Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2014-2015

Ligue des Champions 2014-2015 - Seizièmes de finale - Twente (PB)-PSG 1-2

Mercredi 08 octobre 2014 à 19h30

Enschede (De Grolsch Veste)

Twente (PB) - PSG : 1-2 (0-2)

Spectateurs : 3100

Arbitre : Riem Hussein (ALL) assisté de Christina Jaworek (ALL) et Angelika Söder (ALL).

But pour Twente (PB) : Ellen Jansen 61'

Buts pour PSG : Kosovare Asllani 10', Shirley Cruz 20'

Avertissements : 74', 84' pour Twente (PB), Laura Georges 44', Annike Krahn 64' pour PSG

Twente (PB) : 1-Sari van Veenendaal , 2-Maud Roetgering, 3-Danique Kerkdijk, 18-Larissa Wigger, 5-Siri Worm , 9-Anouk Dekker ©, 14-Jill Roord, 6-Marthe-Emilie Munsterman (10-Maayke Heuver 59'), 7-Shanice van de Sanden, 17-Ellen Jansen, 20-Yana Daniels, Entr.: Arjan Veurink

Non utilisées : 16-Arianna Criscione, 4-Kirsten Bakker, 8-Betty Anane, 19-Judith Westervelt, 21-Félicienne Minnaar, 27-Cheyenne van den Goorbergh

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 5-Sabrina Delannoy ©, 4-Laura Georges, 13-Annike Krahn, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 14-Kheira Hamraoui, 19-Fatmire Alushi-Bajramaj, 28-Shirley Cruz (22-Josephine Henning 90'), 27-Caroline Seger, 9-Kosovare Asllani (17-Aurélie Kaci 83'), 7-Lindsey Horan (10-Linda Bresonik 88'), Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 30-Ann-Katrin Berger, 23-Sara Gama, 25-Marie-Antoinette Katoto, 26-Grace Geyoro

0-1 Asllani (10') : Décalée côté gauche par Shirley Cruz, Kosovare Asllani se remet sur son pied droit et enroule le ballon dans la lucarne.

0-2 Cruz (20') : Débordement de Kosovare Asllani côté droit, dont le centre en retrait est repris par Shirley Cruz.

1-2 Jansen (61') : Shanice van de Sanden s'échappe côté droit et centre pour Ellen Jansen qui marque.

Résumé

Le PSG bousculé par Twente

Les Parisiennes se sont imposées difficilement dans ce seizième de finale aller aux Pays-Bas. Après une première période bien maitrisée et conclue par deux buts, l'équipe de Farid Benstiti a été bousculée lors du second acte. La qualification reste malgré tout en bonne voie.

Il y aura deux visages du PSG pour son entrée en lice en coupe d'Europe ce mercredi soir. Celui d'un PSG conquérant en première période qui a pris le jeu à son compte, avant de se faire bousculer par une formation néerlandaise libérée.

Le FC Twente se méfiait probablement de son adversaire et se montrait timorée. L'équipe butait surtout devant des Parisiennes, solides et qui donnaient rapidement du répondant avant d'imposer leur domination dans tous les compartiments du jeu. La première alerte était au crédit de Fatmire Alushi qui s'infiltrait dans le couloir droit jusque dans la surface adverse. Son centre en retrait échappait cependant à Lindsey Horan (8e). Une alerte et le but suivait dans la foulée. Sur une remontée de balle de Shirley Cruz Trana dans l'axe, elle s'infiltrait avant de décaler sur Asllani à gauche. La Suédoise se remettait le ballon sur le pied droit et à l'entrée de la surface enroulait sa frappe qui se logeait dans la lucarne opposée de Sari Van Veenendaal (0-1, 10'). Splendide !

Twente essayait de répliquer dans la foulée mais Katarzyna Kiedrzynek veillait. Ses partenaires ne tardaient pas à rassurer. Lancée par Sabrina Delannoy, Kosovare Asllani débordait sur le couloir droit, elle déborde, entrait dans la surface et centrait en retrait pour Shirley Cruz Trana qui reprenait en déséquilibre le ballon du droit pour prendre la gardienne à contre-pied (0-2, 20').

Mais la suite était marquée par cinq minutes en infériorité numérique du PSG, sans Kheira Hamraoui, avant que Jessica Houara ne soit touchée sur un choc, finalement sans gravité. Cependant ces impacts avaient l'effet indirect de réduire la pression parisienne. Le PSG laissait échapper le 3-0 avec Lindsey Horan (40e). Le signe d'un durcissement du jeu était marqué un premier avertissement pour Laura Georges juste avant la pause.

Twente termine mieux physiquement

La seconde période voyait un tout autre visage des locales. Twente obtenait des corners et coups francs, signes d'un pressing dans le camp parisien. Et Anouk Dekker, la redoutable néerlandaise était là pour apporter le danger sur chacun des coupes de pied arrêtés. Le PSG essayait en contre de tuer le suspense mais Kosovare Asllani était rattrapée par Shanice Van de Sanden. L'égalisation devenait méritée à l'heure de jeu. Sur une belle ouverture d'Anouk Dekker qui renversait parfaitement le jeu vers la droite,sur une énième incursion dans le dos de la défense parisienne, Shanice Van de Sanden s'échappait et centrait pour Ellen Jansen qui trompait en pleine course Katarzyna Kiedrzynek aux 6 mètres (1-2). Le PSG n'arrivait pas à reprendre le dessus, et quelques cartons jaunes et coups francs marquaient la fin de la rencontre. Mieux physiquement, les joueuses de Twente ne relâchaient rien jusqu'au coup de sifflet final.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Infos email : contact@footofeminin.fr