Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2014-2015

Championnat de France de D1 2014-2015 - 18e journee - Arras-Juvisy 0-4

Dimanche 15 mars 2015 à 15h00

Arras (Stade Degouve-Brabant)

Arras - Juvisy : 0-4 (0-1)

Spectateurs : 70

Arbitre : Jennifer Maubacq assisté de Christine Meurisse et Audrey Duplouich.

Buts pour Juvisy : Gaëtane Thiney 30', Julie Soyer 72', Lilas Traïkia 84', Camille Catala 89'

Aucun avertissement

Arras : 16-Manuella Cuvillier, 23-Morgane Duporge, 4-Jessica Lernon, 8-Laurie Dacquigny ©, 5-Charlotte Saint-Sans Levacher, 11-Anaïs Pugnetti, 2-Jennifer Bouchenna (39-Marie Théret 82'), 26-Rachel Saïdi, 20-Justine Rougemont (10-Marie Gosse 70'), 7-Aurélie Desmaretz, 27-Leïla Iloudje (33-Lauren Elwis 57'), Entr.: Claude Rioust

Juvisy : 1-Céline Deville, 27-Julie Soyer, 23-Sandrine Dusang, 4-Aïssatou Tounkara, 3-Gwenaëlle Butel, 11-Julie Machart-Rabanne (28-Camille Catala 63'), 21-Amélie Coquet, 5-Aude Moreau, 14-Kadidiatou Diani (8-Inès Jaurena 63'), 7-Sandrine Brétigny (9-Lilas Traïkia 71'), 17-Gaëtane Thiney ©, Entr.: Pascal Gouzenes

Non utilisées : 33-Olesya Arsenyeva, 22-Janice Cayman

0-1 Thiney (30') : Suite à l'une des rares incursions d'Arras dans le camp adverse, Bretigny conclut la contre-attaque par un centre de qualité. Enfin, Thiney le reprend victorieusement.

0-2 Soyer (72') : Centre de la droite, à ras de terre, de Catala. Soyer reprend et marque.

0-3 Traïkia (84') : Soyer déborde sur l'aile droite et centre, au sol, pour Traïka qui trouve la faille.

0-4 Catala (89') : Catala part seule clôturer le score.

Résumé

Succès logique pour le FCF Juvisy

Dans un duel en retard entre un prétendant au podium et un relégué, Arras n'a rien pu faire face Juvisy, lors d'une rencontre à sens unique (0-4).

Largement favori de cette rencontre, Juvisy s'est aisément imposé à Arras même si les locales, vaillantes, ont offert un visage bien plus séduisant que lors de leurs dernières sorties.

Face à des Artésiennes très défensives, avec notamment une individuelle de Levacher sur Thiney, les visiteuses ont monopolisé le ballon et passé 90 % de la rencontre dans le camp adverse. L'AFCF n'a adressé qu'un tir en 90 minutes, un coup franc de Dacquigny dans le mur. Souvent signalées hors-jeu, malchanceuses et maladroites - comme l'illustre la prestation de Thiney auteur d'un but certes mais aussi de deux barres et d'un immense loupé - elles ont mis du temps à ouvrir le score (0-1, 32') et à faire le break (0-2, 69').

L'entrée des remplaçantes, impliquées dans les trois réalisations de la seconde période, a donné un coup de fouet à Juvisy. Les deux derniers buts, en toute fin de match, ont rendu le score conforme à la physionomie des débats mais sont cruels pour des Arrageoises vaillantes.

Christophe Gres

Les temps forts

2' : excentrée sur la droite, Thiney frappe en force... sur la barre.

21' : coup franc de Thiney... sur le haut de la barre.

23' : arrêt du pied de Cuvillier sur un nouvel essai de Thiney. Rougement dégage le ballon juste devant Diani.

25' : de dix-huit mètres, Machart prend sa chance mais son tir passe au-dessus.

26' : côté droit Machart réussit un centre dangereux que Lernon repousse.

27' : toujours sur le flanc droit, Soyer adresse un nouveau centre. En position idéale, Thiney ne cadre pas son plat du pied.

32' : suite à l'une des rares incursions d'Arras dans le camp adverse, Bretigny conclut la contre-attaque par un centre de qualité. Enfin, Thiney le reprend victorieusement (0-1).

Mi-temps : 0-1

49’ : de la droite, Dacquigny enroule un coup franc qui sème la panique dans la surface visiteuse... mais Saïdi est devancée par une défenseure.

55’ : Moreau trouve Bretigny dont la frappe enroulée s'écrase sur la barre.

64' : Bretigny s'échappe alors que les Arrageoises ont cessé de jouer, Moreau étant au sol. L'attaquante fixe Cuvillier et sert Thiney. Seule à 3 mètres du but vide, l'internationale envoie le ballon... au-dessus !

69' : centre de la droite, à ras de terre, de Catala. Soyer reprend et marque (0-2).

87' : Catala, seule sur la droite, frappe en force. Petit filet.

88' : Soyer déborde sur l'aile droite et centre, au sol, pour Traïka qui trouve la faille (0-3).

90' + 2' : Catala part seule clôturer le score (0-4).

Les réactions

Claude Rioust (entraîneur d'Arras) : « Félicitations aux joueuses ! »

« Nous avons livré un bon match. Il est dommage d'encaisser le premier but sur une erreur de jugement. Les filles ont respecté les consignes données pour contrarier Juvisy, qui a toutefois fait parler sa technique, individuelle et collective. Nous n'avons pas assez osé offensivement alors que nous jouons ; nous avons d'ailleurs une balle d'égalisation. Avoir joué comme ça me laisse des regrets par rapport à nos défaites contre Rodez ou Metz. Félicitations aux joueuses ! »

Pascal Gouzenes (entraîneur de Juvisy) : « Nous visons la troisième place. »

« Avec le retour de toutes nos internationales, il nous fallait retrouver des points de repère. Nous avons eu une grosse possession mais nous avons manqué d'efficacité. Enfin, l'essentiel était de gagner. Nous visons la troisième place. Continuons ainsi et nous verrons. »

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr