Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 19e journee - Rodez-Montpellier 0-3

Samedi 02 avril 2016 à 17h00

Rodez (Stade Paul-Lignon)

Rodez - Montpellier : 0-3 (0-1)

Spectateurs : 376

Arbitre : Aurore Vanstaevel assisté de Hakim Bouaksa et Damir Karaman.

Buts pour Montpellier : Sofia Jakobsson 35', Laetitia Tonazzi 51', Rumi Utsugi 71'

Avertissements : Laurie Cance 88' pour Rodez, Rumi Utsugi 56', Marie-Charlotte Léger 77' pour Montpellier

Rodez : 16-Déborah Garcia, 2-Chloé Bornes (12-Chloé De Carvalho 65'), 28-Manon Alard, 17-Marine Haupais ©, 3-Fanny Hoarau, 15-Audrey Cugat, 8-Ella Kaabachi (20-Clara Noiran 53'), 10-Laurie Cance, 7-Marine De Sousa, 21-Stéphanie De Revière (33-Manon Guitard 79'), 24-Océane Saunier, Entr.: Sébastien Joseph

Non utilisées : 1-Julie Niphon, 6-Solène Barbance

Montpellier : 16-Laëtitia Philippe, 4-Marion Torrent, 5-Laura Agard, 23-Linda Sembrant ©, 26-Sakina Karchaoui, 7-Rumi Utsugi (14-Virginia Torrecilla Reyes 74'), 8-Sandie Toletti, 10-Andressa Alves Da Silva, 18-Marie-Charlotte Léger, 9-Laetitia Tonazzi (21-Valérie Gauvin 51'), 17-Sofia Jakobsson (20-Viviane Asseyi 77'), Entr.: Jean-Louis Saez

Non utilisées : 1-Solène Durand, 3-Kelly Gadea

0-1 Jakobsson (35') : Dégagement de la gardienne Garcia, remis de la tête pour Jakobsson par dessus la défense et prend Haupais de vitesse et vient marquer du droit en face-à-face

0-2 Tonazzi (51') : Reprise du droit aux 6 m de Tonazzi suite à un corner

0-3 Utsugi (71') : Tir croisé de la gauche qui termine avec le poteau rentrant

Résumé

Montpellier fait respecter sa place dans le top 4

Après les deux revers successifs contre Albi et Juvisy, Montpellier s'est logiquement imposé sur le terrain du 5e, Rodez. Les Rafettes n'ont pas pu rivaliser et mettent fin à leur belle série.

C'est un Montpellier revanchard qui rencontrait une équipe ruthénoise jusqu'alors en pleine bourre. Mais ce samedi, les Rafettes, éprouvées physiquement et diminuées par les blessures de Lemaitre et Barbance n'ont pas pu tenir la distance. Privées de ces deux joueuses alors que Montpellier retrouvait à l'inverse quasiment tout son monde dont Tonazzi était mission impossible. Les Montpelliéraines se procuraient des occasions dès les premières minutes mais se heurtaient à Garcia. Rodez n'y était pas. Il fallait que Garcia et Bornes jouent les pompiers de service en sauvant sur la ligne de but (24e). Rodez ne répondait que par une tentative de lob de Saunier (13e). Finalement sur un dégagement de Garcia, le ballon était remis de la tête pour Jakobsson qui échappait à la vigilance d'Haupais pour venir conclure d'une frappe du droit face à Garcia (0-1, 35').

À la reprise, Tonazzi, juste avant de sortir, marquait le but du break. Elle venait reprendre aux 6 m suite à un corner (0-2, 51'). Vingt minutes plus tard, un tir croisé adressé depuis la gauche par Utsugi terminait au fond avec l'aide du poteau (0-3, 71'). Malgré un meilleur visage en seconde période, les Ruthénoises ne pouvaient que s'avouer vaincu face à son adversaire solidaire mais qui pêche encore dans la finition.

Après une trêve internationale qui sollicitera les effectifs de part et d'autre, il sera temps de préparer leur demi-finale respective de Coupe de France. Rodez affrontera Lyon, alors que Montpellier recevra le PSG.

La stat

18. Barbance, touchée musculairement au niveau de la hanche, cette semaine, a essayé avant le match, avant de finalement renoncé à prendre part à la rencontre. C'est la première fois de la saison que Barbance n'est pas titulaire sur un match de championnat. Elle avait pris part aux 18 autres rencontres, n'étant remplacée qu'à deux reprises en toute fin de match.

Réactions

Sébastien Joseph (entraineur de Rodez)

« Nous étions fatigués mais Montpellier était tout de même supérieur dans tous les domaines. La différence s'est vue d'entrée, à l'échauffement, je ne nous ai pas senties dedans. Quitte à faire un non-match, je préfère que ce soit maintenant. »

Jean-Louis Saez (entraineur de Montpellier)

« Nous avons eu la maîtrise du match. C'était une nécessité après le non-match contre Juvisy. Il fallait réagir après nos deux défaites et les filles l'ont très bien fait. On doit marquer davantage car il nous faut 15 occasions pour ça. »

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr