu, 10-Andreea Voicu, 14-Alexandra Lunca (88-Beatrice Tarasila 59'), 16-Dariana Indrei, 17-Cristina Carp, Entr.: Mirel Albon

Non utilisées : 1-Lavinia Boanda, 7-Loredana Popa, 15-Laura Desmerean

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano dos Santos, 20-Perle Morroni, 27-Lisa Dahlkvist (24-Ghoutia Karchouni 83'), 17-Caroline Seger ©, 28-Shirley Cruz Traña, 18-Marie-Laure Delie (15-Ouleymata Sarr 74'), 29-Anja Mittag (7-Lindsey Horan 77'), 10-Cristiane Rozeira de Souza Silva, Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 30-Ann-Katrin Berger, 12-Léa Declercq, 23-Hawa Cissoko, 25-Marie Antoinette Katoto

0-1 Mittag (38') : Servie par Delie, Cruz accélère sur quelques mètres et glisse à Mittag à l'entrée de la surface qui se défait de sa défenseure et vient aux 6 m placer une frappe croisée du droit.

0-2 Rozeira de Souza Silva (43') : Corner tendu frappé par Houara D'Hommeaux repris au second poteau aux 6 m d'une tête piquée par Cristiane.

0-3 Rozeira de Souza Silva (54') : Action parisienne côté droit, le ballon revient à l'angle de la surface sur Dahlqvist qui effectue un centre rentrant repris par Cristiane de la tête aux 6 m.

0-4 Mittag (71') : Houara D'Hommeaux à droite effectue un long centre pour Delie qui contrôle poitrine aux abords du point de penalty, le ballon arrive sur Mittag qui reprend d'une puissante volée du droit à 7 m. Son 48e en Ligue des Champions, elle égale le record de Pohlers.

0-5 Cruz Traña (79') : Partie de son camp, Cruz accélère sur le flanc gauche, joue un une-deux avec Horan à l'entrée de la surface, puis s'infiltre dans la surface et vient glisser du droit face à la gardienne, le ballon entre les jambes.

0-6 Sarr (91') : Lancée en profondeur par Cruz, Sarr accélère plein et présente face à la gardienne à l'entrée de la surface. Sa frappe rebondit sur le poteau gauche roumain qui revient aux 6 m. Sarr a bien suivi et tacle le ballon du droit.

Résumé

Le PSG a déjà presque deux pieds en huitième après sa nette victoire en Roumanie (6-0) grâce notamment à des doublés de Mittag et Cristiane

Pour son retour en Ligue des Champions, les Parisiennes qui affichaient le statut de finaliste de la dernière édition ont affirmé sur la scène européenne leur supériorité face au champion de Roumanie qui comptaient dans ses rangs huit internationales A roumaines, récemment rencontrée par l'équipe de France.

Comme il l'avait annoncé, c'est un visage offensif et expérimenté qui débutait la rencontre où seule Morroni n'affichait que 18 ans en arrière gauche. Erika débutait aux côtés de Delannoy, en défense centrale juste devant Dahlkvist en milieu défensif. La capitaine Seger et Cruz composait le milieu de terrain devant trois attaquantes : Delie, Mittag et Cristiane donnant une équipe résolument venue pour assommer son adversaire.

Cela se confirmait dès les premières minutes dans le pressing affiché mais les frappes parisiennes tout non cadrées durant la première demi-heure n'était pas en mesure de le confirmer au tableau d'affichage de la Cluj Arena qui sonnait bien creuse. La formation roumaine procédait en contre et s'approchait des buts de Kiedrzynek à deux ou trois reprises.

L'ouverture du score avant la pause après un gros travail de Cruz dans la défense locale offrait à Mittag l'occasion sur une accélération de venir battre la gardienne (0-1, 38'). Cinq minutes plus tard, Cristiane coupait d'une tête piquée un corner de Houara d'Hommeaux (0-2, 43').

Mittag égale le record de Pohlers en Ligue des Champions

Désormais sans suspense, la rencontre voyait les Parisiennes au fil des minutes accentuer leur domination. Cristiane s'offrait un doublé en reprenant de nouveau de la tête un passe par dessus la défense de Dahlkvist (0-3, 54'). Les attaquantes parisiennes tentaient et c'est Mittag qui scorait à nouveau en reprenant d'une volée du droit à bout portant une remise de Delie (0-4, 71'). Ce but était historique permettant à l'attaquante allemande d'inscrire son 48e but en Ligue des Champions et d'égaler le record de buts jusqu'alors détenu par Pohlers.

Farid Benstiti procédait à ces premiers changements avec les entrées de Sarr puis Horan. Les deux allaient s'impliquer dans les derniers buts. Horan permettait à Cruz sur un une-deux de venir défier la gardienne après une course de 50 m (0-5, 79'). Le dernier, dans les arrêts de jeu, par Sarr, lancée en profondeur par Cruz, qui réalisait un une-deux avec le poteau avant de tacler le ballon (0-6, 90+1') !

La qualification est quasiment assurée pour les Parisiennes avec cette très nette victoire, maîtrisée. Farid Benstiti analysait à la fin de la rencontre brièvement cette rencontre : "Les filles ont fait une très bonne deuxième mi-temps mais une première mi-temps où on était encore en pointillés. Ca s'est bien passé." Rendez-vous mercredi prochain à Charléty.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr