Ligue des Champions 2011-2012

Ligue des Champions 2011-2012 - Huitièmes de finale - PSG-Francfort (ALL) 2-1

Mercredi 09 novembre 2011 à 20h45

Paris (Stade Charléty)

PSG - Francfort (ALL) : 2-1 (1-1)

Spectateurs : 1350

Arbitre : Christina Westrum Pedersen (NOR) assisté de Hege Steinlund (NOR) et Monica Lokkeberg (NOR).

Buts pour PSG : Allie Long 45', 74'

But pour Francfort (ALL) : Ana Maria Crnogorcevic 2'

Avertissement : Nonna Debonne 28' pour PSG

PSG : 21-Véronique Pons, 17-Laure Lepailleur, 8-Nonna Debonne, 5-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau, 22-Kenza Dali (19-Aurélie Conforti 68'), 20-Caroline Pizzala, 15-Élise Bussaglia, 12-Cindy Thomas (10-Nora Coton-Pelagie 54'), 28-Allie Long (13-Charlotte Poulain 85'), 27-Ella Masar, Entr.: Camillo Vaz

Non utilisées : 16-Bérangère Sapowicz, 2-Delphine Blanc, 4-Léa Le Garrec, 7-Julie Soyer

Francfort (ALL) : 1-Nadine Angerer ©, 14-Alex Krieger, 2-Gina Lewandowski, 4-Saki Kumagai, 12-Meike Weber , 15-Svenja Huth, 18-Kerstin Garefrekes, 28-Sandra Smisek (5-Sara Thunebro 74'), 10-Dzenifer Marozsan (23-Ria Percival 65'), 21-Ana Maria Crnogorcevic (11-Jessica Landström 34'), 19-Fatmire Bajramaj, Entr.: Sven Kahlert

Non utilisées : 30-Anne-Kathrine Kremer, 7-Melanie Behringer, 25-Saskia Bartusiak

0-1 (2') : Crnogorcevic

1-1 (45') : Long

2-1 (74') : Long

Résumé

Ligue des Champions - le PSG sort avec les honneurs (2-1)

Surprises dès le coup d'envoi, le PSG n'a pas pu croire longtemps en la qualification mais a bien réagi grâce à un doublé d'Allie Long. L'aventure européenne s'arrête donc en huitième de finale. Il faudra désormais se concentrer sur le championnat et la Coupe de France.

La tâche s'annonçait déjà compliquée pour les joueuses de Camillo Vaz battues 3-0 à l'aller à Frankfurt. Mais face à des Allemandes qui venaient de concéder leur première défaite en championnat face à Freiburg (0-1), le PSG pouvait croire en ses chances. Tout du moins durant quelques secondes car après moins de deux minutes de jeu, Bajramaj trouvait dans la profondeur Crnogorcevic qui résistait à la défense et plaçait une frappe du gauche dans le petit filet gauche de Pons (0-1, 2'). Le début de rencontre était bien difficile pour les Parisiennes et sur un corner de Bajramaj, c'est encore Crnogorcevic qui faisait des misères à la défense mais sa reprise de la tête terminait sur le poteau (8e). Il fallait attendre une vingtaine de minutes pour enfin voir une réaction locale avec Masar (20e). Une belle frappe de Dali depuis son côté droit mettait ensuite la gardienne allemande à la parade (22e). La latérale droit du PSG remettait à la 35e minute mais encore une fois, elle butait sur Angerer (35e). La fin de période était plus difficile avec une frappe de Maroszan (40e). Sur un corner de cette dernière, Garefrekes venait placer une reprise de la tête sur la barre (43e). Mais dans les dernières secondes du premier acte, le PSG allait parvenir à égaliser. Au départ, Dali effectuait un bon débordement sur son côté droit avant de centrer en retrait sur Masar aux 6 m. Dos au but, l'Américaine remettait sur sa compatriote qui plaçait une demi-volée du gauche de 11 m dans la lucarne droite d'Angerer (1-1, 45+1'). Un but qui redonnait du baume au coeur !

Doublé pour l'Américaine Allie Long

En seconde période, il fallait de nouveau faire face à des Allemandes puissantes et physiques et toujours dangereuses comme sur cette frappe de Maroszan que Pons repoussait tant bien que mal (63e) ou encore Bajramaj (70e). Mais là encore c'est en sortant d'un passage difficile que le PSG marquait un but. Une mauvaise relance allemande dans le couloir de Boulleau. La Parisienne adressait un centre du gauche qui retombait au deuxième poteau sur Allie Long. La reprise de la tête de l'Américaine était contrée par le dos de la Japonaise Kumagai et finissait dans les filets de Angerer, figée (2-1, 74'). Les Parisiennes continuaient à pousser pour conserver cette victoire. Mais en dehors d'un coup franc de Bussaglia où deux Parisiennes se gênaient (84e), il s'avérait difficile de venir inquiéter Angerer. Dès lors le plus important était de conserver cette victoire surtout lorsque les Allemandes obtenaient plusieurs corners consécutifs dont l'un de Bajramaj repris de la tête par Garefrekes qui terminait sur la barre (88e). La dernière offensive de Huth était stoppée par Pons (90+2e). Au final, les Parisiennes décrochent une victoire méritée mais c'est surtout au match aller que la qualification s'est envolée. Place désormais au championnat pour espérer entrevoir la Ligue des Champions la saison prochaine.

Historique de l'opposition